RS700

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
guyb
Équipier pas manchot
Messages : 69
Inscription : 11 mars 2017, 11:53
Localisation : Le Cannet 06

Re: RS700

Message par guyb » 17 sept. 2018, 13:44

Sur la fin de la vidéo, c est pas si mal.
- sois plus à l attaque, plus dynamique dans tes mouvements et ton écoute de GV. C est en jouant sur l écoute que tu le tiens à plat
- ton palan est effectivement trop court pour ce vent. C est du Dyneema avec un bout mort que tu peux rallonger apparemment. Ce réglage conviendrait mieux pour le petit temps.
Dernière modification par guyb le 17 sept. 2018, 15:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: RS700

Message par gaston » 17 sept. 2018, 14:01

Ptit Greg a écrit : Pour les sorties au trap. Effectivement j'ai pas trop d'appréhension a y aller. Mais il est vrai que je reste encore trop frileux sur la mise à plat. Je suis pas fan de la sensation du bateau qui te tombe dessus.

ose et tu verra que non seulement le bateau ne te tombe pas dessus, mais que au contraire, il se redresse en prenant de la puissance (si tu bordes à fond :mrgreen: )

Pour la GV. Je veux bien border plus. Mais je suis sorti à fond donc je vais pas pouvoir contrer le gite plus que ça.

tu es à fond,mais au prés bon plein... donc avec plus de puissance dans la gv... Faut que tu bordes plus, mais en remontant en même temps au vent pour faire plus de cap, quitter le bon plein et faire du prés serré sérré (limite décrochage)... moins de puissance dans le GV, et donc ça gitera moins qu'au petit largue ou au bon plein... voir schéma...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: RS700

Message par Pixie » 18 sept. 2018, 13:37

Une des premières fois où je suis sortie avec le RS 700, a mon retour ... un peu fatigué et celà devait se voir ;) un gars en catamaran vient me voir et me dit dit donc ton truc c'est rock and roll ! Bah ouais j'arrivais pas à me stabiliser à plat, un coup je gite, un coup je contre gite.... Donc tu t'ensors bien . Je suis d'accord avec Gaston essai de te mettre plus près du vent et pour celà les penons de la GV sont bien fait et n'hésite pas à mettre plus de hale bas, ce qui diminuera la puissance de ta GV et donc plus facile à se mettre au trap au pré et rendra ton bateau "plus stable " et plus facile à mettre bien à plat. Par contre tu peux en enlever pour t'aider à virer.

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: RS700

Message par Oliv44 » 18 sept. 2018, 21:38

[quote="Ptit Greg"]Voici la vidéo de mes exploits...

Pétard :gfgf ça change effectivement du laser !!! :o :gb Bravo pour la persévérance : elle paye et c’est que le début visiblement !!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: RS700

Message par frednautic » 19 sept. 2018, 22:24

Pas mal Greg pour un début !!!
Tu vas user tes fonds de culottes à ramper sur les échelles de rs700 !! Lol

En ce moment je suis en Sicile sur l Océanis 523 de Dominique et c est quand même beaucoup moins acrobatique...

Tu Tiens le bon bout c est clair.
A plus tard. La bise
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: RS700

Message par Ptit Greg » 23 sept. 2018, 00:57

Salut tout le monde. Je vous ai pas oublié mais en ce moment le vent se fait rare dans le coin donc aucune sortie depuis celle de la vidéo... patience qui dit le Gaston alors j'attend...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: RS700

Message par pi.r » 23 sept. 2018, 14:41

Ptit Greg a écrit :...en ce moment le vent se fait rare dans le coin...
ici aussi, mais consolation avec mon nouveau copain nous sommes plutôt peinture que nav' en ce moment ;) !

Greg tu as le temps de faire comme les pilotes qui répètent leurs manœuvres :visionner mentalement et les mimer les yeux fermés !

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: RS700

Message par Ptit Greg » 23 sept. 2018, 22:18

Il suffisait de demander... 12nds annoncés aujourd'hui... :mrgreen:

Arrivé au club c'est plutôt 15nds :sdfds Cooooool. C'est parti.

Motivé. Chaud bouillant. Prêt à en découdre :twisted:

2h plus tard...

Je suis HS. Trempé. Mais moins énervé que la dernière fois :lol:

Vu que j'avais oublié la cam :roll: voici un bref résumé avec le dicton du jour :
"C'est pas parce qu'il y a plus de vent que tu fera de meilleurs virements"
:lkj

Faut vraiment que je comprenne et travail mes virements parce aujourd'hui encore ça ne l'a pas fait. Avec le vent plus fort je pensais que ça passerai mieux mais non. Soit je me suis retrouvé à la flotte soit bout au vent. Ceci dit effectivement lâcher le HB aide très largement a sortir du face vent. Je me suis retrouvé vraiment bloqué qu'une fois.

J'ai eu le droit à 2 petites blagues en route. Sandow de trape qui lâche... Bout de safran bloqué en position basse (heureusement j'avais mon couteau)...

Bon y a aussi de très bon passage. Du près au ras de l'eau. Du grand large a fond les ballons mesuré à 13,8 avant de faire plouf lol.

Bref. Je sais toujours pas virer et je vais attendre un peu avant d'y retourner parce que pense que le bonhomme y a laissé quelques plumes...

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Chef de quart renfrogné
Messages : 194
Inscription : 16 juil. 2014, 11:21
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: RS700

Message par Etienne » 24 sept. 2018, 09:21

Bonjour
Maintenant que tu navigues en RS700 tu as peut être des infos sur la Skiff cup à Sanguinet . Il n'y a rien sur le web du club de Sanguinet.
En génèral c'est autour du 1er novembre
Des infos sur les dates ?
bien cordialement
Etienne

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: RS700

Message par Ptit Greg » 24 sept. 2018, 09:58

Salut Étienne
Les gars on m'en a parlé. De mémoire c'est le weekend du 3-4 novembre. Mais pas sur sur.
Je me renseignerai quand j'y retourne.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/