Jouet 680 ou Dufour T6 ?

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Mousse 33
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 30 août 2016, 23:53
Localisation : 33

Jouet 680 ou Dufour T6 ?

Message par Mousse 33 » 08 avr. 2018, 18:44

Bonjour,

J'hésite entre l'un ou l'autre.
Lieu de navigation prévu, le lac de Sanguinet.
Mon niveau de skipper, pas fameux pour l'instant, longue expérience d'équipier, mais peu d'expérience, deux ans tout seul.
Que me conseillez-vous entre l'un et l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Jouet 680 ou Dufour T6 ?

Message par frednautic » 08 avr. 2018, 21:38

salut ben pour un lac comme sanguinet, c'est un peu gros non?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Mousse 33
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 30 août 2016, 23:53
Localisation : 33

Re: Jouet 680 ou Dufour T6 ?

Message par Mousse 33 » 08 avr. 2018, 22:26

Bonsoir,

Cela peut paraître gros effectivement, mais, pas dans que cela. J'étais hier au port de Sanguinet, et j'y ai vu le Duffour et le Jouet.
Du coup je me dis que s'il y en a, c'est que c'est possible.
Après, plus tard, je compte aller sur le Bassin, mais pour cela il me faudra une place au port. J'entamerai les démarches, une fois le bateau choisi. Pour l'instant, j'ai ma place au port de l'Estey à Sanguinet.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Jouet 680 ou Dufour T6 ?

Message par olivier81 » 09 avr. 2018, 08:51

salut,je viens de jeter un œil sur ces deux bateaux,ça peut être sympa;attention avec le jouet qui existe aussi en quillard ;) ;)
bref privilégie en dériveur intégral,ce qui t'évite de passer par le grutage ;) ;)
pour une place dans le bassin d'arcachon par contre,c'est très cher même au mouillage;mon collègue y à été avec son jouet 920;3 X plus cher que l’Espagne :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Jouet 680 ou Dufour T6 ?

Message par frednautic » 09 avr. 2018, 10:04

Mousse 33 a écrit :Bonsoir,

Cela peut paraître gros effectivement, mais, pas dans que cela. J'étais hier au port de Sanguinet, et j'y ai vu le Duffour et le Jouet.
Du coup je me dis que s'il y en a, c'est que c'est possible.
Après, plus tard, je compte aller sur le Bassin, mais pour cela il me faudra une place au port. J'entamerai les démarches, une fois le bateau choisi. Pour l'instant, j'ai ma place au port de l'Estey à Sanguinet.
Exact j ai même vu plus gros mais ça présente aucun intérêt à mon sens. Il sont transportables sur remorque ? T as la remorque? Il y a des bateaux sur le bassin à vendre avec le mouillage aussi.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Mousse 33
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 30 août 2016, 23:53
Localisation : 33

Re: Jouet 680 ou Dufour T6 ?

Message par Mousse 33 » 09 avr. 2018, 17:07

Hello

Le Jouet est un dériveur intégral.
Je n'ai pas la remorque, mais si je prends le Jouet, je compte adhérer à l'association des propriétaires Jouet 680 afin de bénéficier de leur expérience et de leurs conseils.
Je gage, que dans le cas de l'entraide, il y en aura bien un qui pourra m'aider pour la remorque lorsque le temps sera venu.
Oui je sais que le prix des places est super cher sur le bassin, c'est ce qui me freine pour y aller, en plus de la navigation pas facile du tout, mais il n'y a pas que Arcachon, il existe d'autres ports peut-être moins accessibles tout le temps et pour lesquels il est plus facile d'avoir un accès et pour moins cher.
Au pire, un mouillage sur un corps mort et déplacement en annexe pour s'y rendre.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Jouet 680 ou Dufour T6 ?

Message par olivier81 » 09 avr. 2018, 17:50

ne pas avoir de remorque peut être un problème;je sais ça coûte cher et faut la garer quand elle ne sert pas (+ l'assurance) car bien souvent au moment où tu en aurait besoin,ben il y en à pas de disponible,où c'est une remorque qu'il faut régler de partout avant de pouvoir se déplacer et pour le faire il faut le moyen de levage pour sortir le bateau ET régler la remorque :o :o
j'en cause pour avoir galéré avec un class 8,et c'est pas fini car il faut adapter et régler la carriole ;) ;)

enfin dans le bassin d'arcachon,comme le collègue avait acheté son jouet 920 à un chantier de Gujan-Mestras,il avait pris le mouillage sur place;MAIS pratiquement 8000 euros par an avec le bateau au mouillage :o :o
c'est pour ça qu'il est descendu en Espagne,3500 euros,bateau au ponton dans le port avec électricité,eau et wifi ;) ;)

bref faut bien étudier le sujet car c'est pas la même limonade qu'un dériveur où un petit cabinier comme ton mataf ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mousse 33
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 30 août 2016, 23:53
Localisation : 33

Re: Jouet 680 ou Dufour T6 ?

Message par Mousse 33 » 16 avr. 2018, 13:17

Bonjour,

Merci pour tout.
Finalement ce sera le Jouet.
J'ai découvert qu'il y avait une association à Gujean de Jouet 680, je vais y adhérer, ce qui me permettra de bénéficier de leurs conseils et de ne pas me sentir aussi seul qu'avez mon MATAF.
Il va y avoir du travail à faire à bord dans les années à venir, notamment la réfection des parois de la cabine.
Je vous ferais partager l'aventure...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Jouet 680 ou Dufour T6 ?

Message par olivier81 » 16 avr. 2018, 13:29

pour tout ce qui est bois correspondant bien aux besoins sur un bateau,n'hésite pas à regarder sur le site de bois de guyenne,et d'aller les voir directement à bordeaux ;) ;)
perso la dernière fois que j'y suis allé,au lieu de prendre juste ce qu'il me fallait pour mon cinquo (à la coupe),je suis reparti avec une plaque entière qui avait pris un gnon (rien de grave) pour moins cher :mrgreen: :mrgreen:
et un peut plus loin de l'autre coté du hangar il y à aussi marine impact où tu trouvera pas mal de choses pour ton bateau ;) ;)
il y à aussi une voilerie si tu à des voiles à réparer;bref fais le tour du hangar H27,face à la base sous marine ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/