Lifting de "pit'choun 470"

Remises en états ou optimisations complètes
laurent 470
Équipier pas manchot
Messages : 68
Inscription : 19 avr. 2016, 16:41
Localisation : monnetier

Re: Lifting de "pit'choun 470"

Message par laurent 470 » 03 mai 2016, 19:09

En tous les cas un grand merci a vous tous :lii
Et le but pour moi c est de naviguer au plus vite
Quelqu un est de haute savoie

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Lifting de "pit'choun 470"

Message par olivier81 » 03 mai 2016, 19:12

ça coûte 3 francs 6 sous et ça dépanne le temps de commander un peut de matos chez un ship;surtout qu'en général après quelques navigations on trouve des bricoles à revoir ;) ;)
une fois que tes lattes sont faites,entoure les bouts avec un peut de chatterton ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

laurent 470
Équipier pas manchot
Messages : 68
Inscription : 19 avr. 2016, 16:41
Localisation : monnetier

Re: Lifting de "pit'choun 470"

Message par laurent 470 » 03 mai 2016, 20:12

J imprime l idee du chaterton
J ai un probleme avec mes trappes de visite il m en manque deux et je trouve pas le bon diametre chez les marchand :shock:
Diametre interieur du couvercle 165 a vis :gb

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Lifting de "pit'choun 470"

Message par olivier81 » 03 mai 2016, 20:27

j'ai le même problème pour mon cinquo en restauration;je vais en mettre des neuves;en à tu pour modèle :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

laurent 470
Équipier pas manchot
Messages : 68
Inscription : 19 avr. 2016, 16:41
Localisation : monnetier

Re: Lifting de "pit'choun 470"

Message par laurent 470 » 03 mai 2016, 21:14

J envoi des photos demain je l ai pas sous la main

laurent 470
Équipier pas manchot
Messages : 68
Inscription : 19 avr. 2016, 16:41
Localisation : monnetier

Re: Lifting de "pit'choun 470"

Message par laurent 470 » 04 mai 2016, 09:32

IMG_20160503_204517-1200x1600.jpg
IMG_20160503_204517-1200x1600.jpg (45.09 Kio) Consulté 3622 fois
IMG_20160503_204647-1600x1200.jpg
IMG_20160503_204647-1600x1200.jpg (39.36 Kio) Consulté 3622 fois
IMG_20160503_204439-1600x1200.jpg
IMG_20160503_204439-1600x1200.jpg (50.4 Kio) Consulté 3622 fois
Bonjour...
Voila les photo de mes fameux cache (trappes a visite).. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Lifting de "pit'choun 470"

Message par Philippe Blanchard » 04 mai 2016, 11:27

olivier81 a écrit :j'ai le même problème pour mon cinquo en restauration;je vais en mettre des neuves;en à tu pour modèle :?: :?:
Sur mes Cinquos, j'ai supprimé les trappes d'origine : leur étanchéité laisse toujours un peu à désirer, leur système de fermeture gêne et pèse un peu (très peu, mais tout de même).

A la place, je colle au scotch, à l'extérieur du tableau, des feuilles de clartex découpées comme il faut et tenues juste par leur bord supérieur (feuilles plastique transparente qu'on utilise dans les dossiers, ou pour faire des transparents de rétroprojection). Quand le tableau ne traîne pas dans l'eau, aucun souci, évidemment.

Si jamais il traîne un peu dans l'eau, la pression plaque naturellement le clartex sur le tableau ; c'est le cas lors des manœuvres, par exemple. Et alors, quelques gouttes peuvent s'infiltrer si le tableau n'est pas parfaitement plan, ou si le clartex est un peu déformé par le temps. Dans ce cas, on change les clartex, et c'est reparti.

Après un chavirage, pas besoin de se pencher pour ouvrir les trappes, elles s'ouvrent d'elles-mêmes.
D'ailleurs, c'est si léger qu'on les voit se soulever au près sous l'effet du courant d'air dans le bateau...

Bref, c'est le système le plus simple, le plus léger, le moins encombrant, et j'en suis très satisfait.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Lifting de "pit'choun 470"

Message par olivier81 » 04 mai 2016, 11:32

euh philippe,on parle des trappes de caissons;pour les trappes arrières du ya-za,elles ont été supprimés ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

laurent 470
Équipier pas manchot
Messages : 68
Inscription : 19 avr. 2016, 16:41
Localisation : monnetier

Re: Lifting de "pit'choun 470"

Message par laurent 470 » 04 mai 2016, 11:38

Hello....
C est moi pour les trappes arrière,j ai des bouchons ... :gfgf :gfgf :gfgf

laurent 470
Équipier pas manchot
Messages : 68
Inscription : 19 avr. 2016, 16:41
Localisation : monnetier

Re: Lifting de "pit'choun 470"

Message par laurent 470 » 04 mai 2016, 13:04

Chez moi...
Désoler :gfgf :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/