c'est bien ce qui me semblais ....frednautic a écrit :d'ailleurs il est en photo à coté de son ancienne voile.
accastillage finn 426
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Re: accastillage finn 426
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Re: accastillage finn 426
PIR;c'est bien celui qu'avait refait Patrice;il y à tout dans le sujet qu'il avait fait dont des explications sur le caillebotis;et lors de la mise à l'eau des conseils pour améliorer l'accastillage de la part d'un ancien finniste qu'il avait rencontré à ce moment
bref il faut prendre le temps de relire le sujet de cette restauration car Patrice avait aussi commencé un blog,des liens avaient été donnés pour l'accastillage
faut pas hésiter aussi à en causer avec NERZH BREIZH (FRA 19) finniste de longue date
bref il faut prendre le temps de relire le sujet de cette restauration car Patrice avait aussi commencé un blog,des liens avaient été donnés pour l'accastillage
faut pas hésiter aussi à en causer avec NERZH BREIZH (FRA 19) finniste de longue date
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- frednautic
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Re: accastillage finn 426
"bon en fait il y a bien deux vide vite …"
BEN NON IL Y A PAS, les deux emplacements sont bouchées par de la fibre qui a craqué… donc a refaire et surtout vide vite à reposer de deux cotés pour pouvoir naviguer sans effet "baignoire".
Mais ma question du jour est : est ce que les tasseaux de bois collés en fond de coque (ceux pour tenir les caliboutis) sont indispensables à la structure du bateaux ?
j'ai déjà sorti les lattes posées dans le sens de la longueur …
BEN NON IL Y A PAS, les deux emplacements sont bouchées par de la fibre qui a craqué… donc a refaire et surtout vide vite à reposer de deux cotés pour pouvoir naviguer sans effet "baignoire".
Mais ma question du jour est : est ce que les tasseaux de bois collés en fond de coque (ceux pour tenir les caliboutis) sont indispensables à la structure du bateaux ?
j'ai déjà sorti les lattes posées dans le sens de la longueur …
Dernière modification par frednautic le 07 juin 2019, 13:32, modifié 1 fois.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
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Re: accastillage finn 426
et le plancher sert à pas se tremper les pieds, ça risque de pas rester longtemps en place...
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Re: accastillage finn 426
Fred, bjr
ton finn 426 à été bricolé avec les moyens du bord qu'avait les anciens proprio. (ce n'est pas une critique)
1) le brise lames en CP, c'est pas d'origine, il était fait par le chantier en 3 plis d'acajou collé de 3 mm environ
2) le circuit de relevage de dérive c'était: poulie sur la tête de dérive, les 2 brins passent entre les cornes pour aller sur 2 poulies sous le
pontage (20 cm environ en avant du brise lames). chaque brin passe en extérieur des cornes pour aller sur un taquet fixé latéralement sur
l'arrière du brise lames + une cale biaise pour être bien orienté.
3) cuningham: rien ne traverse le pont sur ces modèles. 1 piton à oeil à 5 cm de chaque côté de la bague d'étambrai en prenant comme axe le
centre du mât . 2 poulies et les bouts atterrissent sur des taquets à plat pont en arrière du brise lames au centre du plat bord, +cales biaise
sous les taquets toujours.
C'est déjà plus simple à manoeuvrer au rappel
C'est quoi ce winch sur le barreau ! à virer.
A voir plus tard le reste, sangles,plancher ext ....
Stef
ton finn 426 à été bricolé avec les moyens du bord qu'avait les anciens proprio. (ce n'est pas une critique)
1) le brise lames en CP, c'est pas d'origine, il était fait par le chantier en 3 plis d'acajou collé de 3 mm environ
2) le circuit de relevage de dérive c'était: poulie sur la tête de dérive, les 2 brins passent entre les cornes pour aller sur 2 poulies sous le
pontage (20 cm environ en avant du brise lames). chaque brin passe en extérieur des cornes pour aller sur un taquet fixé latéralement sur
l'arrière du brise lames + une cale biaise pour être bien orienté.
3) cuningham: rien ne traverse le pont sur ces modèles. 1 piton à oeil à 5 cm de chaque côté de la bague d'étambrai en prenant comme axe le
centre du mât . 2 poulies et les bouts atterrissent sur des taquets à plat pont en arrière du brise lames au centre du plat bord, +cales biaise
sous les taquets toujours.
C'est déjà plus simple à manoeuvrer au rappel
C'est quoi ce winch sur le barreau ! à virer.
A voir plus tard le reste, sangles,plancher ext ....
Stef
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Re: accastillage finn 426
si ce n'est pas déjà fait stef;tu à toute la restauration qu'avait fait Patrice sur ce bateau par là
https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... =73&t=1351" onclick="window.open(this.href);return false;
tu trouveras au passage l'explication du petit winch sur le barrot
maintenant pour le brise lame,pas bien grave qu'il ne soit pas en acajou,au contraire ça va bien avec les bois employés;surtout qu'il est parfois difficile de trouver ce qui était employé sur les bateaux dans les années 60/70/80
https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... =73&t=1351" onclick="window.open(this.href);return false;
tu trouveras au passage l'explication du petit winch sur le barrot
maintenant pour le brise lame,pas bien grave qu'il ne soit pas en acajou,au contraire ça va bien avec les bois employés;surtout qu'il est parfois difficile de trouver ce qui était employé sur les bateaux dans les années 60/70/80
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: accastillage finn 426
merci stef, le bateau a été refait il y a maintenant plusieurs années, il était peut-être pas exactement conforme mais avait fière allure sur les photos de sunfisch.
Je vais pas refaire au mieux pour que l'accastillage soit le plus simple possible et le plus fonctionnel.
Le contreplaqué est quand même plus simple a trouver que l'acajou et j'ai déjà un pont de 505 en acajou à entretenir.
Merci pour tous ces renseignements !! du coup il me manque visiblement des taquets pour le circuit de derive et le cunningham?
il me faut en plus poser un oeillet supplémentaire à ma voile si celle ci n'en possède pas?
Je vais pas refaire au mieux pour que l'accastillage soit le plus simple possible et le plus fonctionnel.
Le contreplaqué est quand même plus simple a trouver que l'acajou et j'ai déjà un pont de 505 en acajou à entretenir.
Merci pour tous ces renseignements !! du coup il me manque visiblement des taquets pour le circuit de derive et le cunningham?
il me faut en plus poser un oeillet supplémentaire à ma voile si celle ci n'en possède pas?
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Re: accastillage finn 426
"bon en fait il y a bien deux vide vite …"
BEN NON IL Y A PAS, les deux emplacements sont bouchées par de la fibre qui a craqué… donc a refaire et surtout vide vite à reposer de deux cotés pour pouvoir naviguer sans effet "baignoire".
Mais ma question du jour est : est ce que les tasseaux de bois collés en fond de coque (ceux pour tenir les caliboutis) sont indispensables à la structure du bateaux ?
j'ai déjà sorti les lattes posées dans le sens de la longueur …
received_2097371097228024.jpg
BEN NON IL Y A PAS, les deux emplacements sont bouchées par de la fibre qui a craqué… donc a refaire et surtout vide vite à reposer de deux cotés pour pouvoir naviguer sans effet "baignoire".
Mais ma question du jour est : est ce que les tasseaux de bois collés en fond de coque (ceux pour tenir les caliboutis) sont indispensables à la structure du bateaux ?
j'ai déjà sorti les lattes posées dans le sens de la longueur …
received_2097371097228024.jpg
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Re: accastillage finn 426
euh Fred,mets nous des photos;ensuite si ça te convient je peux te filer un vide vide venant d'un 470 morin
je te fais des photos et prends les cotes tout à l'heure
je te fais des photos et prends les cotes tout à l'heure
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/