publier ou insérer des photos

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: dépot des pièces jointes

Message par gaston » 20 mai 2015, 12:59

Salut Olivier
Au dessus du cadre de rédaction, je ne trouves pas d'onglet qui me propose de "transférer une pièce jointe". Il y a bien une icône (ce que tu appelles onglet?) mentionné Img qui propose "Insérer une image : (img)http//lien_de_l_image(/img)". Est de cela que tu me parles??? Si oui, quand je clic dessus, s'inscrit alors dans le cadre de rédaction ceci (img)(/img) avec le curseur qui clignote entre les deux sigles. Mais il n'y a pas de proposition pour "choisir un fichier" et donc pour "ajouter le fichier"... désolé, j'ai certainement la boite à comprendre un peu rigide... mais si tu peux aider... merci
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: dépot des pièces jointes

Message par francois1907 » 20 mai 2015, 15:39

gaston a écrit :Salut Olivier
Au dessus du cadre de rédaction, je ne trouves pas d'onglet qui me propose de "transférer une pièce jointe". Il y a bien une icône (ce que tu appelles onglet?) mentionné Img qui propose "Insérer une image : (img)http//lien_de_l_image(/img)". Est de cela que tu me parles??? Si oui, quand je clic dessus, s'inscrit alors dans le cadre de rédaction ceci (img)(/img) avec le curseur qui clignote entre les deux sigles. Mais il n'y a pas de proposition pour "choisir un fichier" et donc pour "ajouter le fichier"... désolé, j'ai certainement la boite à comprendre un peu rigide... mais si tu peux aider... merci
Alors tu va trouver l'onglet transférer une pièce jointe en bas du cadre côté de options et en dessous de sauvegarder le brouillon :xcc

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: dépot des pièces jointes

Message par gaston » 21 mai 2015, 01:55

Merci à François pour l'aide. J'ai trouvé comment transférer des images. Moi et l'informatique, c'est pas top :jk même si c'est super pratique. Quel prise de tête :x
J'ai donc mis dans la rubrique "le coin des propriétaires quelques images de mes bateaux remis à neuf. 470 et 505 rénovés.
merci encore.
Gilles (Alias Gaston)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: publier des photos

Message par PJ47 » 25 févr. 2016, 15:45

Pour résumer et avec des captures d'écran :
le plus simple pour transférer des photos sur le forum et être sur qu'elle ne disparaitrons pas (sans passer par un hébergeur) :

1) redimensionner les photos en 800x600 (en utilisant photophiltre ou autre)
2) en bas de la page cliquez sur "transférer une pièce jointe", puis "choisissez un fichier". une fois le fichier sélectionner sur votre ordinateur cliquez sur "ajouter le fichier" (le fichier est télécharger sur le serveur du forum mais n'apparait pas encore dans votre message)
1.1.jpg
1.1.jpg (194.01 Kio) Consulté 5277 fois
A l'endroit ou vous souhaitez mettre la photo dans votre message cliquez sur "insérer dans la ligne" un code avec "attachment" et le nom de votre fichier va alors être inséré automatiquement, il n'y a plus qu'à publier votre message en cliquant sur "envoyer"
2.2.jpg
2.2.jpg (120.47 Kio) Consulté 5277 fois
IMG_0169.jpg
IMG_0169.jpg (238.16 Kio) Consulté 5279 fois
Voila j'espère que ce résumé aidera les nouveaux membres du forum :lii

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: publier ou insérer des photos

Message par Phil » 25 févr. 2016, 16:04

Super!
Il est joli ton mini :lkj

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: publier ou insérer des photos

Message par PJ47 » 25 févr. 2016, 17:55

Phil a écrit :Super!
Il est joli ton mini :lkj
J'aimerai bien... que ce soit le mien, pas pour faire une mini transat non, mais pour faire des sorties à la journée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: publier ou insérer des photos

Message par PJ47 » 26 févr. 2016, 10:03

Une autre méthode pour mettre des photos de meilleure qualité :

1) Il faut mettre vos photos en ligne chez un hébergeur (https://imageshack.us/ https://photos.google.com http://www.hostingpics.net ect...)

2) une fois votre image en ligne il faut récupérer l'adresse de l'image (par exemple en faisant un clic droit sur l'image et "copier l'adresse de l'image")

3) dans votre message il faut coller l'adresse de l'image avec les balises [img]avant%20et[/img] aprés : [img]adresse_de_l_image[/img] (l'image est limité à 800x800)

3bis) Mettre un lien vers l'image qui est hébergée en utilisant les balises adresse_de_l_image :

PS : Vous pouvez remplacer votre lien souvent long et pas très beau par du texte en modifiant comme ceci :
au départ vous avez :
votre_lien_pas_beau

Vous le modifiez en remplacant le premier ] par un = puis vous remettez un ] a la fin du lien puis le nom que vous voulez afficher entre ] et [ ça donne :
photo pique nique

et ça donne :

photo pique nique

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: publier ou insérer des photos

Message par olivier81 » 26 févr. 2016, 19:35

le GROS problème des photos mises sur galerie où hébergeur,si ça saute parce que la galerie où le compte est clôturé bien souvent quand il n'y à pas de nouvelles photos;ben sur le forum on se retrouve avec des sujets où les photos n'apparaissent plus :o :o :o :o :o :o :o
quand vous postez directement sur le forum,sauf gros soucis,elles restent sur le forum ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: publier ou insérer des photos

Message par coucoudou » 27 févr. 2016, 00:12

Moi quand j'utilise le forum comme hébergeur je suis limité à 50 Ko....
autrement je passe par un hébergeur mais toujours avec la limite 800 pxl
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: publier ou insérer des photos

Message par olivier81 » 27 oct. 2016, 18:46

un petit coup de gueule à propos des photos :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds

je l'ai déjà souligné à plusieurs reprises,les photos passant par un hébergeur,c'est bien mais si votre hébergement est HS,plus rien :sdfds :sdfds

donc postez vos photos directement sur le forum pour éviter de se retrouver avec des sujets qui ne ressemblent plus à rien,que bon nombre ne comprendront pas :evil: :evil: :evil: :evil:

coucoudou et phil,au boulot,pas mal de vos photos ont disparus des sujets dont le double tangon totomatic,la réno du fountaine cageot,etc :roll: :roll:
valable pour tous les autres utilisateurs d'hébergement :jk :jk :jk :jk :jk :jk :jk
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/