C'est assez d'avril

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: C'est assez d'avril

Message par Fanch-c » 04 avr. 2019, 07:01

En fait ma baleine a une tronche de papillon !.... Un battement d'aile fatidique.
On soulève un coin du tapis histoire d'admirer cette bizarreté que fait la poussière que l'on y accumule et on se retrouve avec une vue sur le trou que l'on a fait dans le plancher .... Agressive la poussière !

Désolé pour mon insomnie, je n'ai pas d'enfants et je m'inquiète pour les vôtres.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: C'est assez d'avril

Message par Fanch-c » 04 avr. 2019, 07:07

Ha si deux bonnes nouvelles .... Enfin !

Le parlement Européen voudrai harmoniser le code de travail des chauffeurs routiers....S'est un début du coin de tapis soulevé pour admirer ce que l'on y étouffe dessous.

L'Europe a été montée "à l'envers" par miteux (en pleine conscience de sa connerie) on a trop attendu pour la remettre à l'endroit : faire une harmonisation sociale avant de faire une harmonisation économique .... Moi ça m'a coûté le métier que j'aurai aimé faire, celui de menuisier qui veut "toucher du vrai bois".



L'autre bonne nouvelle s'est le médecin qui va être poursuivi en justice pour avoir renouvelé la prescription médicale délicate avec la conduite à une personne qui travaillais au transport en commun...... Le problème va être que certains vont refuser de voir un médecin et se faire soigner pour garder leur emploi !
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: C'est assez d'avril

Message par Fanch-c » 04 avr. 2019, 07:18

A part ça ce matin ça gèle dehors.... dommage pour mes arbres fruitiers en fleurs....

L'idée de continuer à nourrir artificiellement les oiseaux était peut être bonne histoire d'aider ce qui a réussi à survivre...
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: C'est assez d'avril

Message par olivier81 » 04 avr. 2019, 12:22

putain,il est parti où le réchauffement climatique,seulement 4° ce matin à 10 heures;à peine 6° au moment de commenter :gb :gb
j'ai des collages à finir,un peut de peinture et de vernis à faire;dans ma jardinière le persil et la ciboulette veulent pas sortir,etc :sdfds :sdfds :sdfds

bref,il n'y aurait qu'un où 2 rafiots;mais c'est qu'il y en à des centaines qui nous tournent autour plus où moins proche du littoral (2500 kms de côte )toutes catégories confondues sauf que chacun de ces bateaux polluent autant que des milliers de voitures diesel :gb :gb
mais c'est quand même dingue concernant de fameux réchauffement climatique;personne et encore moins nos gouvernants et autres écolos ne prennent en compte un tout petit élément juste à l'échelle de la galaxie,les cycles le Milankovitch :shock: :shock:


alors oui il faut lutter contre la pollution,mais faudrait avant de taper sur le Français,aller taper sur les pays les plus polluants du monde :roll: :roll:
Pièces jointes
56226053_277804416487225_4242181555226673152_n.jpg
56226053_277804416487225_4242181555226673152_n.jpg (155.1 Kio) Consulté 3351 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: C'est assez d'avril

Message par Fanch-c » 04 avr. 2019, 12:34

Le ""réchauffement climatique" s'est surtout une "radicalisation climatique"... :sdfds


Quand à ton tableau (qui vient de où ? ) tu te trompe de colonne, s'est pas la quantité par pays mais le ratio par habitant que l'on devrai prendre en compte.... avec le nombre d'habitants qui devient fixe au moment de la prise de conscience vu la vitesse à laquelle ça évolue.

Impressionnant le ratio de pollution des chinois, jusqu'à maintenant on disait qu'ils polluaient mais étant nombreux leur ratio est faible... hé bien non ! :shock:
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: C'est assez d'avril

Message par olivier81 » 04 avr. 2019, 12:42

tu peut pas prendre le ratio par habitant,tu peut avoir le gars qui fait attention à tout,et juste à coté le voisin qui balance toute sa merde et brûle une montagne de pneus et autres saloperies :gb :gb
mais n'oublions pas que le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: C'est assez d'avril

Message par Misurarca » 04 avr. 2019, 13:20

Je suis étonné que le transport des individus soit la moitié de la pollution due aux transports.
Lorsque je roule du nord au sud dans ma région (région enclavée entre le Rhin et les Vosges) le matin, il y a une file ininterrompue de camions tout le long de la route sur 150km, quand ils ne s'amusent pas à tenter de se doubles à 2km/h de plus, créant des bouchons de 10km.

A coté de ça le transport par train est anémique, tout comme le transport fluvial, ces deux derniers étant les plus économiques et les moins pollueurs.

On ne va pas parler non plus des magasins chauffage à fond portes grandes ouvertes en hiver dans les centres villes, et clim' à fond portes grandes ouvertes en été, ni de l'isolation des maisons particulières et...
Et surtout les batiments industriels et commerciaux qui ont une isolation absolument symbolique, mais chauffent l'huver et climatisent l'été !
Regardez les plafonds, les portes, les ponts thermiques de ces batiments baclé (je parle des batiments récents, les anciens sont pires)
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: C'est assez d'avril

Message par Phil » 04 avr. 2019, 13:50

Effectivement, les émissions de CO2 par habitant de la Chine sont plutôt basses selon ce tableau.

Sachant quand même que nous sommes en partie responsable de la pollution générée par la Chine pour les produits qu'ils nous construisent/vendent (c'est ce qui s'appelle délocaliser sa pollution).

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: C'est assez d'avril

Message par olivier81 » 04 avr. 2019, 14:30

perso je demande pas que des choses soient fabriquées en chine,pour pas mal on savait faire en France;MAIS les industriels font produire là bas surtout pour le prix de la main d'oeuvre imbattable mais aussi au détriment de la qualité :roll: :roll:
plus le commerce de contrefaçons à tout va :roll: :roll:
tiens,prenons le contreplaqué,la majorité de ce qu'on trouve sur le marché viens ..... de chine;dire qu'il y à encore 30 ans c'était fabriqué à Montaigu à la SNBCC,qui était une filiale de la LIPTON,liquidée par les actionnaires déjà à l'époque car la concurrence chinoise commençait :roll: :roll:
c'est aussi une des cause de fermeture du chantier barat qui ne faisait pas que des bateaux,mais aussi le commerce de bois et dépositaire exclusif de ces contreplaqués en France;et fournissait entre autres des boites comme Charles,Roll,etc ;) ;)

et maintenant comme ils ont plus de bois chez eux,ils achètent notre bois en France pour produire chez eux,et qui reviendra transformé chez nous :shock: :shock: :shock:
bref c'est des milliards de tonnes qui se baladent à travers le monde et toute ses conséquences qui vont avec :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: C'est assez d'avril

Message par gaston » 04 avr. 2019, 14:46

olivier81 a écrit : personne et encore moins nos gouvernants et autres écolos ne prennent en compte un tout petit élément juste à l'échelle de la galaxie,les cycles le Milankovitch
ben si, c'était la thése défendue par Le ministre de l'éducation National "dégraisseur de mamouth", mister Claude Allégre... fervent défenseur du réchauffement cyclique naturel avec tout les climatoseptiques qui remettent en cause la théorie du réchauffement lié à l'activité humaine... en gros, c'est normal, on y peu rien, il faut s'adapter... et surtout ne bougeons pas...

tout les écolos sérieux on pris en compte le fait du réchauffement naturel qui est lié à ces cycles chaud-froid... mais ils y ajoutent l'impact de l'activité humaine comme étant un trés trés trés gros motif aggravant... y'a pu grand monde pour nier ceci aujourd'hui... et la conscience monte aussi chez les quidams chinois qui se baladent avec des masques filtrants dans les rues des grosses villes en subissant les choix politiques de leurs gouvernants qui préfèrent jouer la compétition économique et industriel pour faire de la chine la puissance mondiale dominante sans trop s'interroger de l''impact écologique et sociale sur la planéte et sur les peuples...

Pour le poucentage par habitant, c'est effectivement une illusion librement consentie... comme le PIB (produit intérieur brut) par habitant... tu fais une moyenne du produit intérieur brut en fonction du nombre d'habitant et tu en conclus que les français sont plutôt dans une phase d'enrichissement... probléme : oui, il y a du fric, et ça monte... enrichissement... mais c'est pas tous qui en profite à part égale... augmentation de l'écart social entre riche et pauvres... on peut avoir un PIB par habitant qui monte et une augmentation du nombre de foyers qui passent sous le seuil de pauvreté ( ce qui est la cas à ce jour)... chercher l'erreur... :shock: :? :o

Faites le même calcul en matiére de production de CO² : trés gros niveau d’émission de gaz à effet de serre (un des plus gros pollueur mondiale), mais divisé par nombre ultra important d'habitant, ça donne un niveau par habitant trés faible...on est content.... bonne image.... chercher l'erreur... :sdfds

Une autre ligne de pensée philosophique (qui demande à prendre corps politiquement )propose de modifier la grille de calcul en remplaçant le PIB par habitant comme critére dévaluation de la richesse d'un pays... Proposition qui me plait bien : adopter le Produit de Bonheur Brut par Habitant (PBBH) comme grille de calcul de la richesse réel d'une nation... l'enrichissement financier étant inclu dans ce calcul non plus comme un fin, mais comme un moyen... à ce niveau, je crois que le calcul du niveau d'enrichissement moyen serait plus que révélateur de l'état des lieux réels de la population qui constitue la nation, aussi bien au niveau matériel que pischologique... l'un et l'autre étant lié...

Grande question philosophique : comment définir le bonheur? peut on être heureux sans pognons? Le Pognons conduit il forcement au bonheur?....qu'est ce que la richesse??? .. à vous de gratter... vous avez 3 heures.............copiez pas sur vos voisins.... :lol: ................................... ;)

Le Cétacé d'avril nous entraine un peu loin dans les abysses phylosophico-mysticogéltineuse... j'aime... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/