sortie dans le golfe du morbihan

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par Fanch-c » 22 avr. 2018, 20:29

Bateau "pas habituel" en sortie du golfe... un peu trop gros pour entrer dans le port du Crouesty

https://servimg.com/view/11377077/525" onclick="window.open(this.href);return false;

https://servimg.com/view/11377077/526" onclick="window.open(this.href);return false;
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par gaston » 22 avr. 2018, 23:09

ben quoi pas habituel ?!? :o :shock: :) ... un "Ponant" .... y'en a partout :mrgreen:
img_0210.jpg
img_0210.jpg (101.29 Kio) Consulté 2467 fois
qui qu'c'est qu'à dit qu'c'était des bateaux un peu lourds ... fait pour la balade en famille ??? ... :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Jean
Navigateur sans sextant
Messages : 256
Inscription : 25 août 2013, 13:40
Localisation : Lac de Montbel, Ariège

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par Jean » 23 avr. 2018, 07:42

:lkj :lkj :lkj
Horizon pas net? Reste à la buvette.....

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 23 avr. 2018, 12:44

Dimanche rendez vous sur l'eau devant Arradon pour 4 manches de Finn pendant que "les Amis de Conleau" régataient sur leurs gros habitables.
On se partage le plan d'eau sans aller trop loin car le vent est faible bien que le brouillard transformé en brume empêche le soleil de nous réchauffer .....
après le premier départ qui occasionne un rappel général on envoie le pavillon R qui disqualifie 1 minute avant le départ ceux que le courant emporte au dessus de la ligne
comme les vieux finnistes aiment bien jouer... :mrgreen: on en chope à chaque fois quelques uns
et même tamponnent le bateau comité ( placé trop près de la bouée ) quand ils ne portent pas leur lunettes :xcc

Un truc amusant : A la bouée sous le vent, quand ils redescendent d'un coup sec leur dérive hachoir métallique on entend nettement un " kloïiiing " impressionnant qui fait croire à un accident de la route
Finalement le régional de l'étape moins pénalisé remporte la régate devant 20 concurrents sans gagner une seule manche .....
Au fait je me suis renseigné ....le Finn Neuf c'est 28.000 euros :shock:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par Fanch-c » 23 avr. 2018, 13:01

coucoudou a écrit :....
et même tamponnent le bateau comité ( placé trop près de la bouée ) quand ils ne portent pas leur lunettes :xcc
....

Le bateau comité ne fait pas partie des marques de parcours il me semble.... donc .... ça bouscule !


.... Non ?
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par Fanch-c » 23 avr. 2018, 13:06

coucoudou a écrit :...
après le premier départ qui occasionne un rappel général on envoie le pavillon R qui disqualifie 1 minute avant le départ ceux que le courant emporte au dessus de la ligne
comme les vieux finnistes aiment bien jouer... :mrgreen: on en chope à chaque fois quelques uns ...
Vent faible et courant qui porte sur la ligne donc départ "dos à la ligne" ?.... J'ai eu l'occasion de tester à Trentemoult, s'est amusant, tout comme franchir une ligne d'arrivée en marche arrière lors d'une régate de guépards.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par olivier81 » 23 avr. 2018, 13:22

coucoudou a écrit :Au fait je me suis renseigné ....le Finn Neuf c'est 28.000 euros :shock:
aussi cher qu'un cinquo neuf ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
NERZH BREIZH
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 20 avr. 2018, 17:34
Localisation : Naoned, Liger Atlantel

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par NERZH BREIZH » 23 avr. 2018, 13:30

coucoudou a écrit :Dimanche rendez vous sur l'eau devant Arradon pour 4 manches de Finn pendant que "les Amis de Conleau" régataient sur leurs gros habitables.
On se partage le plan d'eau sans aller trop loin car le vent est faible bien que le brouillard transformé en brume empêche le soleil de nous réchauffer .....
après le premier départ qui occasionne un rappel général on envoie le pavillon R qui disqualifie 1 minute avant le départ ceux que le courant emporte au dessus de la ligne
comme les vieux finnistes aiment bien jouer... :mrgreen: on en chope à chaque fois quelques uns
et même tamponnent le bateau comité ( placé trop près de la bouée ) quand ils ne portent pas leur lunettes :xcc

Un truc amusant : A la bouée sous le vent, quand ils redescendent d'un coup sec leur dérive hachoir métallique on entend nettement un " kloïiiing " impressionnant qui fait croire à un accident de la route
Finalement le régional de l'étape moins pénalisé remporte la régate devant 20 concurrents sans gagner une seule manche .....
Au fait je me suis renseigné ....le Finn Neuf c'est 28.000 euros :shock:
23000 € la coque Fantastica, c'est vrai que chez Dévoti ils abusent grave. En quoi un Fantastica a t'il un coût de revient supérieur à celui d'un Classic ? Même si le moule Classic est amorti, l'amortissement du moule Fantastica ne justifie pas un tel écart (environ 6000 € de plus).

En plus, la supériorité du Fantastica en terme de performances n'est flagrante qu'en dessus de 12 noeuds. Dans la molle, il est même moins performant que le Classic, sa carène plus plate colle trop à l'eau.

Pour ma part, je suis content du Dévoti Classic de 2005 que je me suis offert pour Noël. Avec 4 manches dans les 10 premiers hier dont 2 dans les 5 premiers, je sens que ce bateau a en plus d'être beau un potentiel de vitesse très intéressant. Ca me change du Pata que j'avais avant qui se traînait lamentablement, surtout au près où j'avais parfois l'impression de faire autant de cap qu'un hansa 2.3, parfois je me demandais même si c'était vraiment un finn. D'ailleurs, aucun Pata sur les 21 finns régatant à Arradon ce week-end, que des Dévoti dont 4 Fantastica.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 23 avr. 2018, 14:47

j'ai du mal retenir c'était 23 K euros :gfgf
Un petit crobard pour montrer le parcours des deux jours et la position de trois bouées et de leurs couleurs autour du comité cerné par les Finns déboulant de tous côtés :xc
Parcours 2.jpg
Parcours 2.jpg (43.82 Kio) Consulté 2424 fois
a noter que la bouée sous le vent était toute petite :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par francois1907 » 25 avr. 2018, 21:15

du monde sur l'eau demain ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/