[5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
non capitaine,le bas de la trappe est à 2 cm du bas de caisson sur le 6316
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- ArthurR44
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
Je vais prendre plus de photos demain... il n'y de trace de réparation que sur un seul caisson... l'autre est impeccable
Je deanderais un avis sur toutes les zones qui me semblent un peu étrange ...
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- ArthurR44
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
bon un peu tardivement suite des soucis familiaux (desolé pour le faux bon gaston) voila l'avancé des travaux...
une calle en bois exotique a ete collée derriere la plaque pour la soutenir le temps de la stratifier... la méthode gaston a été appliquée avec succès cela semble indestructible !!!!!!!!!!!!!!
alors c'est pas beau pour l'instant mais il me faut poncer - mastiquer et gelcoater le weekend prochain pour une mise a l'eau rapide
je me demande aussi si je ne vais pas enlever la pantoire pour mettre un rail et chariot fixé sur le puit et les caissons pour éviter qu'une nouvelle chute a cet endroit ne rexplose tout
cependant un pb ne venant jamais seul, le support du pied de mat est pourri au deux tiers... une pression des ongles suffit a faire craquer le coté babord ... tribord semble épargné mais il me semble difficile tout reprendre sans devoir demonter bcp :/
la cloison ne tient d'ailleurs que pcq elle est stratifiée... en gros après les navs a fond en cinquo j'ai peur que ca lache etant donné la puissance du bestio
le pont a été fendu par un geste malheureux du coequipier ce qui m'enmene a vouloir regler une bonne fois pour toute ce probleme..
en cherchant une alternantive au bois j'ai trouvé chez leroy pinpin une plaque de composite 5mm etanche resistante legere et pas cher... bref le produit miracle? apres test il resine a la resine polyester sans se déformer... je m'interroge donc sur la possibilité de changer ce pont qui me cause beaucoup de tracas voila le lien equivalent mais ce n'est pas ce produit que je ne trouve qu'en magasin et pas sur le net https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400515261" onclick="window.open(this.href);return false;
des plaques plus mat et resine ca devrait etre etanche et solide non?
Je sais que les puristes militent pour le bois mais mes finances faibles et l'absence de stockage abrité l'hiver font pencher la balance vers cette solution perenne...
y a t il des points a surveiller pour demonter le pont deja existant?
une calle en bois exotique a ete collée derriere la plaque pour la soutenir le temps de la stratifier... la méthode gaston a été appliquée avec succès cela semble indestructible !!!!!!!!!!!!!!
alors c'est pas beau pour l'instant mais il me faut poncer - mastiquer et gelcoater le weekend prochain pour une mise a l'eau rapide
je me demande aussi si je ne vais pas enlever la pantoire pour mettre un rail et chariot fixé sur le puit et les caissons pour éviter qu'une nouvelle chute a cet endroit ne rexplose tout
cependant un pb ne venant jamais seul, le support du pied de mat est pourri au deux tiers... une pression des ongles suffit a faire craquer le coté babord ... tribord semble épargné mais il me semble difficile tout reprendre sans devoir demonter bcp :/
la cloison ne tient d'ailleurs que pcq elle est stratifiée... en gros après les navs a fond en cinquo j'ai peur que ca lache etant donné la puissance du bestio
le pont a été fendu par un geste malheureux du coequipier ce qui m'enmene a vouloir regler une bonne fois pour toute ce probleme..
en cherchant une alternantive au bois j'ai trouvé chez leroy pinpin une plaque de composite 5mm etanche resistante legere et pas cher... bref le produit miracle? apres test il resine a la resine polyester sans se déformer... je m'interroge donc sur la possibilité de changer ce pont qui me cause beaucoup de tracas voila le lien equivalent mais ce n'est pas ce produit que je ne trouve qu'en magasin et pas sur le net https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400515261" onclick="window.open(this.href);return false;
des plaques plus mat et resine ca devrait etre etanche et solide non?
Je sais que les puristes militent pour le bois mais mes finances faibles et l'absence de stockage abrité l'hiver font pencher la balance vers cette solution perenne...
y a t il des points a surveiller pour demonter le pont deja existant?
- coucoudou
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
Dommage de devoir toucher au pont .....des ennuis en perspective ...
Il était le plus beau mon bateau
- ArthurR44
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
envisager ne veut pas dire faire... l'urgence est de changer le support de pied de matcoucoudou a écrit :Dommage de devoir toucher au pont .....des ennuis en perspective ...
- gaston
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
je connais pas le produit "plaque composite"...
mais dans la pub le Roi pinpin, tu as de l'Oukoumé 5mm... si ça en est vraiment, ça c'est du bon... mais c'est du bois... faudra vernir...
comme dit coucoudou... toucher au pont c'est un gros chantier... attend cet hiver pour te décider... et fait nous voir cette fissure... en attendant, un collage à la résine epoxy ça devrait le faire...
effectivement la cloison bois support sous le pied de mât est fine... si c'est du cp recouvert de fibre, je trouve ça un peu léger... si en plus le cp est pourri, il va falloir découper tout et remplacer... un bois imputrescible plus épais, collé, ça le fera... et tu pourras envelopper de fibre pour étancheiser..
bref, du boulot pour cet hiver...
En attendant tu peux coller dessus de chaque côté une épaisseur de cp 4mm au format et imbibée de résine polyester + cataliseur dilué avec de l'acétone pour imprégner le cp en profondeur... ça tiendra la saison en attendant le chantier cet hiver...
La pantoire, c'est trés bien... si les joues de puits sont solides... tu as déjà un tube de renfort (un peu bizarre d'ailleur, mais bon).. Avec un rail en plus ça va pas laisser beaucoup de place, et tes caissons ne sont pas prévu pour avoir une pression à cet endroit... moi je laisserai comme ça
et vu qu'il fait beau, j'irai naviguer... naviguer... naviguer... naviguer.... naviguer...
Profite... et tu verras en naviguant ce qui est à améliorer ensuite
mais dans la pub le Roi pinpin, tu as de l'Oukoumé 5mm... si ça en est vraiment, ça c'est du bon... mais c'est du bois... faudra vernir...
comme dit coucoudou... toucher au pont c'est un gros chantier... attend cet hiver pour te décider... et fait nous voir cette fissure... en attendant, un collage à la résine epoxy ça devrait le faire...
effectivement la cloison bois support sous le pied de mât est fine... si c'est du cp recouvert de fibre, je trouve ça un peu léger... si en plus le cp est pourri, il va falloir découper tout et remplacer... un bois imputrescible plus épais, collé, ça le fera... et tu pourras envelopper de fibre pour étancheiser..
bref, du boulot pour cet hiver...
En attendant tu peux coller dessus de chaque côté une épaisseur de cp 4mm au format et imbibée de résine polyester + cataliseur dilué avec de l'acétone pour imprégner le cp en profondeur... ça tiendra la saison en attendant le chantier cet hiver...
La pantoire, c'est trés bien... si les joues de puits sont solides... tu as déjà un tube de renfort (un peu bizarre d'ailleur, mais bon).. Avec un rail en plus ça va pas laisser beaucoup de place, et tes caissons ne sont pas prévu pour avoir une pression à cet endroit... moi je laisserai comme ça
et vu qu'il fait beau, j'irai naviguer... naviguer... naviguer... naviguer.... naviguer...
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- coucoudou
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
La cloison longitudinale est effectivement fine, mais heureusement, au niveau du rail de pied de mat, elle est renforcée par du bois massif sur lequel en général on trouve les poulies de renvoi
J'espère que ce n'est pas pourri à cet endroit ....
J'espère que ce n'est pas pourri à cet endroit ....
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
ca marche gaston tu pourras me conseiller en visualisant l'engin
malheureusement c'est cela le pb!!! tous le boi brut babord est hs
coucoudou a écrit :La cloison longitudinale est effectivement fine, mais heureusement, au niveau du rail de pied de mat, elle est renforcée par du bois massif sur lequel en général on trouve les poulies de renvoi
J'espère que ce n'est pas pourri à cet endroit ....
malheureusement c'est cela le pb!!! tous le boi brut babord est hs
- gaston
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
euh... c'est le dessus de puits de dérive qui est pourri (on dirait pas à voir la photo)... on bien le renfort verticale fibré en dessous...ArthurR44 a écrit : malheureusement c'est cela le pb!!! tous le boi brut babord est hs
si c'est le renfort en dessous, comme je t'ai dit....
si c'est le dessus de puits, ben c'est pas bon du tout...
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- ArthurR44
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
C'est le renfort sous le pied de mat où les poulies sont fixées .. juste sous le rail de pied de mat du coté babord le bois est humide et on peut y enfoncer en ongle mais tribord tien le reste et le mat n'est pas tombé sans doute grâce a cela...
je vais solidifier cela pour naviguer au plus vite
apres faudra reprendre très serieusement tout ca ... je pense que bcp de reparation ont été faites avec une application douteuse au vu des pb qui apparaissent au bout d'un an.
je vais solidifier cela pour naviguer au plus vite
apres faudra reprendre très serieusement tout ca ... je pense que bcp de reparation ont été faites avec une application douteuse au vu des pb qui apparaissent au bout d'un an.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/