La voile au JO de Paris 2024 ?

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La voile au JO de Paris 2024 ?

Message par olivier81 » 15 mai 2018, 22:45

bonne nouvelle pour tous nos champions,même s'ils ne récoltent pas de médaille ;) ;)
par contre je ne comprends pas de faire disparaître certaines catégories et mettre le kite surf ainsi que les machins à foils :sdfds :sdfds
les engins à foil,qu'ils créent une nouvelle catégorie ;) ;)
par contre le kite,autant la FFV à cédé mais ce n'est pas du surf,ce n'est pas du parapente mis quand ils décollent,ils se cassent pas la gueule mais ils se l'éclatent (rasta rockett);
donc si le kite c'est de la voile,pourquoi ne pas mettre aussi l'aile delta,le parapente et le planeur (vol à voile) ;) ;)
bref j'ai attendu pour réagir;que fait la fédération Française de voile pour une grande majorité de nos clubs;RIEN,NADA,QUE DALLE à part le petit drapeau EFV de merde surtout pour les petits clubs :sdfds :sdfds
que fait la fédération pour de grands événements comme des championnats nationaux par série voire internationaux dont par exemple le championnat d’Europe de laser qui vient de se disputer à la rochelle,pas grand chose :roll: :roll:
bref quasiment RIEN au niveau médias qui pourraient attirer du monde dans notre sport sur les chaines nationales et juste quelques petites minutes sur les chaines de sport,qui pour la plupart nécessite un abonnement :evil: :evil:
les seules fois que les médias parlent de voile c'est pour les grandes courses comme le dernier Vendée globe avec la bagarre entre Armel le cléa'ch et Alex thomson,bref à un niveau qui même nous pratiquant la voile nous dépasse de loin ;) ;)
bref c'est un coup de gueule car notre fédé s'endort sur se quelques brins de laurier et ne sait pas quoi faire :roll: :roll:
la feufeufeu,autrement dit la FFF,fédération Française de Foot,enlevez les médias au niveau national et mondial,ben ya plus personne,pareil pour le rugby et autres sports de ballon;bref faut vraiment que la FFV se BOUGE LE CUL :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: La voile au JO de Paris 2024 ?

Message par gaston » 15 mai 2018, 23:19

olivier81 a écrit :bonne nouvelle pour tous nos champions,même s'ils ne récoltent pas de médaille ;)
T'emballe pas Olivier, y'a encore du travail pour que ça arrive à un choix définitif... rien n'est encore clos...

fin du message officiel de la FFV :
"Maintenant, le processus va se poursuivre, avec dans un premier temps une confirmation du vote lors du meeting annuel de la World Sailing en novembre prochain en Floride. Puis avec le travail des commissions techniques qui auront la charge de déterminer quel bateau sera retenu pour chacune des nouvelles disciplines."

et un message reçu d’un membre Français présent dans les instances de délibération-décision pour donner quelques explications notament concernant la fameuse catégorie " solitaire en équipage mixte"
(Membre plutôt favorable au retrait du Finn, du 470 et à l’intro du Kite et du Offshore, je précise, mais ça s’entend dans les propos)

Je cite :
"Le offshore n'est pas adopté : La France, l'océanie, l'Asie et les Etats-unis sont déçus.
Lucas Devoti pleure de joie après avoir serré les fesses toute la journée : le Finn a des chances d'être sauvé
Le kite entre au jeu sur une épreuve mixte : un peu de modernité ! Reste à définir quel support et quel format.
La planche à voile est conservée en homme et en femme avec une évolution vers des formats plus typés slalom. Un peu de modernité à nouveau.
Le 470 devient mixte pour sauver sa peau.
Les conservateurs inventent le dériveur solitaire mixte... Une aberration... Pour sauver le Finn et le 470.

Donc au final pour 2024, ce qui est certain :
- Dériveur solitaire homme, Laser si la procédure antitrust ne le destitue pas.
- Dériveur solitaire femme, Laser radial si la procédure antitrust ne le destitue pas
Skiff homme, 49er
Skiff femme, 49er fx
Multicoque mixte, Nacra 17

Ce qui a été voté en plus pour arriver à 10 médailles et parité des athlètes et des événements :
- Planche homme
- Planche femme.
Pour ces deux épreuves, il y aura des tests pour savoir quel est le matériel (equipement en termes World Sailing) le plus adapté. L'équipement sera choisi en novembre 2019. Le format vraisemblablement plus de slalom.

A été voté également :
- Le kite mixte : reste à choisir l'équipement et le format. Faut-il du foil ou quelques chose de plus adapté à un équivalent de boarder cross comme au ski ? A priori le format serait plus une espèce de relais.
-Le dériveur double mixte. Format à décider pour être différent des deux autres dériveurs doubles. Mais l'interprétation de la soumission laisse entendre que le 470 pourrait rester.
- Le dériveur solitaire mixte. Alors là personne ne sait aujourd'hui ce qu'on va faire de ce truc en termes d'équipement et de format surtout avec du Finn dans cet événement comme la soumission le laisse entendre. Ca sent le casse tête..."


voili voilà...

ni le Finn, ni le 470 ne sont définitivement sauvés...

Va y'avoir du rififi dans le chaumiére d'ici la confirmation du vote lors du meeting annuel de la World Sailing en novembre prochain suivi du travail des commissions techniques qui choisiront au final les supports encore indéterminé à ce jours...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La voile au JO de Paris 2024 ?

Message par olivier81 » 15 mai 2018, 23:38

ben ya qu'une solution;manif devant la fédé en faisant brûler des X 4 ;) ;)
quelques wizz aussi promus à l'époque pour le tour de France à la voile :mrgreen: :mrgreen:
je peut venir avec mon joli chapeau de paille de l'époque "ricard anisette "
:lkj :lkj :lkj :lkj :lkj

ps je donne simplement mon sentiment en tant que fils de constructeur,mais surtout pratiquant de voile légère depuis pratiquement 40 ans ;) ;)

putain,je revois l'affiche dans mon club 'l'europe,tremplin vers le finn avec les anneaux olympiques" dans les années 80 :roll: :roll:
bref les machins volants à leur place :sdfds :sdfds
sinon je fait une catapulte pour voir la Bretagne vue du ciel,direction la carmélide :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
NERZH BREIZH
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 20 avr. 2018, 17:34
Localisation : Naoned, Liger Atlantel

Re: La voile au JO de Paris 2024 ?

Message par NERZH BREIZH » 11 juin 2018, 13:42

Enlever le Finn des JO, ce serait la pire connerie qu'ils puissent faire. C'est comme s'ils enlevaient le marathon ou le 100 m. Je me demande même comment il a pu y avoir de la voile olympique avant le Finn. Bon, y'avait quand même déjà le Star, c'était toujours ça.

Ils ont déjà enlevé le Star il y'a quelques années. S'ils venaient à enlever le Finn aussi, ils exclueraient de la voile olympique tous ceux qui font plus de 90 kg, ce qui serait de la grossophobie, discrimination aussi ignoble que le racisme.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/