[5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par pi.r » 12 juin 2019, 08:27

....et si Fred conduit, tu auras le temps de finir les "bricoles" dans la coque sur la remorque durant le trajet ;)

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par frednautic » 12 juin 2019, 10:32

pi.r a écrit :....et si Fred conduit, tu auras le temps de finir les "bricoles" dans la coque sur la remorque durant le trajet ;)
:lkj

fred a fait une petite balade en moto dimanche … 4 points 90 euros … ce qui me fait 6 points restant…

on va partager la route pour les points mais surtout pour la fatigue :roll:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par olivier81 » 12 juin 2019, 11:54

ah ben là faut faire gaffe maintenant :roll: :roll:
ce matin une couche de peinture sur l'anti dérapant des listons;un coup de vernis sous les listons et montage du gouvernail complet du Parker;j'en ai un autre à aller chercher après le retour et j'ai toujours celui d'origine de mon Parker en alu ;) ;)
cet après midi je remonte la dérive et finis le circuit en sandow 3 spires comme sur le Parker et un voisin va me filer un coup de main pour finir le serrage des vide vite ;) ;)
ensuite j'ai 2 clam cleat à installer pour les barbers de foc et remettre les circuits;rajouter un taquet coinceur en bas du puits pour la balancine ;) ;)
comme ça demain matin je taille 2 ronds en plexi pour boucher les deux trappes dont il me manque les bouchons ainsi qu'un autre rond en plexi pour fixer et bloquer le compas suunto
ce qui veut dire demain après midi nettoyage,polish sur les caissons,briquer le pont et préparer l'engin pour la route afin que vendredi matin j'ai plus qu'à le sortir et mettre le mât ainsi que celui de caravelle qui est vendu ;) ;)

au passage Fred,n'oublie pas ta plaque afin d'être en règle sur la route ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par olivier81 » 12 juin 2019, 12:45

arf,dernier truc;je viens de décoller les numéros (4620)dans la GV cheret que m'avait donné Gaston sauf que c'est pas jojo à cause de la colle :roll: :roll:
bref comment enlever cette colle (verte) sans abîmer la voile;l'acétone c'est pas trop violent :?: :?:
Pièces jointes
IMG_1422.JPG
IMG_1422.JPG (150.39 Kio) Consulté 3530 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par frednautic » 12 juin 2019, 13:26

olivier81 a écrit : au passage Fred,n'oublie pas ta plaque afin d'être en règle sur la route ;) ;)
yes
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par wontola » 12 juin 2019, 13:55

trichlo ou acétone avec du papier essuie tout .Tu peux racler l'excédent de colle avec une lame de cutter

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par Manille » 12 juin 2019, 18:31

Tu peux essayer aussi avec du "Remove", un produit que tu trouveras en pharmacie, ça sert à faire partir la colle des bandes en strap sur la peau, c'est donc pas agressif.
Je m'en suis entre autre servis pour retirer pas mal de colle sur carrosserie après avoir retirer des stickers, et ça marche nikel ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par olivier81 » 12 juin 2019, 18:40

l'acétone à bien marché;fait ;) ;)
par contre le remove,je retiens car sur certaines peintures l'acétone fait plus de conneries qu'autre chose ;) ;)

j"ai aussi réparé mon taud car il n'avait pas apprécié la pantoire du Parker;faudra quand même que je fasse poser un morceau de bâche à camion pour renforcer à cet endroit ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par olivier81 » 17 juin 2019, 19:50

des nouvelles ;) ;)
comme c'était prévu,nous sommes donc montés avec Fred au CVP pour l'hommage de Marcel et le bol d'or;comme je n'avais pas d'autre choix que de prendre le mât du Parker,YA-ZA est resté sagement au parking afin de ne pas risquer de casse vu que les conditions étaient quand même bonnes (un bon 4 BF samedi après midi) mais pour le plus grand bonheur d'un propriétaire de fireball barat qu'il va restaurer;de notre amis Jean Paul (zim) qui m'avait re cédé le bateau il y à 5 ans maintenant et,cerise sur le gâteau;de Thierry Moreau Defarges qui fut équipier avec Marcel sur le bateau remportant ainsi par mal de régates à haut niveau dont le fameux championnat d'Angleterre qui lui aussi avait suivi la construction au chantier ;) ;)
nous allons d'ailleurs continuer d'échanger infos et photos ;) ;)

maintenant cela m'à aussi permis de confirmer le bilan que j'avais fait lors de mon après midi PESON,
à l'estime car je n'avais pas de balance sous la main,le mât Z spar du Parker est vraiment beaucoup trop lourd comparé aux mâts actuels,c'est pour ça que j'en chie pour le mettre en place sur le Parker,un vrai poteau EDF :roll: :roll:
le proctor E (doré) de l'époque est un peut plus léger mais c'est pas encore ça ;pour l'instant je vais ré équiper ce mât afin de pouvoir déjà naviguer avec le YA-ZA ;) ;)
Pièces jointes
100_2817.JPG
100_2817.JPG (246.17 Kio) Consulté 3477 fois
100_2815.JPG
100_2815.JPG (225.76 Kio) Consulté 3477 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par pi.r » 17 juin 2019, 20:37

il semble content notre ami Olivier devant son beau bateau .... :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/