[Moth Europe] Restauration

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par bzh22 » 07 janv. 2014, 20:18

C'est pas moi :roll: j'ai acheté le bateau comme ça, je voulais naviguer moi, pas bricoler :xc Et oui y a deux types de voileux, ceux qui naviguent et ceux qui bricolent :sdfds
Bon courage pour faire ce que je n'ai jamais eu le courage de faire car juste esthétique ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par olivier81 » 07 janv. 2014, 20:40

sacré bzh :lol: :lol:
bon,voile 35;commence par laver ton bateau :) :)
je redonne la recette :lol: :lol:
tu prends un seau,de l'eau bien chaude,du paic citron et une bonne éponge ;) ;)
bien sur le tuyau d'arrosage à proximité :mrgreen: :mrgreen:
j'oubliais un brosse à chien dent pour les anti dérapants ;) ;)
tu nettoie le pont et tu rince,ensuite un caisson,l'autre,un coté du fond,l'autre :) :)
une fois le bateau bien propre,pour les fissures,tu agrandis un peut au ciseau à bois,tu passe un coup d'acétone et tu referme à la choucroute ;) ;)
et avant de passer du temps en peinture,même traitement pour la coque et photos :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par LASEROLOGUE » 08 janv. 2014, 11:19

Pour la dérive : ta dérive en contreplaqué est molle et souple seulement la moitié des fibres travaille bien, je crois bien avoir vu sur Le bon coin des dérives régate n bois massif renforcé fibre, plus solides etefficaces pour pas trop cher

http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... ive+europe" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est à Bénouville dans le Calvados, l'occasion de visiter le premier bistrot français libéré lors du débarquement de 44 (le café Gondrée) et le pont Pégasus sur le canal de Caen...après tu as une cale de mise à 'eau gratos àOuistreham or aler naviguer en mer..par contre n'essaie pas de mettrre à l'eau au club de Merville Franceville , la cale est privée et le gardien est emmerdant

Voile 35
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 28 déc. 2013, 17:26
Localisation : Vitré 35

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 08 janv. 2014, 17:16

Ca fait trop cher pour moi ... :? dommage
Autrement, pour poncer la coque , ponceuse vibrante, excentrique ou cale à poncer ?
Pour la dérive, oui elle est bien décapée.
J'espère poncer la dérive, lavé la coque et peut-être la poncer ce weekend.
je vous mettrai des photos

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par olivier81 » 08 janv. 2014, 19:05

pour poncer ta coque,le mieux est la ponceuse vibrante ;) ;)
tu passe un coup avec un grain 120 en faisant des mouvements circulaires avec la machine,et tu re-nettoie la coque pour bien voir tout ce qu'il te faut mastiquer au niveau des rayures,petits pets et éventuels défauts de moulage ;) ;)
petite astuce pour sentir les défauts au toucher,entre ta main et la coque,tu prends une simple feuille de papier ;) ;)
et avant de commencer,déguste ce sujet où tu trouveras pas mal de conseils :mrgreen: :mrgreen:
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1053" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Egareg » 14 janv. 2014, 12:07

LASEROLOGUE a écrit :c'est à Bénouville dans le Calvados, l'occasion de visiter le premier bistrot français libéré lors du débarquement de 44 (le café Gondrée) et le pont Pégasus sur le canal de Caen...après tu as une cale de mise à 'eau gratos àOuistreham or aler naviguer en mer..par contre n'essaie pas de mettrre à l'eau au club de Merville Franceville , la cale est privée et le gardien est emmerdant
Tes infos datent de quand ?
La cale est propriété de la mairie, ainsi que le parking à bateaux laissé en gestion au club de voile et le port laissé en gestion au club nautique, si je ne m'abuse.
Mise à l'eau gratuite et ouverte à tous.

Le seul soucis pour mettre à l'eau à Merville-Franceville, c'est de s'assurer que la mer est assez haute (il faut au moins 6.15 m au port de Ouistreham pour utiliser correctement la cale de Merville).

L'ancien gardien est parti en début d'année 2013 ; ce n'était pas un exemple de gentillesse, d'amabilité et de ponctualité, mais je n'ai jamais eu de problème avec lui pour mettre à l'eau mon bateau ou le sortir de l'eau (même en dehors des horaires officiels d'ouverture).
Je n'ai pas encore eu affaire au nouveau gardien qui s'occupe plutôt des promène-cou***ons que du club de voile et des dériveurs. Donc pas de soucis de ce côté-là non plus !

Voile 35
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 28 déc. 2013, 17:26
Localisation : Vitré 35

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 14 janv. 2014, 18:25

Salut à tous, j'ai poncé safran et dérive ce weekend.
Je pense finalement pas qu'il y aie besoin de réparer la dérive (mastic ou résine ...), j'ai enlevé le cp un peu pourri à la ponceuse et égaliser l'ensemble.
Je pense juste reponcer avec un grain plus fin et vernir, le tonkinois ?
j'avancerai surement plus le weekend prochain...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Phil » 14 janv. 2014, 20:29

Le thon qui s'noie, ca fera bien l'affaire pour ta dérive.

Voile 35
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 28 déc. 2013, 17:26
Localisation : Vitré 35

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 21 janv. 2014, 18:30

Salut à tous, j'ai un peu avancé ce week-end.
J'ai continuer de poncer safran et dérive au grain 120. J'aurai plus qu'à fignoler ce ponçage au 200 ou 300 et vernir.
Autrement j'ai quasiment finit de poncer la barre qui était peinte. Je sais pas si il faut que je la repeigne et avec quelle peinture la repeindre.
Ce weekend, je pense attaquer la coque ... ;)
Autrement, pour ceux qui habitent du côté de St Malo, que pensez-vous de Nautilots pour acheter des fournitures un peu moins cher ?

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par bzh22 » 21 janv. 2014, 19:26

rue de la mer ;) nautilots c'est bien mais pas donné
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/