Ma belle... remorque

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Ma belle... remorque

Message par Oliv44 » 29 janv. 2018, 20:31

Ci-joint deux photos de la belle... ou la bête. Les gardes boues pourraient être agressifs ... pour l'étrave du 470 en particulier... :gfe
Pièces jointes
IMG_2336.JPG
IMG_2336.JPG (133.59 Kio) Consulté 4606 fois
IMG_2337.JPG
IMG_2337.JPG (127.94 Kio) Consulté 4606 fois

perigord
Capitaine au long cours
Messages : 448
Inscription : 07 juil. 2016, 06:01
Localisation : bergerac dordogne

Re: Ma belle... remorque

Message par perigord » 29 janv. 2018, 20:59

c'est une perso ?

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Ma belle... remorque

Message par Oliv44 » 29 janv. 2018, 21:36

Pas de moi en tout cas... je pense plutôt à une série de l'époque du 470 soit fin des années 70's

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Ma belle... remorque

Message par gaston » 29 janv. 2018, 21:57

Bon, c'est pas les bouts de bois vu sur la photo, mais ç'est pas forcement beaucoup mieux...
Ces supports en plastique rigide bien rectangulaires et droit, ça n'épouse pas la forme de la coque... du coup, ça fini par faire plier... et si tu passes trop vite dans des trous ou sur des gendarmes couchés, (on se demande ce qu'ils font là :) les gendarmes :mrgreen: ), ben ça peut faire claquer une coque un peu fragile ou ancienne...

Le mieux c'est une sangle bien large (type poids lourds) qui épouse la forme de la coque et réparti mieux les appuis... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Ma belle... remorque

Message par Baaat » 29 janv. 2018, 22:28

Ça implique de modifier la remorque.. tant qu'à faire, autant en faire une remorque qui accueillera un chariot de mise à l'eau!

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Ma belle... remorque

Message par Oliv44 » 30 janv. 2018, 22:50

Bon alors on en causera de visu lors de la prochaine rencontre des p'tits gars de l'Erdre... parce que je ne vois pas du tout comment faire tout cela avec le modèle existant :shock: Et si en plus il faut coucher les gendarmes ... pourquoi pas les border :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Ma belle... remorque

Message par gaston » 31 janv. 2018, 00:06

Baaat a écrit :Ça implique de modifier la remorque.. tant qu'à faire, autant en faire une remorque qui accueillera un chariot de mise à l'eau!
Un chariot avec mise à l'eau intégré sur une remorque avec amortisseur à lamelles traversant, ça va pas être facile...

Fait nous une photo de tout l'arriére (essieu, amortisseur, et support)... il doit y avoir moyen de fixer une sangle plutôt que ces parallélépipèdes en plastic trop rigides.. ça sera déjà ça de gagné pour pas amocher le bateau...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Ma belle... remorque

Message par Baaat » 31 janv. 2018, 19:33

Ouais pas faux... :gfgf

Peux tu déplacer l'essieu sur le timon?

les supports que j'avais fait pour ma mise à l'eau ne sont pas bien compliqués à faire pour qui sait souder et devraient pouvoir être adaptés à ton chassis !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Ma belle... remorque

Message par Fanch-c » 31 janv. 2018, 20:19

Amusant la lame transversale... pas trop souple ?

Elle passe par dessus la poutre centrale... pourquoi pas.. mais ça fait une "bosse" heureusement protégée par une mousse.
La triangulation de tes bras avec le mouvement de lame sous entend une articulation entre les deux... il y a quoi ?
Marier à tout ça un ber de mise à l'eau va être délicat mais pas impossible, il faudra que ça s’emboîte sans prendre trop de hauteur...


J'ai une remorque qui utilise ce genre de suspension avec la lame par dessous, très bientôt de retour sur la route pour savoir ce que ça donne! Sa triangulation est tout autre, juste un bras monté "souple" vers l'avant.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Ma belle... remorque

Message par Oliv44 » 31 janv. 2018, 20:44

Cela paraît compliqué de tout modifier. Cette remorque est bien équilibrée et pas trop souple. A part le fait d'être lourde à manipuler, la mise à l'eau et reprise se fait aisément... à part ... à part ... à part ... elle est très bien ma remorque :mrgreen: :mrgreen: ;)
Je pense que le mieux serait de retrouver une remorque avec mise à l'eau intégrée (et mise à l'eau légère surtout car le bonheur est là ... donc alu ?) ou bien simplement de trouver une mise à l'eau dont je pourrais me servir quand je reste à point fixe... et protéger les gardes boues avec un revêtement mousse.
Bon sinon, je reprends ce prochain week-end des photos plus claires pour les amateurs et les créatifs... :gfgf
:xcc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/