Semaine du Golfe

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par Dominique_R » 10 juin 2009, 11:12

geckocha a écrit :En tout cas je trouve que tu as Dominique un très bon sens de la composition, très graphique, en donnant une âme en quelque sorte à des objets.
J'accroche aussi beaucoup avec la photo de la Cancalaise au vent arrière (c'est ma préférée).
En tout cas bienvenue à toi, et au plaisir de contempler vos clichés et de parler pdc, bokeh, vitesse et autre post traitement...
Merci, c'est très gentil à toi et c'est bien volontiers que nous pourrons aborder tous ces sujets une fois qu'un espace adapté existera ici.
Barjototo a écrit :J'aimerai créer une rubrique photo dans "hors cadre" ou vous pourriez diffuser vos photos au fur et a mesure de vos envies, dans le milieu marin mais pas forcément exclusivement...... avec trois objectifs :
- nous ravir de belles images.. ;)
- faire du bouche à oreille..
- prendre des contacts pour vendre des photos pourquoi pas..

[...]Et pour ma part je serais ravi de parler de technique avec vous deux de temps en temps sur telle ou telle photo.. ;)
ca vous dit ?
C'est bien sûr une très bonne idée dont je te remercie et que je soutiens totalement !

Barjototo a écrit :-- une petite apparté dominique..--
sur ta page d'accueil flickr, tes photos sont déja en 500pix.. exemple juste en copiant/collant le lien :
Alors, oui... et non !

Oui, l'une des tailles standard proposées sur Flickr est justement de 500 pixels, ce qui colle parfaitement avec la règle en usage ici à l'heure actuelle.

Mais non, ou plutôt, "pas sûr", car en fait, nous uploadons nos photos dans une taille un peu, voire très supérieure (800 pixels dans mon cas), et c'est Flickr qui, de sa propre initiative et avec ses propres algorithmes, réduit les photos originales à 500 pixels. Or, cette réduction est souvent "momoche", et en tous cas certainement pas faite avec le soin qu'un photographe y mettrait dans Photoshop ! :o :shock: D'ailleurs, celle des miennes que tu as reproduit ci-dessus, me semble fort médiocre en termes de définition (mais c'est peut-être l'écran du portable que j'utilise au bureau, je ne suis pas sûr).

Bref, et pour résumer, en ce qui me concerne :

. tout à fait d'accord pour qu'une rubrique photo, à la fois "artistique" et technique (ou bien une artistique, une technique, à voir), soit créée, je pense qu'elle pourrait apporter un vrai plus au forum ;

. je reste réservé sur l'import direct de la version des photos "réduites automatically by Flickr". :? Je serais curieux de voir ce qu'en pense Jimmy ou d'autres adeptes de Flickr.

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par matth » 10 juin 2009, 11:24

Barjototo a écrit :
J'aimerai créer une rubrique photo dans "hors cadre" ou vous pourriez diffuser vos photos au fur et a mesure de vos envies, dans le milieu marin mais pas forcément exclusivement...... avec trois objectifs :
- nous ravir de belles images.. ;)
- faire du bouche à oreille..
- prendre des contacts pour vendre des photos pourquoi pas..
yes excellente idée, ca va me redonner envie de partager mes photos :)
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par matth » 10 juin 2009, 11:25

geckocha a écrit : J'accroche aussi beaucoup avec la photo de la Cancalaise au vent arrière (c'est ma préférée).
Si prise Mercredi ou Jeudi, c'est moi qui barrait ;)
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par Barjototo » 10 juin 2009, 11:38

bon super !! c'est parti.. on se retrouve dans la rubrique photo..
et je comprends ton problème avec la réduction 'made in flickr" Dominique.. meme si je trouve leur réduction plutot honnete en terme de qualité..
après pour des belles photos.. pourquoi ne pas remonter la tolérance à 800pixel.. je pense que je ferais ça plutôt.. il ne faut pas que ça soit une contrainte de poster vos photos sinon ca marchera pas..
donc prenons la même résolution que flickr si ca vous arrange.. pas de soucis.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par matth » 10 juin 2009, 11:39

Barjototo a écrit : sauf que moi je ne jure que par canon.. :mrgreen:
Copain :lii
Vive Canon :xcc :lkj
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par matth » 10 juin 2009, 11:40

Barjototo a écrit :bon super !! c'est parti.. on se retrouve dans la rubrique photo..
et je comprends ton problème avec la réduction 'made in flickr" Dominique.. meme si je trouve leur réduction plutot honnete en terme de qualité..
après pour des belles photos.. pourquoi ne pas remonter la tolérance à 800pixel.. je pense que je ferais ça plutôt.. il ne faut pas que ça soit une contrainte de poster vos photos sinon ca marchera pas..
donc prenons la même résolution que flickr si ca vous arrange.. pas de soucis.
800 ca me parait pas malcar mes photos que je met en ligne sont en 800 :p
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: Semaine du Golfe

Message par Jimmy » 10 juin 2009, 11:57

Barjototo a écrit :la photo étant ma principale passion avec la voile, je peux vous dire que je suis vraiment ravi d'avoir des photographes talentueux comme vous deux ici ! :) (et y'en a d'autre il me semble des accro au reflex, glomelvoile bosse également dans la photo je crois c'est bien ca ?..)

J'aimerai créer une rubrique photo dans "hors cadre" ou vous pourriez diffuser vos photos au fur et a mesure de vos envies, dans le milieu marin mais pas forcément exclusivement...... avec trois objectifs :
- nous ravir de belles images.. ;)
- faire du bouche à oreille..
- prendre des contacts pour vendre des photos pourquoi pas..

j'ai plein de potes photographes et je sais que c'est dur dur de vivre de ça.. donc même si la fréquentation de ce forum est modeste.. c'est toujours ça de pris !.. et on sait jamais.., certain membres ici bossent dans le monde de la voile.. ca peux etre le point de départ d'une expo.. etc..

Et pour ma part je serais ravi de parler de technique avec vous deux de temps en temps sur telle ou telle photo.. ;)
ca vous dit ?



-- une petite apparté dominique..--

sur ta page d'accueil flickr, tes photos sont déja en 500pix.. exemple juste en copiant/collant le lien :

http://farm3.static.flickr.com/2440/357 ... 8d.jpg?v=0

Plus d'excuse pour ne pas les mettre ici direct !! ;)
idem pour toi jimmy ;)
Je ne suis pas contre, au contraire :) Et puis ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité au niveau fréquentation qui importe je pense.

Concernant les contacts pour vendre..... mouais je ne sais pas. Sur le forum, j'ai eu pas mal de contact, même si ce n'est pas mon but à l'origine de la fréquentation du forum, qui n'ont jamais abouti ou pire..... certains ont utilisé mes photos et pas un remerciement! :(

Donc je suis partant pour partager les quelques connaissances et tuyaux et surtout je pense que cela pourrait être le point de départ pour des rencontres photos par exemple.... autour d'une bière :mrgreen:
matth a écrit :
geckocha a écrit : J'accroche aussi beaucoup avec la photo de la Cancalaise au vent arrière (c'est ma préférée).
Si prise Mercredi ou Jeudi, c'est moi qui barrait ;)
Ah c'est toi le gars qui faisait la course au milieu du Golfe ;) :mrgreen:
@+
Jimmy

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: Semaine du Golfe

Message par Jimmy » 10 juin 2009, 12:00

J'oubliais pour répondre à Dominique concernant l'import directe depuis Flickr, pourquoi pas.

Au niveau qualité pur, c'est carrément suffisant, je le fais déjà pour alimenter mon site.

Perso je dépasse rarement 600 pixels..... .
@+
Jimmy

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Semaine du Golfe

Message par matth » 10 juin 2009, 13:49

Jimmy a écrit : Donc je suis partant pour partager les quelques connaissances et tuyaux et surtout je pense que cela pourrait être le point de départ pour des rencontres photos par exemple.... autour d'une bière :mrgreen:
Sans aucun probleme :lii
Jimmy a écrit : Ah c'est toi le gars qui faisait la course au milieu du Golfe ;) :mrgreen:
:lki
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: Semaine du Golfe

Message par Jimmy » 10 juin 2009, 13:59

En fait il faut créer un topic.... "Bar" :mrgreen: :lkj
@+
Jimmy

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/