Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
comme tu dois le deviner,j'aime pas trop dire ça;mais vu l'état de ton pont (on en parlais à l'époque) on est plus à ça près surtout qu'il à été réparé coté babord
déjà que la saison va être courte à cause du covid et de certaines réglementations à la con;autant réparer même si pas super joli afin de pouvoir naviguer et envisager le remplacement du pont après la saison
donc il faut ouvrir un peut plus à la limite de ce qui est cassé et avoir un bord propre en biseau;ensuite tu colle par dessous un contreplaqué fin voire même si un menuisier peux te dépanner un bout de placage (ça sera le plus pratique pour suivre la forme),et ensuite tu bouche par dessus avec de la pâte à bois armée (syntobois)de la teinte de ton contreplaqué
une fois sec tu ponce un peut plus large que la réparation et quelques couches de vernis pour protéger la réparation sans oublier d'en passer aussi sous le pont
si ça fait pas joli,tu trouve 2 grands autocollants pour en mettre un de chaque coté du bateau afin de cacher la misère
c'est ce qu'avais du faire mon père sur mon moth europe roland à cause d'un con qui m'avais crevé le pont du coup j'avais un bel autocollant de la SNBCC pour cacher la misère ce qui n'à pas empêché de vendre le bateau comme ça
déjà que la saison va être courte à cause du covid et de certaines réglementations à la con;autant réparer même si pas super joli afin de pouvoir naviguer et envisager le remplacement du pont après la saison
donc il faut ouvrir un peut plus à la limite de ce qui est cassé et avoir un bord propre en biseau;ensuite tu colle par dessous un contreplaqué fin voire même si un menuisier peux te dépanner un bout de placage (ça sera le plus pratique pour suivre la forme),et ensuite tu bouche par dessus avec de la pâte à bois armée (syntobois)de la teinte de ton contreplaqué
une fois sec tu ponce un peut plus large que la réparation et quelques couches de vernis pour protéger la réparation sans oublier d'en passer aussi sous le pont
si ça fait pas joli,tu trouve 2 grands autocollants pour en mettre un de chaque coté du bateau afin de cacher la misère
c'est ce qu'avais du faire mon père sur mon moth europe roland à cause d'un con qui m'avais crevé le pont du coup j'avais un bel autocollant de la SNBCC pour cacher la misère ce qui n'à pas empêché de vendre le bateau comme ça
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
Un équipier n'aurait pas été du luxe à Vassivière hier
Mais un bidon de lessive de 4L et 3L ont permis de ne pas faire chapeau.
Finalement la dérive supporte bien mes 80 kg
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
autre solution transitoire.... un stick télescopique... et tu montes au trapéze....
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
J'ai un stick télescopique mais il faut que je fixe la barre au safran, car elle avait tendance à sortir de l'emplacement. Du coup j'avais un peu peur de me retrouver au trapèze.
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
Tu ne sera un véritable barreur de cinquo que lorsque tu auras réussi l'empannage sous spi en solitaire et au trapèze
Il était le plus beau mon bateau
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
C'est quoi un empannage
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
Coup de chance ça n'est pas arrivé sur l'eau. L'anneau de la drisse de grande voile à laché
Comment réparé ça?
Il va falloir refaire passer le câble métal dans le mat et trouver quelqu'un qui peut me faire c'est 2 soudures en cuivre ou autre
Comment réparé ça?
Il va falloir refaire passer le câble métal dans le mat et trouver quelqu'un qui peut me faire c'est 2 soudures en cuivre ou autre
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
aie aie,faut pas souder mais aller voir dans un club afin de reposer une cosse et surtout le manchon,opération qui se réalise avec une pince à manchonner
autre point,est ce que tu à une crémaillère pour frapper ta drisse de GV une fois hissée
car si c'est un hook à une seule position,soit il faut refaire ce câble à la même dimension,où déplacer le hook
autre point,est ce que tu à une crémaillère pour frapper ta drisse de GV une fois hissée
car si c'est un hook à une seule position,soit il faut refaire ce câble à la même dimension,où déplacer le hook
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- Philippe Blanchard
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
Les risques des manchons, dénoncés récemment dans un autre post...
C'est l'occasion de passer à la drisse textile ! Les bouts modernes résistent à la traction aussi bien que les câbles, et ne ne son t pas attaqués par les manchons ...
Naturellement, il faudra adapter le taquet ; je recommande sortir du mât au-dessus du pont (en arrondissant soigneusement le trou pour ménager le cordage), et de fixer deux taquets clam-cleat et une poulie ; bien veiller à l'orientation correcte de cette poulie en fonction des efforts qu'elle subira lors du hissé de grand-voile ; après mise au taquet, elle ne subit plus aucun effort.
Je vais voir à illustrer cette théorie par une photo.
A suivre.
C'est l'occasion de passer à la drisse textile ! Les bouts modernes résistent à la traction aussi bien que les câbles, et ne ne son t pas attaqués par les manchons ...
Naturellement, il faudra adapter le taquet ; je recommande sortir du mât au-dessus du pont (en arrondissant soigneusement le trou pour ménager le cordage), et de fixer deux taquets clam-cleat et une poulie ; bien veiller à l'orientation correcte de cette poulie en fonction des efforts qu'elle subira lors du hissé de grand-voile ; après mise au taquet, elle ne subit plus aucun effort.
Je vais voir à illustrer cette théorie par une photo.
A suivre.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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