Projet de laser... Quelques questions
- olivier81
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Re: Projet de laser... Quelques questions
ok;par contre un bémol,laisser un dériveur comme un laser sur une plage est vraiment prendre le risque de se le faire détériorer où voler
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: Projet de laser... Quelques questions
Oui bon, pour le resto, ça marche aussi avec monsieur!
Ceux qui me connaissent savent que j'ai pas vraiment le gabarit d'une demi portion et j'ai quand même besoin d'un coup de main pour mettre la bateau sur le toit.
En général je demande au premier couillon qui passe. En vrai, quand on demande poliment, les gens sont toujours très sympa!
Ceux qui me connaissent savent que j'ai pas vraiment le gabarit d'une demi portion et j'ai quand même besoin d'un coup de main pour mettre la bateau sur le toit.
En général je demande au premier couillon qui passe. En vrai, quand on demande poliment, les gens sont toujours très sympa!
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Projet de laser... Quelques questions
Bonjour
J'ai trouvé une annonce de laser qui me paraît intéressante, selon vous est ce que cela semble bien ? J'envisage de demander plus de photos/précisions au vendeur de toute façon.
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1154093482.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci si vous me donnez votre avis
Biedronka
J'ai trouvé une annonce de laser qui me paraît intéressante, selon vous est ce que cela semble bien ? J'envisage de demander plus de photos/précisions au vendeur de toute façon.
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1154093482.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci si vous me donnez votre avis
Biedronka
- Phil
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Re: Projet de laser... Quelques questions
Salut, 1500€ pour un bateau de 2000 avec les 2 gréements, c'est pas cher!
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Projet de laser... Quelques questions
Merci de ta réponse
C'est ce que je me suis dit aussi... J'espère seulement que le gars est généreux, et qu'il n'y a pas de coup fourré. Je lui ai envoyé un mail pour avoir des précisions (notamment sur l'état des voiles, la remorque parce que je n'ai pas compris si c'était mise à l'eau ou route, et sur le gréement, vu qu'il ne mentionne pas de safran et dérive).
Seulement à deux heures de route en plus, c'est vraiment intéressant...
Sinon après discussion avec ma famille, et si jamais ce n'est pas une remorque de route, la fixation du bateau sur le toit nous semble être une bonne option. Mais du coup je me demandais : quand vous dites des barres de toit solide c'est à dire combien de cm d'épaisseur ?
Et pour les mâts (notamment le haut de mas, qui ne rentre certainement pas dans la voiture), est ce qu'on peut les glisser à côté du laser sur les barres de toit ?
Quelle sorte de sangle/corde me conseillez vous pour attacher le laser ?
(si j'ai bien compris ce qui est indispensable c'est une entre le pontet et l'anneau avant de la voiture, et une entre l'arrière du laser et l'anneau arrière de la voiture, plus deux sangles qui entourent le laser pour qu'il soit stable au niveau des barres).
Où trouve-t-on l'acte de vente dont vous m'aviez parler pour ce genre d'achat ?
C'est ce que je me suis dit aussi... J'espère seulement que le gars est généreux, et qu'il n'y a pas de coup fourré. Je lui ai envoyé un mail pour avoir des précisions (notamment sur l'état des voiles, la remorque parce que je n'ai pas compris si c'était mise à l'eau ou route, et sur le gréement, vu qu'il ne mentionne pas de safran et dérive).
Seulement à deux heures de route en plus, c'est vraiment intéressant...
Sinon après discussion avec ma famille, et si jamais ce n'est pas une remorque de route, la fixation du bateau sur le toit nous semble être une bonne option. Mais du coup je me demandais : quand vous dites des barres de toit solide c'est à dire combien de cm d'épaisseur ?
Et pour les mâts (notamment le haut de mas, qui ne rentre certainement pas dans la voiture), est ce qu'on peut les glisser à côté du laser sur les barres de toit ?
Quelle sorte de sangle/corde me conseillez vous pour attacher le laser ?
(si j'ai bien compris ce qui est indispensable c'est une entre le pontet et l'anneau avant de la voiture, et une entre l'arrière du laser et l'anneau arrière de la voiture, plus deux sangles qui entourent le laser pour qu'il soit stable au niveau des barres).
Où trouve-t-on l'acte de vente dont vous m'aviez parler pour ce genre d'achat ?
- Phil
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Re: Projet de laser... Quelques questions
Pour le transport sur le toit, au début je pensais comme toi... Mais l'essayer c'est l'adopter!
Tu va dans un centre auto et tu prends des barres de toit Thules en acier adaptées à ta voiture. Tu prends les barres les plus longues qu'ils ont.
Les espars ( mât, bôme...) perso je les sangles en premier entre la galerie et le toit. Ensuite je pose le laser sanglé avec 2 sangles large type camion et par dessus je pose la mise à l'eau sanglée avec 2 sangles normales.
Je met le crochet de remorquage ( il est souvent rangé avec le cric) sur le pare choc avant et je tend un bout entre le pontet avant et le crochet.
Je suis pas certain que ce soit utile mais ça me rassure.
Et je démonté les roues de la mise à l'eau pour la consommation.
Tu va dans un centre auto et tu prends des barres de toit Thules en acier adaptées à ta voiture. Tu prends les barres les plus longues qu'ils ont.
Les espars ( mât, bôme...) perso je les sangles en premier entre la galerie et le toit. Ensuite je pose le laser sanglé avec 2 sangles large type camion et par dessus je pose la mise à l'eau sanglée avec 2 sangles normales.
Je met le crochet de remorquage ( il est souvent rangé avec le cric) sur le pare choc avant et je tend un bout entre le pontet avant et le crochet.
Je suis pas certain que ce soit utile mais ça me rassure.
Et je démonté les roues de la mise à l'eau pour la consommation.
- Phil
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Re: Projet de laser... Quelques questions
Et pour l'acte de vente:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R38144" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R38144" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Projet de laser... Quelques questions
Je demandais pour les barres de toit car il se trouve que j'en ai déjà (des Naruto, épaisseur d'environ 2,5 ou 3 cm, qui ont l'air solide même si je sais pas si c'est de l'acier), et je me demandais si c'était indispensable d'en racheter d'autres...
Les espars si on les met entre le toit de la voiture et les barres de toit (si j'ai bien compris), n'y a t il pas un risque de frottement qui va abîmer la voiture ?
Est ce que toutes les roues de mise à l'eau sont démontables ? Est ce compliqué ou il faut juste un tournevis ?
Les espars si on les met entre le toit de la voiture et les barres de toit (si j'ai bien compris), n'y a t il pas un risque de frottement qui va abîmer la voiture ?
Est ce que toutes les roues de mise à l'eau sont démontables ? Est ce compliqué ou il faut juste un tournevis ?
- Phil
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Re: Projet de laser... Quelques questions
Les roues de mise à l'eau sont goupillées et se démontent à la main ( ou avec une pince ou une corde si c'est rouillé )
Les espars sous les barres de toit ne doivent pas toucher le toit de la voiture, c'est mieux!
Avec de longues barres de toit tu peux les accrocher au bord des barres mais sinon, selon le type de mise à l'eau, tu peux très bien attacher les tubes à la mise à l'eau.
Les espars sous les barres de toit ne doivent pas toucher le toit de la voiture, c'est mieux!
Avec de longues barres de toit tu peux les accrocher au bord des barres mais sinon, selon le type de mise à l'eau, tu peux très bien attacher les tubes à la mise à l'eau.
- Fanch-c
- Albatros en esquif
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- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: Projet de laser... Quelques questions
La majeure partie des galeries supportent 80 kg..... ca pèse combien la coque nue ?
Deux trajets annuels de 500m s'est pas la mort.... ça peut même être marrant si la route est en pente !
Une remorque de route avec une bonne roue "jokey" ou une boule sur roues de déplacement sera préférable à une remorque de mise à l'eau.... mais il faut voir comment se déroule la mise à l'eau car un sol en forte pente ou un revêtement de sol mou (sable) te poussera à alléger au maximum donc à fuir la remorque de route.
Si tu trouve une bonne remorque de mise à l'eau avec des roues de bonne qualité tu pourra facilement faire le trajet des 2x500m et récupérer ton bateau en solitaire...car il faut déterminer si tu laisse ta remorque sous ton bateau entre deux utilisations (risque de vol)
Attention au moment de mettre/décharger la coque du toit, les rayures bêtes ou les rétros arrachés rien qu'avec un kayac s'est souvent que ça arrive.
Deux trajets annuels de 500m s'est pas la mort.... ça peut même être marrant si la route est en pente !
Une remorque de route avec une bonne roue "jokey" ou une boule sur roues de déplacement sera préférable à une remorque de mise à l'eau.... mais il faut voir comment se déroule la mise à l'eau car un sol en forte pente ou un revêtement de sol mou (sable) te poussera à alléger au maximum donc à fuir la remorque de route.
Si tu trouve une bonne remorque de mise à l'eau avec des roues de bonne qualité tu pourra facilement faire le trajet des 2x500m et récupérer ton bateau en solitaire...car il faut déterminer si tu laisse ta remorque sous ton bateau entre deux utilisations (risque de vol)
Attention au moment de mettre/décharger la coque du toit, les rayures bêtes ou les rétros arrachés rien qu'avec un kayac s'est souvent que ça arrive.
........................................................ tout baigne !
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