Sorties en mer payantes.

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Sorties en mer payantes.

Message par ouducou » 08 mars 2018, 11:53

Un plaisancier de 49 ans a été condamné, lundi 26 février, par le tribunal de Quimper pour travail dissimulé à bord de son voilier basé à Sainte-Marine. Il s'agit de la première affaire de co-navigation jugée dans le grand-Ouest, les investigations ayant été menées par la gendarmerie maritime de Brest.
© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... 878777.php" onclick="window.open(this.href);return false;
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Sorties en mer payantes.

Message par Misurarca » 08 mars 2018, 12:26

Bon...
Ce n'est plus de la co-navigation, c'est tarifé comme par des pros et sans charges ni déclaration aux impôts, c'est normal qu'il se fasse condamner, mais il a quand même fait tout pour !

A force d'être sur des écrans-fesse de bouc etc, certains pensent que tout est virtuel, y compris la surveillance des abus !
:gfgf
Il ne faut pas oublier que les gens comme ce monsieur font réellement concurrence à ceux qui payent leur formation, leurs charges et impôts.
Normal qu'ils soient un peu énervés.

En même temps, ça a peu de rapport avec la voile, mais beaucoup plus avec le "travail dissimulé" bref le boulot au noir.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Sorties en mer payantes.

Message par Fanch-c » 08 mars 2018, 13:49

16000e pour 16 sorties décomptées.... 250e par sortie pour combien de personnes?

Ca semble cher comme couverture de frais.... mais pas inconcevable si il a un bateau "pas de bol"!.... Mais il faudrait justifier donc pouvoir éplucher les comptes.


Après se prendre 6000e de "pertes" sur 16000 de gains ça lui laisse 10000 ! ... et des tracas.


Il n’empêche que l'on est à la limite du légal....et que 16 sorties sur demande ça se fait sans soucis !

Si on considère qu'un bateau coûte 10% de sa valeur chaque année naviguer sur un truc à 160000e pour ce genre de sortie est tout à fait concevable !


Il y a matière à contestation... ou alors il y en a un paquet qui ont du souci à se faire !

Perso je propose pas mal de sorties avec comme rémunération : me nourrir ! Je fournis le bateau, amenez le pic-nic :mrgreen: le le coup à boire
.... et après coup il y en a souvent pour me demander ce qu'il me doivent... :roll:
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Sorties en mer payantes.

Message par Misurarca » 08 mars 2018, 14:35

Ok fanch, MAIS !

le souci c'est que tu ne préviens pas, personne ne sait à l'avance que "fanch-Obélix-le-skipper"
consomme deux sangliers et deux tonneaux de cervoise par après-midi de navigation !
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Sorties en mer payantes.

Message par Fanch-c » 08 mars 2018, 17:07

Demande à Fred (Goose) comment se passe l'avitaillement avant sortie quand je suis de la partie :lkj


L'autre truc amusant est quand il n'y avait que le repas du midi de prévu (et le goûter) .... et qu'en fin de journée quand le temps s'y prête et que l'on a pas envie de rentrer de se dire " il y a des restes? ... alors on retourne les finir au Logoden avec le coucher de soleil!"....

"Trop fort n'a jamais manqué" dit le proverbe, ça vaut aussi pour les petites sorties sur le golfe, prévoir un peu plus dès fois que.... ;)
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: Sorties en mer payantes.

Message par ouducou » 08 mars 2018, 18:00

Fanch-c a écrit :16000e pour 16 sorties décomptées.... 250e par sortie pour combien de personnes?

Ca semble cher comme couverture de frais.... mais pas inconcevable si il a un bateau "pas de bol"!.... Mais il faudrait justifier donc pouvoir éplucher les comptes.


Après se prendre 6000e de "pertes" sur 16000 de gains ça lui laisse 10000 ! ... et des tracas.


Il n’empêche que l'on est à la limite du légal....et que 16 sorties sur demande ça se fait sans soucis !

Si on considère qu'un bateau coûte 10% de sa valeur chaque année naviguer sur un truc à 160000e pour ce genre de sortie est tout à fait concevable !


Il y a matière à contestation... ou alors il y en a un paquet qui ont du souci à se faire !

Perso je propose pas mal de sorties avec comme rémunération : me nourrir ! Je fournis le bateau, amenez le pic-nic :mrgreen: le le coup à boire
.... et après coup il y en a souvent pour me demander ce qu'il me doivent... :roll:

En plus pour lui, je pense que le fisc va un peu éplucher son train de vie, ça pue le contrôle fiscal.
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sorties en mer payantes.

Message par olivier81 » 08 mars 2018, 20:47

vu ça ce matin;à mon avis il va y laisser le slip :gb :gb
relisez l'article :jk :jk :jk
participer à quelques frais comme le carburant,où comme fait fanch pas de soucis;mais là le mec devait chercher à se payer sa place de port et l'entretient de son rafiot :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Sorties en mer payantes.

Message par Fanch-c » 08 mars 2018, 21:02

olivier81 a écrit :vu ça ce matin;à mon avis il va y laisser le slip :gb :gb
relisez l'article :jk :jk :jk
participer à quelques frais comme le carburant,où comme fait fanch pas de soucis;mais là le mec devait chercher à se payer sa place de port et l'entretient de son rafiot :roll: :roll:


En même temps ... si il compte tout on pourrai probablement dire que son calcul est bon !... Par contre son avocat.. je ne le recommande pas .... :shock:

:lkj
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Sorties en mer payantes.

Message par Misurarca » 10 mars 2018, 16:13

"à mon avis il va y laisser le slip :gb :gb"

Bon, ben il n'a plus qu'a s'inscrire à un club naturiste !
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lki
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: Sorties en mer payantes.

Message par ouducou » 10 mars 2018, 18:00

Misurarca a écrit :"à mon avis il va y laisser le slip :gb :gb"

Bon, ben il n'a plus qu'a s'inscrire à un club naturiste !
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lki
Du coup il risque de payer de sa personne... :shock:
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/