yoleconcoincadeau !
- Fanch-c
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yoleconcoincadeau !
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S'est noël bientôt !
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- oliv 49
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Re: yoleconcoincadeau !
L'intérieur n'est pas en super état mais vu le prix
- gaston
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Re: yoleconcoincadeau !
vu de loin, juste le tableau du caisson arriére à refaire... pas trés compliqué... sinon, la coque à l'air trés propre...
faudrait voir si, avec le mat à trouver, il y a aussi les voiles fournies... et il faut avoir la remorque qui va bien...
un bon plan vu le prix... une fois tout ça précisé....
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- pi.r
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Re: yoleconcoincadeau !
l'annonce est présente depuis qq jours... c'est surprenant....
-
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Re: yoleconcoincadeau !
Pas si évident que cela à réparer et pas forcément la bonne affaire...le moule de cette yôle est plus que probablement un des moules de construction amateur que la FFV avait disséminé dans les clubs et les ligues...et c'est une construction mixte bois plastique (les parties enbois pourrissent souvent...et pour changer une cloison arrière de cockpit stratifiée sur la coque çà va être coton , en particulier pour recoller le CP neuf sur un batau dont le pont et la coque ont été scellés ensemble.
En plus il y a gros à parier que on a affaire à une coqueet à un pont renforcés en sandwich belcobalsa connu pour s'imprégner d'eau sur les bateaux qui ne couchent pas sous un hangar.
En lus il va falloir se lever tôt matin pour retrouver un mât de yôle oublié chez Boatique ou dans un hangar de club...(mon conseil: la Frette sur seine qui fut un nid de yolistes et dont les locaux n'ont jamais été incendiés (contrairement àAblon, Mazières ou vigneux)
Bref à cheval donné point ne regarderas la denture...mais çà reste un vieux cheval assez fatigué
En plus il y a gros à parier que on a affaire à une coqueet à un pont renforcés en sandwich belcobalsa connu pour s'imprégner d'eau sur les bateaux qui ne couchent pas sous un hangar.
En lus il va falloir se lever tôt matin pour retrouver un mât de yôle oublié chez Boatique ou dans un hangar de club...(mon conseil: la Frette sur seine qui fut un nid de yolistes et dont les locaux n'ont jamais été incendiés (contrairement àAblon, Mazières ou vigneux)
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- coucoudou
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Re: yoleconcoincadeau !
Je vais m'y intéresser.....
elle est partie au Bono.....tant pis
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Il était le plus beau mon bateau
- olivier81
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Re: yoleconcoincadeau !
de mon point de vue,ya gros boulot pour changer cette cloison;pas mieux que celui qui voudrait changer la cloison de caisson étanche sur un cinquo
faudrait découper/restratifier le pont arrière pour avoir accès et changer ce contreplaqué d'une seule pièce afin de l'utiliser en gabarit et en refaire un neuf
faudrait découper/restratifier le pont arrière pour avoir accès et changer ce contreplaqué d'une seule pièce afin de l'utiliser en gabarit et en refaire un neuf
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: yoleconcoincadeau !
Il est possible de procéder sans ouvrir le pont.
Il faut enlever le CP, puis soit reconstituer le puzzle soit faire un gabarit en carton ou en lattes de bois (genre chanplat) puis refaire la cloison en 2 parties.
D'abord une demi cloison haute avec un scarf puis une fois celle-ci collée, faire celle du bas avec un scarf pour coller les 2.
Les scarfs seront assemblés par des vis qui seront retirées après séchage et les trous bouchés.
L'idéal serait de coller un bout de cp à plat pour la partie du bas afin de servir de buté et assurer un collage solide comme un joint congé pour la partie intérieure.
Il faut enlever le CP, puis soit reconstituer le puzzle soit faire un gabarit en carton ou en lattes de bois (genre chanplat) puis refaire la cloison en 2 parties.
D'abord une demi cloison haute avec un scarf puis une fois celle-ci collée, faire celle du bas avec un scarf pour coller les 2.
Les scarfs seront assemblés par des vis qui seront retirées après séchage et les trous bouchés.
L'idéal serait de coller un bout de cp à plat pour la partie du bas afin de servir de buté et assurer un collage solide comme un joint congé pour la partie intérieure.
- wontola
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Re: yoleconcoincadeau !
D'accord avec Phil.J'ai eu une cloison avant de Fireball changée par un chantier (merci assurance).Une partie tribord avec joint congé intérieur ,une latte verticale au centre à l'intérieur .Des tasseaux en butée intérieure puis la demi cloison babord .Un couvre joint au centre et une bande de strat tout autour.Avec les efforts dans cette partie ça a tenu.
- Phil
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Re: yoleconcoincadeau !
La solution avec couvre joint, c'est la solution la plus rapide pour un chantier qui ne pourra pas facturer des sommes importantes pour ce type de travail.wontola a écrit :D'accord avec Phil.J'ai eu une cloison avant de Fireball changée par un chantier (merci assurance).Une partie tribord avec joint congé intérieur ,une latte verticale au centre à l'intérieur .Des tasseaux en butée intérieure puis la demi cloison babord .Un couvre joint au centre et une bande de strat tout autour.Avec les efforts dans cette partie ça a tenu.
La solution avec un scarf ne coûte que du temps en plus et quitte à le faire soit même et puisqu'il n'y a pas de surcout, autant le faire avec un scarf.
Olivier me disait tout à l'heure qu'il y a peut être même moyen de faire les joints congés intérieurs par la trappe... A condition qu'elle soit assez grosse!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/