[5o5] Parker 5800

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Parker 5800

Message par olivier81 » 27 mai 2017, 12:36

si tu à d'autres photos,bien sur que tu peut envoyer ;) ;)
bien sur que les cloisons de cockpit étaient en contreplaqué MAIS le soucis est qu'actuellement les fabricants ne le font plus avec les deux faces plaquées acajou en dessous de 10 mm d'épaisseur :roll: :roll:
si le logement servant à tenir le barrot de renfort est fragilisé,faut faire ce qu'il faut mais pas que le renfort traverse le caisson;tu dois pouvoir renforcer par dedans vu que c'est à coté de la trappe ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [5o5] Parker 5800

Message par francois1907 » 27 mai 2017, 12:42

Question bête pourquoi s'embêter a avoir un contre-plaqué avec plaquage acajou double face si il n'y en as qu'une seule de visible ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Parker 5800

Message par olivier81 » 27 mai 2017, 12:46

francois1907 a écrit :Question bête pourquoi s'embêter a avoir un contre-plaqué avec plaquage acajou double face si il n'y en as qu'une seule de visible ?
:lkj :lkj :lkj
le contreplaqué est visible coté barreur ET coté équipier,pour les cloisons de cockpit :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [5o5] Parker 5800

Message par francois1907 » 27 mai 2017, 13:04

je pensais a la cloison avant sous le pont ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5] Parker 5800

Message par ArthurR44 » 27 mai 2017, 13:20

Le problème c'est qu'il devait y avoir un rail fixé sur le barrot central et qui a été arraché... en s'arrachant il a dû battit avec une partie de sur quoi il etait fixé et du coup je me retrouve avec un carré de 3.6cm par 3.3 qui laisse un joues dans le caissons (photo envoyée par mail) et donc soit je fais le renfort sur le cp a l'intérieur soit je refais le renfort dû caissons mais alors comment faire :?:

L'avantage c'est que j'ai 2x3 trappes de visitites donc quasiment l'intégralité du caisson est accessible en se contorsionnât un peu :)

Donc la je vais vraiment avoir besoin d'aide des experts, sinon je demanderais à un chantier de me refaire juste le logement mais bon j'aime autant tout faire moi même :) :D

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Parker 5800

Message par olivier81 » 27 mai 2017, 13:41

francois1907 a écrit :je pensais a la cloison avant sous le pont ... :oops:
arf,ça aurait été trop facile;par contre il est évident qu'il faut voir l'état de la cloison de caisson étanche une fois déponté ;) ;)
si arthur peut changer juste le morceau malade ça sera facile ;) ;)

s'il y à eu un rail de grand voile,c'était pas d'origine du bateau;s'il faut restratifier pour reprendre les conneries,c'est pas compliqué et on verra au moment ;) ;)

par contre il faudra essayer de récupérer les flancs de puits plutôt que de les virer quitte à peindre la partie basse;c'est d'origine et doit y avoir une bonne raison ;) ;)
pour ce bateau,Philippe nous parle de fischer,est ce BOB qui à construit des cinquos assez récemment;et les frères richter,ça me dit quelque chose :?: :?:
faut pas oublier que PARKER construisait une bonne partie des bateaux à la demande,du sur mesure ceci dans le même esprit que le YA-ZA barat ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: [5o5] Parker 5800

Message par thierry_1404 » 27 mai 2017, 15:27

Pour ma part j'ai retapé mon ancien Cinquo Lanaverre (FRA 2628) en m'approvisionnent le bois chez http://www.groupe-ratheau.com/produits/ ... ues-marine" onclick="window.open(this.href);return false; (Anciens établissement Charles à Noisy le Grand)
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5] Parker 5800

Message par ArthurR44 » 27 mai 2017, 15:47

Le fait de peindre serait une solution facile mais durable? Quelle peintures?
Ca pose des questions en plus d'où l'intérêt de bien préparer tout ca pour éviter les achats inutiles :)

Merci pour le lien je vais regarder ca ;) Olivier m'a indiqué bois de Guyenne aussi :D à comparer

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [5o5] Parker 5800

Message par Philippe Blanchard » 28 mai 2017, 15:36

olivier81 a écrit : pour ce bateau,Philippe nous parle de fischer,est ce BOB qui à construit des cinquos assez récemment;et les frères richter,ça me dit quelque chose :?: :?:
faut pas oublier que PARKER construisait une bonne partie des bateaux à la demande,du sur mesure ceci dans le même esprit que le YA-ZA barat ;) ;)
Non, ce n'est pas Bob Fischer, mais François. Ils ne sont pas de la même génération.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/