[Moth ALU] Restauration Gouget 1962
- Phil
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Sur les moteurs, ils ont quasiment tous le trim maintenant mais y a pas grand monde qui l'utilise en navigation.
Comme quoi, souvent, le truc moyen sans réglages va finalement pas si mal.
Comme quoi, souvent, le truc moyen sans réglages va finalement pas si mal.
Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Bonjour
j ai recupere la doc d epoque. je la metterai sur le forum des que j aurai acces a un ordi. On y voit pas grand chose sauf en effet une chaise et deux stabilisateurs assez grands. En revanche la puissance admise allait au moins jusqu a 18cv pour tirer un skieur !!
A part cela aux possesseurs le moth alu est il un "amusant" ou plutot fer a repasser ?
j ai recupere la doc d epoque. je la metterai sur le forum des que j aurai acces a un ordi. On y voit pas grand chose sauf en effet une chaise et deux stabilisateurs assez grands. En revanche la puissance admise allait au moins jusqu a 18cv pour tirer un skieur !!
A part cela aux possesseurs le moth alu est il un "amusant" ou plutot fer a repasser ?
- Fanch-c
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
18cv pour un skieur ... s'est très très léger aussi bien en puissance qu'en poids devant !
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- olivier81
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
perso il y à du avoir une erreur quelque par quand on voit les photos,sans doute un 4,5 cv;un 15 cv 2 temps pèse déjà 40 kg
un bon vieux 9,9 c'est déjà 33 kg,tout ça monté sur les aiguillots;c'est la casse assurée et le moteur au fond du plan d'eau
pour donner un exemple,j'ai essayé un johnson 35 cv,environ 60 kg le bouzin au cul de la caravelle Stéphan qui est à la base une prame;pas de soucis de tableau arrière mais je n'ai jamais pu arriver à moitié puissance tellement elle cabrais
un bon vieux 9,9 c'est déjà 33 kg,tout ça monté sur les aiguillots;c'est la casse assurée et le moteur au fond du plan d'eau
pour donner un exemple,j'ai essayé un johnson 35 cv,environ 60 kg le bouzin au cul de la caravelle Stéphan qui est à la base une prame;pas de soucis de tableau arrière mais je n'ai jamais pu arriver à moitié puissance tellement elle cabrais
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Fanch-c
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Vu les flaps à l'arrière de la coque de la pub d'époque ça rend le truc concevable jusqu'à 10cv.. peut être 20..... mais très très casse gueule.
Tracter un "aquaplane" ... pas trop compliqué .... tracter un skieur s'est à peine concevable et s'est sous conditions de ski large, de skieur léger, de virage modérés et de tout un tas de broll qui rend l'opération pratiquement inconcevable.
35 cv sur une caravelle... le miracle s'est que le tableau arrière n'ai pas cassé !
Tracter un "aquaplane" ... pas trop compliqué .... tracter un skieur s'est à peine concevable et s'est sous conditions de ski large, de skieur léger, de virage modérés et de tout un tas de broll qui rend l'opération pratiquement inconcevable.
35 cv sur une caravelle... le miracle s'est que le tableau arrière n'ai pas cassé !
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- frednautic
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
un 18 cv sur cette coque, ça coule meme à l'arrêt, pour un skieur avec un 30 cv sur une coque de noix t'as déjà interet de savoir sortir de l'eau ou de faire un départ ponton, en wake même pas t'imagine
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- Fanch-c
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Un autre détail sur lequel j'ai pas tilté tout de suite..
L'arrière d'un voilier présente non seulement le défaut de "remonter" surtout si le voilier pèse un peu ... ce que l'on commence à voir sur une coque de caravelle... Mais aussi pas assez large !
... et on vois un truc rare qui perso m'amuse sur la publicité d'époque : les flaps sont non seulement long mais ils sont aussi "larges", on croirai voir une queue de poisson.
Pour le projet suivant de restauration (je cherche un "voile-avirons" léger) on m'a indiqué une coque sur coi-coin.... Un bel exemple "d'erreur" de coque hybride bien faite mais ratée... avec en plus un souci structurel qui me laisse craindre un manque d’étanchéité quand les haubans vont être mis en tension
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1610378334.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'arrière d'un voilier présente non seulement le défaut de "remonter" surtout si le voilier pèse un peu ... ce que l'on commence à voir sur une coque de caravelle... Mais aussi pas assez large !
... et on vois un truc rare qui perso m'amuse sur la publicité d'époque : les flaps sont non seulement long mais ils sont aussi "larges", on croirai voir une queue de poisson.
Pour le projet suivant de restauration (je cherche un "voile-avirons" léger) on m'a indiqué une coque sur coi-coin.... Un bel exemple "d'erreur" de coque hybride bien faite mais ratée... avec en plus un souci structurel qui me laisse craindre un manque d’étanchéité quand les haubans vont être mis en tension
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1610378334.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
ci après une photo que m'a envoyé le fils de M. Googet, l'architecte du moth a.l.u
- Fanch-c
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Ce genre d'engin qui se pilote à genoux doit être très amusant.... mais l'angle que font les flaps avec la coque montre bien le souci de ligne de coque pas assez rectiligne.
La faible hauteur du tableau arrière doit rendre très délicate la mise en route du moteur...
La faible hauteur du tableau arrière doit rendre très délicate la mise en route du moteur...
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/