Page 1 sur 2

a propos de 5o5

Publié : 14 août 2013, 09:25
par gilles
une question me chagrine et j'ai besoin de vos lumieres:
est il possible d'etablir un listing des chantiers ayant ou construisants des 5o5 mais suivant les annees quels etaient les cinquos au top ?
force est de constater ,que visiblement , les machins de 70/74 etaient bof mais que les trucs de la meme periode sont top.....
donc est il possible d'etablir une liste avec les qualitees et les defauts ?
etant le plus impartial .... :mrgreen:
cela pourrait etre tres utile pour les poireaux comme moi qui veulent acquerire ce reve de gosse....et ainsi eviter les os..... :grgr

Re: a propos de 5o5

Publié : 14 août 2013, 15:01
par coucoudou
C'est pas vraiment le chantier qui fait un bon bateau mais la façon dont il a été entretenu .....
un bateau de régatier est en général peu utilisé, intelligemment accastillé et très bien préservé des outrages du temps....
Un bateau anglais a généralement mieux vieilli que celui d'un proprio français :gfgf

Re: a propos de 5o5

Publié : 14 août 2013, 15:53
par gilles
oki !
cependant,je presume qu'il doit exister une certaine hierarchie ?
qualitees de construction ,techniques utilisees ect...
enfin tu vois ...!
de toutes facons ce n'est pas le bateau qui fait le regatier !! mais si on peut eviter de vrais "bidets"!!! :mrgreen: pour reprendre ton expression !!
apres l'entretien ....houla !! pas de grossieretees !!! :lkj

Re: a propos de 5o5

Publié : 14 août 2013, 16:32
par coucoudou
Les Rondar récents sont excellents mais certains anciens étaient épouvantables ....comme des Fountaine-Pajot....
les Lanaverre ou Maurin trop vieux ....
les Barat ...je ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu... :mrgreen:
Les Kyrwood et Parker valent le coup mais dès qu'il y a du bois c'est selon l'état du vernis...
Les Duvoisins sont ....Suisses : la qualité et le prix !
Des polonais sont en construction en... Pologne.... :mrgreen:

Re: a propos de 5o5

Publié : 14 août 2013, 17:04
par gilles
ben ...voila !!!
et y a t il un palmares ? pendant certaines decennies
genre 70/80 ,80/90, ect ....
les constructeurs ont ils des specifitees ? des faiblesses ?
on est entre nous !! BALANCE !!! :sdfds

Re: a propos de 5o5

Publié : 14 août 2013, 18:56
par coucoudou
On ne peux pas être précis ....
entre 70 et 90 c'était Parker pont bois ensuite l' époxy et le carbone sont arrivés Rondar et Duvoisin sont des valeurs sûres
Tu veux pas aussi un cours sur les remorques...? :mrgreen:

Re: a propos de 5o5

Publié : 14 août 2013, 19:10
par gilles
non deja trop a retenir avec juste les coques !!! je ne cause meme pas des greements ainsi que des voiles !!!!!
mais je suis tres curieux ! desole :oops:
pense aux blair's comme moi :mrgreen:
je suis demandeur pour comprendre,non pas que j'ai les capacitees ppur exploiter a fond un 5o5 !! mais combien le sont ?? :sdfds

Re: a propos de 5o5

Publié : 15 août 2013, 01:34
par Phil
Je me suis déjà posé la même question et les anglais y ont répondu.
Par contre, il faut lire l'anglois.

http://www.int505.org/old_site/all-bild.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas exactement ce que tu cherchais? :xcc

Re: a propos de 5o5

Publié : 15 août 2013, 01:38
par Phil
Et pour les bateaux polonais, je m fais pas de soucis niveau qualité, ca fait bien pls longtemps que nous qu'ils maîtrisent le composite

Re: a propos de 5o5

Publié : 15 août 2013, 07:16
par gilles
saint cloud et beret basque !!
bon mon taillor n'est po ritch....mais le traducteur google va tailloriser pour moi !!
:gfgf
reste une ou 2 choses manquantes: les qualitees et les gros defauts ?!?!? :sdfds
a moins que ce fut secret !!???