MULTIMONO

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: MULTIMONO

Message par takata6 » 06 août 2019, 12:37

Bonjour Rémi,

merci beaucoup pour ton retour.

Suivant le filon de Xavier, j'ai également contacté le camping "les Oreades" qui propose des sorties promenade, leurs Multimonos sont effectivement toujours accessibles selon cette formule, au pire je me rabattrai sur cette expérience.

Entretemps Claude Martinuzzi m'a gentiment aussi mis en contact avec un heureux propriétaire disposé si les dates conviennent a me présenter le sien.

Quelque soit l'opportunité que je parviendrai a saisir, je prendrai des photos et vous ferai part de mes impressions.

Merci a tous !
Dernière modification par takata6 le 07 août 2019, 10:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: MULTIMONO

Message par frednautic » 06 août 2019, 16:31

Un des deux naviguait dimanche, c'est joli sur l'eau, on l'a croisé en cinquo :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: MULTIMONO

Message par takata6 » 07 août 2019, 15:28

Moi je ne me lasse pas de contempler cette belle évolution :)

https://www.facebook.com/ecoledevoile.a ... 086318434/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 252
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: MULTIMONO

Message par caracolito » 14 août 2019, 16:56

sinon a trebeurden en bretagne nord
https://ecoledevoiletrebeurden.bzh/prom ... collectif/" onclick="window.open(this.href);return false;
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: MULTIMONO

Message par frednautic » 14 août 2019, 23:18

J'ai navigue à coté d'eux cet apm. J ai meme fait des souvenirs
...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: MULTIMONO

Message par takata6 » 15 août 2019, 07:38

caracolito a écrit :sinon a trebeurden en bretagne nord
https://ecoledevoiletrebeurden.bzh/prom ... collectif/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Caracolito !

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: MULTIMONO

Message par takata6 » 30 août 2019, 19:04

Me revoilà de retour et grace a Claude Martinuzzi (concepteur du bateau) qui a pu me mettre en contact avec un de ces heureux clients, j'ai pu faire une sortie sur un beau multimono a St Michel Chef chef cette semaine.

Alors que dire... je m’aperçois être totalement démuni du vocabulaire technique adéquat...

Premièrement ce voilier de 7M50 totalement ouvert impressionne évidemment par la surface de pont disponible !

L'ergonomie est vraiment bonne quels que soit les postes, mais ce qui frappe le plus a la découverte de ce bateau, c'est la multitudes de petites astuces dans sa conception, que ce soit pour faciliter le gréement, la navigation ou au mouillage.

La surface de la GV est impressionnante (j'avoie ne jamais avoir barré un bateau avec ce type de gréement avant), ce qui en fait un bateau véloce, malgré les ballast pleins (+- 400l ?) et 3 adultes à bord.
Comme dit plus haut, le bateau est assez facile a barrer et précis. je n'ai malheureusement pas pu me faire une idée dans la houle, mais vu sa taille et ses ballasts ça doit rester un bon marcheur :xc

La présence d'ailes est vraiment un coup de génie pour tirer partie de la puissance s-de ses voiles. Si ce dispositif semble un peu approximatif à première vue, il est en réalité assez pratique et facile a mettre en œuvre. Les flotteurs sont également conçus pour servir de bancs modulables dans le cokpit.

Je n'ai malheureusement pas pu prendre grand chose comme photos, je les mets au plus vite.

Bref, si vous avez l'occasion, je vous invite a tester ce bateau !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/