Projet de laser... Quelques questions

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par olivier81 » 13 mai 2017, 19:10

ok;par contre un bémol,laisser un dériveur comme un laser sur une plage est vraiment prendre le risque de se le faire détériorer où voler :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Phil » 13 mai 2017, 20:52

Oui bon, pour le resto, ça marche aussi avec monsieur!

Ceux qui me connaissent savent que j'ai pas vraiment le gabarit d'une demi portion et j'ai quand même besoin d'un coup de main pour mettre la bateau sur le toit.
En général je demande au premier couillon qui passe. En vrai, quand on demande poliment, les gens sont toujours très sympa!

Biedronka98
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 10:59
Localisation : Etables sur Mer

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Biedronka98 » 12 juil. 2017, 15:00

Bonjour
J'ai trouvé une annonce de laser qui me paraît intéressante, selon vous est ce que cela semble bien ? J'envisage de demander plus de photos/précisions au vendeur de toute façon.

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1154093482.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci si vous me donnez votre avis :)
Biedronka

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Phil » 12 juil. 2017, 17:31

Salut, 1500€ pour un bateau de 2000 avec les 2 gréements, c'est pas cher!

Biedronka98
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 10:59
Localisation : Etables sur Mer

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Biedronka98 » 12 juil. 2017, 17:45

Merci de ta réponse :)

C'est ce que je me suis dit aussi... J'espère seulement que le gars est généreux, et qu'il n'y a pas de coup fourré. Je lui ai envoyé un mail pour avoir des précisions (notamment sur l'état des voiles, la remorque parce que je n'ai pas compris si c'était mise à l'eau ou route, et sur le gréement, vu qu'il ne mentionne pas de safran et dérive).

Seulement à deux heures de route en plus, c'est vraiment intéressant...

Sinon après discussion avec ma famille, et si jamais ce n'est pas une remorque de route, la fixation du bateau sur le toit nous semble être une bonne option. Mais du coup je me demandais : quand vous dites des barres de toit solide c'est à dire combien de cm d'épaisseur ?

Et pour les mâts (notamment le haut de mas, qui ne rentre certainement pas dans la voiture), est ce qu'on peut les glisser à côté du laser sur les barres de toit ?

Quelle sorte de sangle/corde me conseillez vous pour attacher le laser ?
(si j'ai bien compris ce qui est indispensable c'est une entre le pontet et l'anneau avant de la voiture, et une entre l'arrière du laser et l'anneau arrière de la voiture, plus deux sangles qui entourent le laser pour qu'il soit stable au niveau des barres).

Où trouve-t-on l'acte de vente dont vous m'aviez parler pour ce genre d'achat ?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Phil » 13 juil. 2017, 01:10

Pour le transport sur le toit, au début je pensais comme toi... Mais l'essayer c'est l'adopter!
Tu va dans un centre auto et tu prends des barres de toit Thules en acier adaptées à ta voiture. Tu prends les barres les plus longues qu'ils ont.
Les espars ( mât, bôme...) perso je les sangles en premier entre la galerie et le toit. Ensuite je pose le laser sanglé avec 2 sangles large type camion et par dessus je pose la mise à l'eau sanglée avec 2 sangles normales.
Je met le crochet de remorquage ( il est souvent rangé avec le cric) sur le pare choc avant et je tend un bout entre le pontet avant et le crochet.
Je suis pas certain que ce soit utile mais ça me rassure.
Et je démonté les roues de la mise à l'eau pour la consommation.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Phil » 13 juil. 2017, 01:12

Et pour l'acte de vente:

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R38144" onclick="window.open(this.href);return false;

Biedronka98
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 10:59
Localisation : Etables sur Mer

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Biedronka98 » 13 juil. 2017, 11:21

Je demandais pour les barres de toit car il se trouve que j'en ai déjà (des Naruto, épaisseur d'environ 2,5 ou 3 cm, qui ont l'air solide même si je sais pas si c'est de l'acier), et je me demandais si c'était indispensable d'en racheter d'autres...

Les espars si on les met entre le toit de la voiture et les barres de toit (si j'ai bien compris), n'y a t il pas un risque de frottement qui va abîmer la voiture ?

Est ce que toutes les roues de mise à l'eau sont démontables ? Est ce compliqué ou il faut juste un tournevis ?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Phil » 13 juil. 2017, 11:50

Les roues de mise à l'eau sont goupillées et se démontent à la main ( ou avec une pince ou une corde si c'est rouillé )
Les espars sous les barres de toit ne doivent pas toucher le toit de la voiture, c'est mieux!
Avec de longues barres de toit tu peux les accrocher au bord des barres mais sinon, selon le type de mise à l'eau, tu peux très bien attacher les tubes à la mise à l'eau.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Fanch-c » 13 juil. 2017, 13:25

La majeure partie des galeries supportent 80 kg..... ca pèse combien la coque nue ?

Deux trajets annuels de 500m s'est pas la mort.... ça peut même être marrant si la route est en pente ! :mrgreen:

Une remorque de route avec une bonne roue "jokey" ou une boule sur roues de déplacement sera préférable à une remorque de mise à l'eau.... mais il faut voir comment se déroule la mise à l'eau car un sol en forte pente ou un revêtement de sol mou (sable) te poussera à alléger au maximum donc à fuir la remorque de route.
Si tu trouve une bonne remorque de mise à l'eau avec des roues de bonne qualité tu pourra facilement faire le trajet des 2x500m et récupérer ton bateau en solitaire...car il faut déterminer si tu laisse ta remorque sous ton bateau entre deux utilisations (risque de vol)

Attention au moment de mettre/décharger la coque du toit, les rayures bêtes ou les rétros arrachés rien qu'avec un kayac s'est souvent que ça arrive.
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/