[LASER] comment rejointer la liaison coque-pont
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Re: comment rejointer la liaison coque-pont d'un laser
A mon avis , tu devrais pouvoir virer mousse et peau intérieure sur la zône d'assise en utilisant une scie sauteuse dont la lame a été raccourcie ad hoc puis ensuite tu rinces le tout à l'eau douce l'airex est une mousse à cellulles fermées , les zônes d'humidité sont entre mousse et peaux et dans les cellules extérieures de la mousse , pas dans le coeur (c'est l'avantage de l'airex sur le belcobalsa du X4) à partir de là , et myennant un bon ponçage, la mousse neuve pourra être collée de façon saine et la peau intérieure reconstruite correctement...
ce n'est pas si difficile, par conttre le recolllage de la bête sera une affaire qui mérite d'être pensée et réalisée aussi soigneusement que le casse du train glasgow londres
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- Geckocha
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Re: comment rejointer la liaison coque-pont d'un laser
Suite à la demande de publication des photos de l'autopsie de 2009, je détère ce post pour y placer les photos retrouvées dans un vieu disque dur.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.
- Geckocha
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Re: comment rejointer la liaison coque-pont d'un laser
N'hésitez pas pour les questions.
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Re: comment rejointer la liaison coque-pont d'un laser
houlà JC,ça c'est du déterrage
si tu ne retrouve pas la suite,j'avais du enregistrer tes photos sur disque dur dont celles où l'on voit bien tous les renforts,ce qui peut être utile pour ouvrir et réparer la cheminée de mât à l'australienne
si tu ne retrouve pas la suite,j'avais du enregistrer tes photos sur disque dur dont celles où l'on voit bien tous les renforts,ce qui peut être utile pour ouvrir et réparer la cheminée de mât à l'australienne
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: comment rejointer la liaison coque-pont d'un laser
Ouais j'ai reçu un message de quelqu'un me demandant ces photos, et j'avais déjà reçu pareil message ya quelques mois. Alors je me suis décidé maintenant que j'avais à portée de main ces photos.
Je ne retrouve pas la suite non malheureusement. Donc vas-y si tu peux les envoyer toi.
Je ne retrouve pas la suite non malheureusement. Donc vas-y si tu peux les envoyer toi.
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Re: comment rejointer la liaison coque-pont d'un laser
bon,déjà j'en ai retrouvé deux;faut que je fouille mes disques durs
admirez la beauté intérieure d'un vénérable laser
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- Pièces jointes
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- 121914300.JPG (46.27 Kio) Consulté 4544 fois
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- 2100037084.JPG (52.41 Kio) Consulté 4544 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: comment rejointer la liaison coque-pont d'un laser
Ah cool ! Justement je cherchais celles-là. Chouette merci !
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Re: comment rejointer la liaison coque-pont d'un laser
ce sont les plus importantes car comme dit plus haut,on voit bien où sont les renfortsGeckocha a écrit :Ah cool ! Justement je cherchais celles-là. Chouette merci !
je me souviens que tu avais bien galéré pour séparer le pont de la coque,car deux bouses de colle à l'arrière de la baignoire,collage au puits et bien sur la cheminée de mât
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: comment rejointer la liaison coque-pont d'un laser
JC,j'ai retrouvé ces deux autres photos qui certes n'ont pas un grand intérêt pour qui veut procéder au recollage d'un laser,mais peuvent t'aider à en rechercher d'autres;le nom des photos pouvant donner une piste déjà sur l'appareil photo employé
- Pièces jointes
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- P1000153.JPG (290.2 Kio) Consulté 4527 fois
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- 100_6849.JPG (326.23 Kio) Consulté 4527 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: [LASER] comment rejointer la liaison coque-pont
Bonjour,
Merci pour les photos.
Le laser que j'ai récupéré parait en meilleur état que celui rénové sur les photos. Je ne pense pas lui décoller le pont vu le travail important à faire donc je ne vais pas "rejointer la liaison coque-pont" par rapport au sujet du post mais plutôt renforcer les parties molles et délaminées des bancs, peut être du fond. Le but étant de ne pas trop l'alourdir quand même.
Les lasers tahitiens importés, il n'y en a pas trop quand même en Polynésie rassemblés essentiellement autours des clubs de voile de Tahiti (Arue et Taravao) et peut être quelques uns de l'île de Raiatea.
Merci pour les photos.
Le laser que j'ai récupéré parait en meilleur état que celui rénové sur les photos. Je ne pense pas lui décoller le pont vu le travail important à faire donc je ne vais pas "rejointer la liaison coque-pont" par rapport au sujet du post mais plutôt renforcer les parties molles et délaminées des bancs, peut être du fond. Le but étant de ne pas trop l'alourdir quand même.
Les lasers tahitiens importés, il n'y en a pas trop quand même en Polynésie rassemblés essentiellement autours des clubs de voile de Tahiti (Arue et Taravao) et peut être quelques uns de l'île de Raiatea.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/