Il ne faut pas oublier qu'une remorque "qui a l'air bien" ne veut pas dire "remorque en bon état" !
Pour le savoir, il faut rouler avec après avoir démonté les tambours pour vérifier freins et roulement, et contrôler si les freins se mettent en fonction lorsqu'on freine !
Vérifier aussi toutes les fixations (et il y en a!!!) de la remorque, et le poids sur la flèche avec le bateau.
Il ne doit être ni trop léger ni trop lourd, c'est environ entre 50 et 70kgs, mais il y a souvent une indication sur la fiche de la remorque.
J'ai une remorque qui n'avait que 7 ans lors de l'achat, elle s'est ruinée toute seule après 3 moins dehors (freins qui se sont bloqués en roulant à 90km/h
Tout s'était oxydé.
Mais ce n'était pas la fin, puisque ensuite les "suspensions" (un grand mot pour des boudins de caoutchouc enfermés dans les demi-essieux) se sont affaissés (à l'arret, alors que la remorque ne roulait pas) complètement.
Remorque prévue pour porter 900kgs, d'une grande marque connue, et qui s'effondre sous 500kgs. Bravo.
Je n'ai plus qu'a changer essieux, freins, roulements et pneus...
A coté nous avons une remorque de 25 ans au moins, l'essieu et les pneus ont 15 ans, et aucuns problèmes pour l'instant.
J'avais démonté les tambours et graissé les roulement qui paraissaient impeccables avant de la ramener par la route (500km)
Achat FoxTrot
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Re: Achat FoxTrot
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