CR de navs à bisca

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: CR de navs à bisca

Message par Phil » 22 mai 2018, 22:28

Oui, 2500 avec le moteur c'était pas très cher effectivement.
Pour l'osmose, il faut traiter mais ça ne risque pas grand chose. Je n'ai jamais eu vent d'un bateau cassé ou coulé par l'osmose.
Du reste, le traitement est relativement simple (moins compliqué que tes caissons de 5o' par exemple) mais demande de laisser sécher le bateau 6 mois ou plus et d'avoir un contrôleur d'humidité.

Si tu voyais la gueule de certains bateaux de pêche en fibre (ou en bois d'ailleurs) et là où ils vont, ça rassure sur la capacité des coques à encaisser !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12793
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: CR de navs à bisca

Message par olivier81 » 22 mai 2018, 22:37

un pro qui revends une coque osmosée,pas très correct,mais vu les autres défauts indiqués par Fred,dont les divers connections électriques défaillantes,ça deviens dangereux;rien de mieux pour provoquer des amorçages voire un feu électrique :o :o
bref la somme c'était pour le bateau avec moteur;mais remorque neuve en plus;donc not Fred se retrouve quand même avec une remorque qui sert pour l'instant à rien,surtout au prix de ces joujous :gb :gb
heureusement que c'est pas une double essieux neuve pour projet top secret :gfe :gfe
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: CR de navs à bisca

Message par tomlelandais » 22 mai 2018, 22:58

plus qu'à faire la sécu en cara... :mrgreen: :mrgreen:

m'enfin je dis ça, moi je galère avec un expert pour ma volvo ! pas sûr que j'ai encore longtemps un véhicule pour la tracter... heureusement, elle est à la maison pour qu'on s'en occupe !
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 22 mai 2018, 23:31

tomlelandais a écrit :plus qu'à faire la sécu en cara... :mrgreen: !
Et qui va faire la sécu de la cata qui sécurise le 505 ?? :gfgf
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: CR de navs à bisca

Message par tomlelandais » 22 mai 2018, 23:41

j'ai un 4cv !! :mrgreen: :mrgreen:
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 22 mai 2018, 23:59

Une vraie bonne grosse sortie avec le Fred. C'est pas compliqué on s'est régalé du début à la fin avec un petit coup de trempette dans le lac et un joli dessalage sous spi :gb :mrgreen:
Et pour une fois que ke faisais équipier bah le Fred m'a servi. Au trap bien dehors 95% du temps. J'avais mis la cam en frontale pour changer un peu... échec total. L'angle est pas bon... si vous voulez des belles prises de vue de la girouette j'ai. Si vous voulez des belles prises de vues de notre sortie... faudra attendre la prochaine sortie... :jk Dégouté parce que je pense que l'ami Gaston aurait été fier de nous. Fred a carrément assuré a la barre et j'ai bien travaillé au trap. Droit comme un I et au raz de l'eau :lii

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 23 mai 2018, 00:42

Ptit Greg a écrit : Et pour une fois que ke faisais équipier bah le Fred m'a servi. Au trap bien dehors 95% du temps.
Fred se débrouille ... ok... et plutôt bien.. mais le trap quasi tout le temps, ça .... c'est le cinquo... ;)
ça va te changer du 470 un peu ancien où tu sors au trap quand ça commence à pousser... Là, même avec force 2, c'est trap obligatoire...
et que du plaisir :lol

Pour la gopro à l'équipier, si tu veux filmer autre chose que les mouettes :roll: , faut régler l'inclinaison pour que, étant assis sur les caissons, tu filmes le bas du puits... :lol: ... comme ça, une fois au rappel, tu filmeras la bôme ... et sorti au trap tu verras tout le bateau de la proue à la poupe (en tournant un peu la tête bien entendu)...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 23 mai 2018, 00:58

J'étais tellement bah qu'il aurait fallu régler la cam pour filmer mes pieds si tu voulais apercevoir le bateau :xcc

J'avoue le cinquo ça a le côté très agréable qu'un brin d'air lui suffit pour accélérer

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 25 juin 2018, 08:15

Bon ce week-end, c'était sortie samedi apm avec Thierry47 !! qui a pu apprécier les qualités du cinquo.

Pourtant ça partait mal, bateau couché dans la flotte devant le club dans 30 cms d'eau ... because écoute de gv au taquet à la mise à l'eau et rafale de vent ... on a déssalé sans avoir eu le temps de monter à bord :ol

La suite c'était découverte par beau temps mais avec un vent capricieux instable et changeant de direction en permanence.

Thierry est revenu content et sec (malgré quelques alertes très chaudes) :lkj

Dimanche sortie cinquo avec Angy et Océane du vent toujours aussi instable mais quelques bords sympas au rappel, Océane grandit elle commence à s'habituer et à aimer ça.
Le club avec les combis pour la famille et les gilets à la taille, c'est pas mal aussi ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: CR de navs à bisca

Message par thierry47 » 25 juin 2018, 19:25

:lki
mais non , à peine + instable qu'un vélo monoroue ...
on est loin d'un voilier pépère , surtout quand on se relache dans une pétole et que la rafale arrive ... et ne prévient pas !
:gb c'est pas passé loin ,
mais c'est vraiment super , faudra que j'y retourne :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/