Fabriquation des haubans
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Fabriquation des haubans
Bonsoir , en parcourant le forum je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sujet sur la fabrication des haubans étais ou trapèzes et voir personne à les faire eux-mêmes
pourtant je pense que çà n'est pas compliqué .J'aurais bien une solution puisque je n'est pas la pince à sertir faire l'empreinte de la bague dans les mors d'un étau , vous en pensé quoi ?
pourtant je pense que çà n'est pas compliqué .J'aurais bien une solution puisque je n'est pas la pince à sertir faire l'empreinte de la bague dans les mors d'un étau , vous en pensé quoi ?
- gaston
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Re: Fabriquation des haubans
que ça se fait (j'ai fait ça) quand y'a urgence pour dépanner, mais que c'est pas propre au final .... et qu'il faut un étaux bien costaud et un tube de rallonge pour la manivelle afin d'avoir suffisament de force pour écraser le plomb...
sinon, tu passes à ton club et tu demandes à emprunter la pince à sertir... ça reste le plus éfficace, rapide et propre...
un truc mal serti, ça peut glisser ou casser facilement... et vu qu'en général ça tient le mât, vaut mieux que ça soit fiable...
sinon, tu passes à ton club et tu demandes à emprunter la pince à sertir... ça reste le plus éfficace, rapide et propre...
un truc mal serti, ça peut glisser ou casser facilement... et vu qu'en général ça tient le mât, vaut mieux que ça soit fiable...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- olivier81
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Re: Fabriquation des haubans
+1
par contre si tu en à quelques uns à sertir,ça peut valoir le coup de bricoler une mâchoire de coupe boulon afin d'en faire une pince à sertir
par contre si tu en à quelques uns à sertir,ça peut valoir le coup de bricoler une mâchoire de coupe boulon afin d'en faire une pince à sertir
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: Fabriquation des haubans
Je fais un peu de pub gratis mais y a http://www.inox-system.fr" onclick="window.open(this.href);return false; qui fait, en ligne, les câbles avec vos mesures, serti à la presse hydraulique.
Je met le lien car c'est pas cher du tout en comparaison de ce qui se pratique dans les voileries.
Je met le lien car c'est pas cher du tout en comparaison de ce qui se pratique dans les voileries.
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Re: Fabriquation des haubans
je m'aperçois quand même que la plupart font faire leurs câbles en magasins ou achète leurs câbles standard suivant leur bateaux tous les club ne possède pas de pinces mais l'idée du coupe boulons (pas très cher chez bricotruc à mon avis) est une excellente idée pas bien difficile à transformer , je me la garde de coté cette idée Pour le site je ferai un devis pour voir je m'en occuperai cet hiver
- olivier81
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Re: Fabriquation des haubans
le coup de la mâchoire de coupe boulons m'à dépanné,faite par un petit chantier pour ma draille de foc;mais j'ai encore mes trapèzes à faire raccourcir et mes haubans,quand j'aurais les moyens de le faire car il faut que je modifie le système de réglage des haubans de mon parker,mais sans doute aussi sur mon 5o5 barat;vu les tensions je préfère faire refaire avec des embouts sertis à la presse hydraulique comme à l'origine sur mes bateaux
chez paris voile,une paire de haubans à la dimension voulue coûte dans les 40 euros avec embouts sertis à la presse hors frais de port;à ce prix c'est pas la peine de chipoter
regarde en cas de grosse casse genre un hauban qui pète en navigation,prix d'un mât neuf,si ça se passe mal une GV voire un foc sans oublier le secours en mer en cas d'intervention snsm si besoin
bref,pour les haubans,l'étai et la draille de foc surtout en cinquo,c'est pas là qu'il faut bricoler,ça peut coûter cher la petite économie
pour dire,ma fameuse draille de foc,si je dois naviguer en mer,c'est clair que je la change pour être tranquille
chez paris voile,une paire de haubans à la dimension voulue coûte dans les 40 euros avec embouts sertis à la presse hors frais de port;à ce prix c'est pas la peine de chipoter
regarde en cas de grosse casse genre un hauban qui pète en navigation,prix d'un mât neuf,si ça se passe mal une GV voire un foc sans oublier le secours en mer en cas d'intervention snsm si besoin
bref,pour les haubans,l'étai et la draille de foc surtout en cinquo,c'est pas là qu'il faut bricoler,ça peut coûter cher la petite économie
pour dire,ma fameuse draille de foc,si je dois naviguer en mer,c'est clair que je la change pour être tranquille
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- gaston
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Re: Fabriquation des haubans
+ 1 pour le coupe boulon bricolé... c'est le mêm systéme qu'une pince à manchonner, mais moins cher.... et si tu t'y prend bien, une encoche et ça continuera aussi de couper les boulons.... 2 en 1 quoi...
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Re: Fabriquation des haubans
23 roros un coupe-boulons c'est quand même pas une bague de cuivre pour diamètre 3 mm qui va résister ? mes câble de traps sont fait comme çà
- frednautic
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Re: Fabriquation des haubans
un coupe boulon bricolé va faire un plat écrasé, une sertisseuse a un profil précis et écrase le manchon sur plusieurs faces
ça fera une bidouille mais rien de propre et costaud.
ça fera une bidouille mais rien de propre et costaud.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- thierry_1404
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Re: Fabriquation des haubans
Le dyneema ne serait il pas la solution ? nécessaire = juste une aiguille à épisser
Pour ma part j'ai remplacé les câbles de trapèze inox par du dyneema 3mm il y a plus d'un an. A ce jour aucun problème.
Pour ma part j'ai remplacé les câbles de trapèze inox par du dyneema 3mm il y a plus d'un an. A ce jour aucun problème.
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.
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