Le coin du FootcheuBall !!

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par Philippe Blanchard » 12 juin 2018, 18:46

Eh ben moi, je regarde, et avec délectation, surtout quand on (la France...) gagne.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par coucoudou » 13 juin 2018, 09:00

A propos de 98, une anecdote que j'ai sans doute raconté....
On était à Larmor Plage /Kernével (haut lieu du commandement des sous-marin Allemands... :gb ) pour le championnat de France open avec plein d'étrangers cette année là
On avait loué une télé grand écran et avancé le repas du soir pour regarder la finale de la coupe du monde .
et on avait organisé une tombola à 10 francs pour deviner le score final ....encore un truc des Anglais qui sont bookmakers dans leur ADN
Naturellement, le Brésil était favori chez nos hôtes contrairement aux équipages français où Fabrice Toupet, l'équipier de Boite avait misé sur un 3/0 pour la France (c'était le seul et il était considéré comme fou, surtout chez les Anglais emmenés par Pinnel...)
et devinez qui a remporté la cagnotte...... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par Philippe Blanchard » 13 juin 2018, 12:31

Une soirée mémorable sous le barnum !
Les français étaient encouragés par des sciages d'assiette avec les couteaux à scie, ça faisait un barouf extraordinaire, surtout quand il y avait des buts.
:xcc
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
NERZH BREIZH
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 20 avr. 2018, 17:34
Localisation : Naoned, Liger Atlantel

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par NERZH BREIZH » 26 juin 2018, 12:23

Des belles frayeurs pour nos amis Ibériques, mais ça passe pour eux. L'Iran et le Maroc n'ont pas démérité.
Déjà en 1/8 :
Uruguay-Portugal
Russie-Espagne.

Pour les Bleus déjà qualifiés, mieux vaut pour le prestige assurer la 1ère place, mais quelque soit leur adversaire en 1/8, ça se vaudra tellement le groupe D est homogène. Dans ce groupe, avant la 3e journée, personne n'est déjà qualifié ni éliminé.

Un match nul entre la France et le Danemark suffira au bonheur des 2 équipes. J'espère qu'ils joueront quand même le jeu, au moins jusqu'aux dernières minutes.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par gaston » 16 juil. 2018, 00:06

Bon ben ça y'est... on est champion du monde... :ol .... le lendemain du 14 Juillet..... et ça me fait une belle jambe... :roll:

ça va encore klaxonner et brailler toute la nuit sous mes fenétres... et demain je ramasserai les cannettes sur le banc derriére l'église...

Plutôt que de faire du sport "canapé cannette" devant la télé, ils devraient venir naviguer... ça fait passer de l'air entre les oreilles :lki

j'étais sur l'eau pendant le match... grand beau temps, bien du vent, pas un promeneur et un voileux allergique aux grands messes nationales des bébés millionnaires... du coup on s'est fait une p'tite régate...

une p'tite citation bien sentie d'un sociologue du siécle passé, Pierre Bourdieu, né en Béarn ... auteur de : " La misére du monde"

"le football est le seul espace où des ouvriers à peine smicards dépensent joyeusement la paye du mois pour acclamer des gamins qui touchent en une seule prime de match l'équivalent du salaire mensuel de la totalité des ouvriers de la petite entreprise où ils travaillent... ça laisse rêveur... et ça fait rêver dans les chaumières du petit peuple, les dit gamins millionnaires étant pour la plupart fils des milieux populaires qui les acclament avec ferveur et qu'ils emportent dans un divertissement national à saveur patriotique sans vraiment mesurer à quel jeu politique ils jouent véritablement... Du Pain et des jeux, pensait l'empire Romain... Aller les bleus et vive la France... Mais ceci est encore plus valable si l'ont regarde en direction du Brésil ou le football est une véritable religion à égalité avec le carnaval de Rio... Un an de salaire pour un défilé à paillette d'une semaine d’effervescence soporifique... et la vie reprend ses droits... Quelqu'un parlait un jour de religion, opium du peuple... à ce niveau, la messe footballistique à pris le pas sur la messe dominicale... On est en droit de s'interroger sur le progrès accompli en la matière... "

voili voilà... mon petit billet d'humeur... je vais mettre les boules Quiez et essayer de faire dodo...

le footcheuball, c'est fini... demain on reprend la truelle... Heureusement, y'a le tour de France... du pain et des jeux... ;)
Dernière modification par gaston le 16 juil. 2018, 12:18, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par Phil » 16 juil. 2018, 09:14

gaston a écrit :Quelqu'un parlait un jour de religion, opium du peuple.
C'est l'une des citations apocryphe les plus répandues.
La N°1 étant "Luc, je suis ton père" :lkj

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par gaston » 16 juil. 2018, 22:53

Luc... l'Evangéliste ??? :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par goose » 17 juil. 2018, 10:56

Dimanche et lundi dans l'archipel des Glénan.
Guiriden pour nous tout seul : 2 voiliers sur l'eau et aucuns des habituels pneuboats.
Le rêve !

La finale de quoi ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par Phil » 17 juil. 2018, 10:57

gaston a écrit :Luc... l'Evangéliste ??? :lol:
Tiens, il y ont déjà pensés au Burger Quizz:

https://www.tf1.fr/tmc/burger-quiz/vide ... -wars.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par Misurarca » 17 juil. 2018, 17:09

Grâce au foot, on peut prendre l'apéro et diner sur la terrasse, pas un bruit, ils sont tous devant la télé !
:lol: :lol: :lol:
Pas un braillard, pas de gamins qu hurlent dans la piscine, etc...
:roll:


Juste les petits oiseaux et le soleil couchant sur la montagne...
Quel pied !
:lki

Par contre après les match ça klaxonne et ça tire des pétards de partout
:o
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/