Antidérapant pont contender

Avatar de l’utilisateur
phil31
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2015, 10:30
Localisation : REVEL 31

Antidérapant pont contender

Message par phil31 » 17 avr. 2019, 16:02

Bonjour à tous,

Je souhaiterais recouvrir une partie du pont de mon Contender d'un antidérapant économique (Pas trop cher).

Un ami m'a conseillé d'aller sur le site podiafrance (https://www.eloi-podiafrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;) pour trouver le Graal. ;)
Malheureusement le choix est vaste et je ne sais que choisir.

Un de vous pourrait-il m'éclairer conseiller ?

Merci

Manu69
Régulateur d'allure alerte
Messages : 83
Inscription : 11 sept. 2018, 07:55
Localisation : Lyon 69

Re: Antidérapant pont contender

Message par Manu69 » 17 avr. 2019, 17:47

J'avais réalisé un antidérapant pas trop cher mais efficace sur une planche à voile en ajoutant du sable de silice à une peinture bi-composant.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Antidérapant pont contender

Message par gaston » 17 avr. 2019, 22:17

surtout pas de sablage sur un contender... c'est bien pour les fonds de coque ou tu ne poses que les pieds... sur un Contender tu t'assieds ou tu montes au trap en posant les pieds... Aie aie la combi avec du sable ou tout autre revêtement abrasif style revêtement de planche de skate... La combi est morte au bout de 5 sorties un peu hard...

Dans le pas trop cher, il y a la mousse Eva sans colle préposée... faut compter le prix de la colle en plus... c'est doux, trés bon antidérapant... mais ça n'aime pas le crochet de trapéze... faut faire gaffe quand tu remontes à bord aprés dessalage...Gaffe aussi au collage... soigner la pose pour ne pas faire de bulle....
J'avais ça sur mon Blaze... impéccable...
voir ici : https://www.pinbax.com/index.asp?Detail ... Pro%20Grip" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon tu as le speed grip préencollé... même chose que la mousse eva non pré-encolé... plus cher à l'achat, mais plus facile à coller...
voir ici : https://www.bigship.com/catalogue/confo ... utoadhesif" onclick="window.open(this.href);return false;

sur le contender il faut couvrir large et pratiquement sur tout le dessus de pont à l'arriére où tu es amené à poser les pieds aussi...
contender.jpg
contender.jpg (149.96 Kio) Consulté 4789 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Antidérapant pont contender

Message par ArthurR44 » 18 avr. 2019, 11:02

Perso j'utilise l'antiderapant autocollant d'Aliexpress le meme que le deuxieme lien de gaston...

https://fr.aliexpress.com/item/Srfda-18 ... 5fbef499-0" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon après tu attends 1 mois la livraison du truc mais rapport qualité prix fais le reste:) redecoupé tu peux faire ce que tu veux ;)

Pour te faire une idée j'ai ca comme photo ca colle bien
505 fp.jpg
505 fp.jpg (163.8 Kio) Consulté 4761 fois
j'ai eu deux plaques de 200 x 40 cm pour 40€ fdp compris! a priori ca tient nickel et plus doux pour les combis que mon ancien grip de skateboard qui ponce mains et genoux :lkj

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Antidérapant pont contender

Message par frednautic » 18 avr. 2019, 11:26

c est un bon plan ton truc ARTHUR, tu l'as collé depuis longtemps? combien de sorties avec?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Antidérapant pont contender

Message par ArthurR44 » 18 avr. 2019, 13:50

Cet antidérapant la vient du même fournisseur que celui de mon ancien cinquo qui tient vraiment très bien sur les caissons... ce coup ci je l'ai mis aussi sur des angles et je pense que ca pourrait se decoller a ce niveau la mais pour l'instant rien... le bateau devrait être mis a l'eau sous peu :xc je ferais un retour mais c'est a priori la meme collage (3M) que celui des plaques des shiplander.. il est vendu pour coller sur les paddles donc equipement nautisme! rdv dans 3 mois mais pour ce prix ca valait le test !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Antidérapant pont contender

Message par frednautic » 18 avr. 2019, 15:55

:xcc
je colle ce soir du speed grip sur les listons, on pourra faire un comparatif rapidement, pas la peine de payer un bras ce qui peut couter moins cher :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
phil31
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2015, 10:30
Localisation : REVEL 31

Re: Antidérapant pont contender

Message par phil31 » 03 mai 2019, 14:07

Merci à tous pour vos conseils et vais suivre ceux de Gaston : acheter du Progrip et le coller à la néoprène.

A+

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Antidérapant pont contender

Message par Ptit Greg » 03 mai 2019, 18:48

Speed Grip c'est top mais vu la surface tu va y laisser un bras.
J'ai opté pour la même chose (version Wish) qu'Arthur pour mon prochain jouet ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/