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Re: Rénovation 485

Publié : 04 juin 2014, 21:33
par olivier81
idem pour le 445 :( :(

Re: Rénovation 485

Publié : 04 juin 2014, 22:17
par corentin94
Moi je m en fiches mon cinquo va nickel

Re: Rénovation 485

Publié : 05 juin 2014, 11:35
par Iclo
Je confirme le 4.45 et 4.85 sont très très proches en terme de structure. On pourrait presque croire que l'un n'est qu'un agrandissement des plans de l'aute et vis-versa.

Au niveau état des 4.85, c'est en effet une loterie, si le bateau a été soigné et les fonds gardés sec, il peut être en très état.
Par contre, si ce bateau a été délaissé et que de l'eau a stagné dans le double fond, pas bon du tout.

Petite histoire perso, quand j'étais animateur scout marin nous avions acheté (à très petit prix) un 485 bien fatigué. Le prix se justifiait surtout pour la remorque de route et l'accastillage. On s'était dit "si il est restaurable, tant mieux sinon, pas grave."

On avait bien vu qu'il était "mou de partout" mais quand on l'a ouvert en séparant le pont et la coque, et bien... il n'y avait plus de structure en bois : on a retrouvé une sorte de composte humide en tas dans le fond du bateau.
Inutile de préciser qu'il a fini découper à la hache (on était scouts donc c'était ce qu'on avait sous la main) et hop direction la déchetterie.
Et pour finir l'anecdote, on a revendu les voiles au prix du marché des voiles d'occasion, plus cher que le prix d'achat de l'ensemble. On était fauché comme les blés, on faisait naviguer 30 jeunes sur un lac et donc il fallait être créatif et on marchait à la récupération au dons d'épaves en tout genre (même si on a toujours été parfaitement honnêtes, je précise :D )

Re: Rénovation 485

Publié : 05 juin 2014, 20:12
par wontola
Oui c'est le même constructeur et le pied de mat est le point faible des 445 et 485.Il faut enlever tout le CTP et le remplacer par du bois rouge neuf .

Re: Rénovation 485

Publié : 07 juin 2014, 08:11
par corentin94
Merci pour toutes ces réponses y a t il un sujet qui traite le démontage pont-coque afin de refaire les renforts intérieur ?

Re: Rénovation 485

Publié : 07 juin 2014, 08:40
par olivier81
http://emca445.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
si ça peut te donner des idées ;) ;)

Re: Rénovation 485

Publié : 07 juin 2014, 12:24
par francois1907
bordel !!!!! sa en fait du boulot il es comme neuf !!!

Re: Rénovation 485

Publié : 10 juin 2014, 11:49
par Iclo
En effet, c'est pas du petit chantier ça. mais le résultat final est vraiment beau.

Ca illustre assez bien ce que je racontais dans mon message précédent :mrgreen:

Re: Rénovation 485

Publié : 13 juin 2014, 09:25
par corentin94
Bonjour que machine est la mieux adaptée pour ouvrir le bateau afin de remplacer les renforts ?

Re: Rénovation 485

Publié : 13 juin 2014, 13:31
par Voile 35
Sur http://emca445.wordpress.com/le-depontage/" onclick="window.open(this.href);return false; , la personne sépare le pont et la coque au lapidaire.

Sur http://simoun485.blogspot.fr/2013/06/ma ... neuse.html" onclick="window.open(this.href);return false; , la personne ne déponte pas complètement mais ouvre le fond du cockpit à l'aide d'une meuleuse et d'une scie sauteuse.