Mais quel est ce dériveur ?

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Mais quel est ce dériveur ?

Message par LASEROLOGUE » 14 avr. 2018, 19:12

en reconstituant les volumes de flottabilité tels que prévus par Harlé, pas trop de problèmes de chavirage , il se videra moins bien qu'un 420 (à l'époque on se méfiait des bateaux flottant trop haut par peur de ne pas pouvoir les rattrrapper en cas de vent fort) mais beaucoup mieux qu'un vieux Vaurien en bois qui se contentait de quelques boudins Sevylor désormais interdits...

Come c'est un tout plastique il est forcément réparable ....après c'est un bateau de débutant, amusant mais pas un avion de chasse.

Je pense que çà vaut quand même le coup de le refaire c'est une relative rareté

Avatar de l’utilisateur
Pierre 66
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2018, 16:59
Localisation : Nice 06

Re: Mais quel est ce dériveur ?

Message par Pierre 66 » 14 avr. 2018, 19:20

Merci à tous pour la réactivité, st malo c'est bien loin de chez moi !! Vais réfléchir .

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Mais quel est ce dériveur ?

Message par LASEROLOGUE » 14 avr. 2018, 19:23

les démarches peuvent se faire par téléphone et courier...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mais quel est ce dériveur ?

Message par olivier81 » 14 avr. 2018, 19:37

ben voilà Pierre,tu sais tout cette fois ;) ;)
pour la suite des opérations de remise en état il te faut juste faire un sujet dans la rubrique chantier afin de faire une restauration digne de pros ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: Mais quel est ce dériveur ?

Message par Marchp04 » 14 avr. 2018, 19:41

Décidement Laserologue est un vrai puits de science... euh pardon d'histoire de la voile légere en France.
Pascal, terrien de retour à la flotte

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mais quel est ce dériveur ?

Message par olivier81 » 14 avr. 2018, 19:54

Marchp04 a écrit :Décidement Laserologue est un vrai puits de science... euh pardon d'histoire de la voile légere en France.
c'est bien pour ça que j'ai invité Pierre à rejoindre le forum :mrgreen: :mrgreen:
j'ai mes connaissances mais je ne connais pas tous les dériveurs;maintenant il sera bien conseillé pour la suite ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Mais quel est ce dériveur ?

Message par wontola » 14 avr. 2018, 20:52

Construit par De Possesse à Saint Malo. J'ai encore un mat .Si besoin je peux le descendre du grenier et prendre les mesures.

Avatar de l’utilisateur
Pierre 66
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2018, 16:59
Localisation : Nice 06

Re: Mais quel est ce dériveur ?

Message par Pierre 66 » 14 avr. 2018, 22:56

Merci wontola mais j'ai le mat,bôme foc et voile neuve. Il me reste plus qu'a trouver un modèle de plaque d'immat pour suivre les conseils de laserlogue

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Mais quel est ce dériveur ?

Message par Fanch-c » 14 avr. 2018, 23:06

Ça va être un beau bordel pour "corriger les défauts"... non je déconne, s'est beaucoup plus simple que ce à quoi on pourrai s'attendre. :mrgreen:


...en fait naviguer avec cet "OFNI" va se faire gentiment et plus facilement qu'il n'y parait, un seul "vrai" défaut à corriger : ne pas avoir trop d'eau à bord après le redressement suite à un dessalage..... il faudra que le bateau "s'appuie" sur un flotteur latéral habituellement constitué par un caisson.... On ne va pas parler de cocpit auto-videur sans plaisanterie évidente :lol:

Le flotteur latéral pourra être constitué de boudins gonflables, hélas fragiles, ou de blocs rigides en mousse expansée.


Un "vide vite" devra être envisagé pour finir le travail à condition de naviguer assez vite ! :D :D :D


Bref son coté "chaînon manquant" mérite toute notre attention ! :lki .... s'est pas tous les jours que l'on croise un "bateau mystère" !
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Mais quel est ce dériveur ?

Message par Fanch-c » 14 avr. 2018, 23:13

Pierre 66 a écrit :Avant de me mettre les mains dans le boulot de rénovation, j'ai vu hier que s'il n'avait pas de papier il est considéré comme engin de plage . Pas plus de 300 m du bord ( en mer). Alors je vais voir comment l'immatriculer. Sinon je m'en débarrasserais en le laissant à quelqu’un qui navigue sur eau intérieur !!

Beaucoup de bateaux sont dans ton cas.... et naviguent "un peu" au delà des 300m :xc

Respecte les consignes de sécurité habituelles et ça ira....
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/