Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Message par olivier81 » 12 juin 2012, 22:05

t'iinquiètes;normalement je vais y monter quelques jours,because 5o5;mais aussi famille;sauf imprévu coté boulot :jk :jk :jk
pour tala voile;le national tournerais aux environs de 80 bateaux ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Message par coucoudou » 12 juin 2012, 23:50

Si c'est comme les éditions précédentes des "Worlds" il y aura des GPS sur les bateaux, des caméras partout, des hélicos au dessus, des retransmissions en direct sur Internet de chaque manche avec vue des zodiacs accompagnateurs et commentaires en direct du président international de la série ... :lki

Un sponsor comme SAP et on a les moyens d'une épreuve Olympique :lol ...en plus grand :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Message par olivier81 » 13 juin 2012, 18:49

comme tu dis capitaine,en plus grand :) :)
d'ici là,ils vont bien arriver à 200 bateaux :xc :xc :xc
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Message par thierry_1404 » 10 nov. 2015, 09:05

Recherche équipier / barreur pour navigation dériveur 505

Je m’installe pour une nouvelle vie à partir de janvier / février 2016 à coté de Vannes et possède un dériveur moderne de type CinquoCinque / 505 N°8705 constructeur Rondar en très bon état.
J’envisage de me baser au club de voile d’Arradon.
Mon programme 2016 est de participer à quelques régates du circuit 505 sur l’ouest de la France. J’envisage de cibler les régates :
• Avril : Coupe Ya-Za SNO Nantes
• Mai : Interligue Dériveurs CNBPP La Baule
• Mai : Semaine Internationale de Voile SRR La Rochelle
• Juin : Coupe Viking SNPH Le Havre
• Juillet : Championnat de France 505 Le Havre
• Aout : Festival de la Voile de l’île aux moines
• Novembre : Grand Prix de l'Armistice CVBCM Maubuisson
• + Les régates locales.
Tous ceci étant liés à des navigations avec d’autres Cinquo en guise de prise en main et entraînements les weekends.

Pour mener à bien ce projet, je recherche une personne (homme ou femme) pour équiper ou un barrer (je suis principalement équipier, mais je peux me remettre à la barre sans problème), ayant quelques notions et pratiques sur ce type de dériveur (Spi, trapèze, règles de course…).

Pour vous tranquilliser, je ne suis pas un champion, l’âge n’est pas une contrainte, l’objectif étant de se faire plaisir à naviguer, de former un équipage et de partager une passion et de garder la forme.

Les investissements à prévoir, un minimum de temps, les dépenses liées au bateau et aux déplacements (frais d’inscription, frais de vie…), ne pas avoir peur de bricoler si nécessaire.

Actuellement le bateau est en région parisienne et courant janvier il sera à coté de Vannes, Sarzeau plus précisément.

Voila en quelques lignes mon projet, je suis ouvert pour en parler et faire bien évidement des galops d’essais pour voir si entente possible.

Si intérêt, contactez moi pour en parler.
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Message par gaston » 10 nov. 2015, 12:30

Salut Thierry et Bonne installation à Vannes... Moi aussi je cherche un équipier ou un barreur sur cinquo... mais je suis à l'autre bout de la france, à côté de Pau dans le béarn... dommage... un peu loin pour s'entrainer ensemble...

Ceci dit, on à inauguré en Août dernier les "vacances studieuses dans le golfe" avec le Capitaine Coucoudou, le Sieur Olivier, l'ami Phil et le sieur François... (voir ici le topic : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =42&t=5584" onclick="window.open(this.href);return false; ) et on peut remettre ça cet été (1ere quinzaine d'Août)... si ça te dit... Coucoudou, Olivier et moi sur cinquo... François qui vient de s"équiper aussi... y'a aussi Goose qui est dans le coin avec son jet et depuis peu un quillard de 8m.... avec toi ça ferait 5 cinquo... ou 4 et moi j'améne aussi mon Blaze et je fait l"équipier pour les autres sur cinquo... + Phil avec laser ou Caravelle et Gosse avec Laser ou Quillard... y'a aussi Etienne dans le coin avec laser et 470...
Bref, de quoi passer un bon séjour... si les autres sont partant pour la session 2016 et si ça te dit, bienviendu... Et si banaham de St Raphaël est partant, y'a de la palce pour tous.... :lol

Et avec Coucoudou et françois, Goose ou Etienne tu devrais pouvoir avoir du monde pour t'entrainer... Malheureusement les équipiers, ça devient une denrée rare... :(
à +
Gilles (Gaston)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Message par thierry_1404 » 20 févr. 2016, 15:28

Des nouvelles du Cinquo FRA8705.

C'est bon j'ai reçu une proposition de place sur le parking d'Arradon. Reste plus qu'a rapatrier le bateau de Lavacourt, ce qui est prévu pour la 1ère semaine de mars. Par contre, je ne pourrais être disponible qu'en fin de seconde quinzaine de mars. Entre temps j'ai un convoyage d'un habitable entre La Trinité et Cherbourg (semaine du 14 au 18 mars).
Dans un premier temps je vais faire des galops d'essais pour former un équipage, une fois fait, nous pourrons commencer à planifier des sorties pour nous entraîner avec vous.
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Message par coucoudou » 20 févr. 2016, 16:05

Ah! Enfin un signe .... je t'avais laissé un MP sur le forum des pros.....
Il faudrait qu' on échange nos n° de Tel aussi pour plus de facilité /convivialité
je guette le premier jour sans trop de vent et avec du soleil pour apporter le mien au parking .....pour inciter les autres à sortir il faut être plusieurs déjà
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Message par londe » 20 févr. 2016, 22:03

gaston a écrit :Salut Thierry et Bonne installation à Vannes... Moi aussi je cherche un équipier ou un barreur sur cinquo... mais je suis à l'autre bout de la france, à côté de Pau dans le béarn... dommage... un peu loin pour s'entrainer ensemble...
Gaston et Olivier vous devriez naviguer ensemble, vous retrouver sur des régates avec un cinquo et apprendre sur le tas. Par exemple une régate à Léran, ça doit vous faire fifty-fifty en km.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Message par Egareg » 22 févr. 2016, 12:10

thierry_1404 a écrit :Des nouvelles du Cinquo FRA8705.

C'est bon j'ai reçu une proposition de place sur le parking d'Arradon. Reste plus qu'a rapatrier le bateau de Lavacourt, ce qui est prévu pour la 1ère semaine de mars. Par contre, je ne pourrais être disponible qu'en fin de seconde quinzaine de mars. Entre temps j'ai un convoyage d'un habitable entre La Trinité et Cherbourg (semaine du 14 au 18 mars).
Dans un premier temps je vais faire des galops d'essais pour former un équipage, une fois fait, nous pourrons commencer à planifier des sorties pour nous entraîner avec vous.
Ben non !?!

Les 12 et 13 mars, il y a une régate 470, 5o5 et Finn à Lavacourt. Ca serait bête de partir sans dire au revoir, non ?
En plus, l'AS 470 s'occupe de l'animation de la soirée... comme l'année dernière et les avis étaient tous positifs.

S'il te faut un équipier pour Lavacourt, on peut te trouver ça sans trop de souci.

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Cherche Barreur ou Equipier sur 505

Message par thierry_1404 » 22 févr. 2016, 14:08

ben non impossible, d'autres obligations perso dont une naissance d'un petit fils qui devrait arriver ce weekend la.
La famille grandit lol
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/