Restauration d'un 4.20 Lanaverre de 1978
Publié : 03 sept. 2012, 12:41
Bonjour à tous.
J'ai craqué et acheté un 4.20 Lanaverre de 1978 'selon son ancien propriétaire'.
Après quelques réparations de fortunes:
-Rebouchage d'un trou à l'étrave de la coque au Sikaflex.
-Rebouchage d'un décollement du caisson sur le fond du bateau au Sikaflex.
-Changement des écrous de la fixation supérieur du safran qui avait du jeu.
-Changement des rivets sur la bôme.
Nous avons pris la mer et le bateau marche bien.
Mais l'hiver arrive et j'aimerai restaurer mon bateau dans les règles de l'art ou du moins proprement. Mais mon niveau bricolo est assez faible surtout en ce qui concerne les coques polyester et les bateaux en général. C'est pour cela que je poste sur ce forum un appel à tous ceux qui ont un peu d’expériences en la matière.
La liste des petits soucis est la suivante:
-Technique de rebouchage du trou avant 'enlever le sikaflex, mettre la fibre, choix du papier pour poncer ....
-Technique pour recoller le caisson sur le plancher du bateau.
-Refixer les vis du banc de mat sur le caisson 'Les vis ne tiennent plus'.
-Changer des taquets fixés sur le caisson sans faire de trappes d'accès.
-Refaire la peintures du fond du bateau en blanc ' peinture ou gelcoat?'
-Refaire la peinture des caissons en bleu.
-Rattraper les rayures et le trou a l'avant sur la coque après réparation du trou bien-sûr 'technique pour le gelcoat ....
-Vernis à utiliser pour le safran, la dérive et le liston.
-Arrêter le processus de pourrissement du bois sur le tableau arrière.
La question importante est: Quand une vis ne tient plus dans le caisson. Est-ce qu'il suffit de reboucher le trou puis de repercer le trou avec une vis?
merci à tous.
J'ai craqué et acheté un 4.20 Lanaverre de 1978 'selon son ancien propriétaire'.
Après quelques réparations de fortunes:
-Rebouchage d'un trou à l'étrave de la coque au Sikaflex.
-Rebouchage d'un décollement du caisson sur le fond du bateau au Sikaflex.
-Changement des écrous de la fixation supérieur du safran qui avait du jeu.
-Changement des rivets sur la bôme.
Nous avons pris la mer et le bateau marche bien.
Mais l'hiver arrive et j'aimerai restaurer mon bateau dans les règles de l'art ou du moins proprement. Mais mon niveau bricolo est assez faible surtout en ce qui concerne les coques polyester et les bateaux en général. C'est pour cela que je poste sur ce forum un appel à tous ceux qui ont un peu d’expériences en la matière.
La liste des petits soucis est la suivante:
-Technique de rebouchage du trou avant 'enlever le sikaflex, mettre la fibre, choix du papier pour poncer ....
-Technique pour recoller le caisson sur le plancher du bateau.
-Refixer les vis du banc de mat sur le caisson 'Les vis ne tiennent plus'.
-Changer des taquets fixés sur le caisson sans faire de trappes d'accès.
-Refaire la peintures du fond du bateau en blanc ' peinture ou gelcoat?'
-Refaire la peinture des caissons en bleu.
-Rattraper les rayures et le trou a l'avant sur la coque après réparation du trou bien-sûr 'technique pour le gelcoat ....
-Vernis à utiliser pour le safran, la dérive et le liston.
-Arrêter le processus de pourrissement du bois sur le tableau arrière.
La question importante est: Quand une vis ne tient plus dans le caisson. Est-ce qu'il suffit de reboucher le trou puis de repercer le trou avec une vis?
merci à tous.