Quel Laser choisir

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quel Laser choisir

Message par olivier81 » 20 juin 2015, 23:41

mais non,tu dois pouvoir mettre mât,bôme et bôme de la cara au fond accompagné des sacs à voile et divers fourbis;et le laser à l'envers dans la cara ;) ;)
j'ai pas eu l'occasion de tester,mais ça doit pouvoir se faire 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Quel Laser choisir

Message par pi.r » 21 juin 2015, 14:44

le car-topping c'est bien "occasionnellement" comme tu le dis. pas comme mode de fonctionnement habituel a moins d'avoir TOUJOURS des bras ou dispositif de levage et un garage a disposition ! ce qui est un peu contradictoire pour un bateau solo...attention je connais un régatier en Laser qui "exploser" une de ses coques en la mettant l'une sur l'autre avec celle de sa fille malgré le dispositif installé entre les deux ! il pense qu'il devait serrer trop fort les sangles. depuis pour lui c'est remorque "grandes roues" et laser sur MAO empilables ....

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Quel Laser choisir

Message par Phil » 21 juin 2015, 18:09

La question, c'était pas de savoir si j'achète une remorque mais de savoir si des barres de 120, ça va.
Je précise bien: il n'est pas question que j'achète une remorque de route pour le Laser.

Pour Olivier, si je transporte le laser sur la caravelle, autant le mettre sur le toit ! Ça évite d'abimer la cara et a part pour la consommation, je vois pas l'avantage.

Pour Pir, des histoires de bateaux sanglés trop fort sur les remorques, j'en connais plein, comme des ruptures d'essieux, de roulements...

En plus, le laser sera a 10km de chez moi et le garage est a 50km de chez moi. Voilà le trafic pour aller chercher la remorque: 110km de route!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Quel Laser choisir

Message par pi.r » 21 juin 2015, 20:01

Phil a écrit :La question, c'était pas de savoir si j'achète une remorque mais de savoir si des barres de 120, ça va.
ben tu as la réponse dans ton message précédent, ou plus exactement que si tu veux "car-toper" tu n'as doublement pas de choix,tu as déjà acheté les barres ( amoins d'en acheter d'autres et d'une autre marque) et un seul modèle vont sur ta voiture ....mais j'ai peut être pas bien compris :oops:
Phil a écrit : j'ai acheté des barres de toit Thule, par contre, j'ai essayé toutes les longueurs, seule celles de 120cm passent sur ma voiture
pour info mes barres de toit font 125 cm,je transporte le Topper, les deux parties du mat + la bôme .de mémoire le Topper fait 115/120 au plus large (maitre-bau ?) . je ne sais pas pour le laser. peut il dépasser les barres et être solidement fixé ? ceci dit s'il n'est qu'a 10 km il n'y a pas vraiment de soucis pour aller le chercher !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Quel Laser choisir

Message par Phil » 21 juin 2015, 20:14

non, il est plus loin, mais quand je l'aurai acheté, il sera basé à 10km.
Pour les barres de toit, il me semble que non, je n'ai pas de réponses!
Par contre, si quelqu'un me dit qu'il faut 1m40, je peux toujours boulonner des barres plus longues sur l'existant.
J'aurai l'air moins bête en arrivant pour charger le bateau!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quel Laser choisir

Message par olivier81 » 21 juin 2015, 20:41

quand je transportait mon laser sur la galerie,mes barres faisaient 1 mètre à tout casser;comme j'avais un chariot en T aluminium,je saucissonnait la bôme et les deux parties du mât au timon du chariot ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Quel Laser choisir

Message par Phil » 21 juin 2015, 20:59

Merci Olivier!
Je vais me contenter de mes barres de 1m20 alors!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Quel Laser choisir

Message par LASEROLOGUE » 21 juin 2015, 21:24

Ca fait des décennies que je transporte très habituellement mon laser sur mes voitures...absolument aucun souci et des centaines de milliers de K m s faits comme çà...les barres larges çà permet de poser les tubes à côté du bateau.

Il faut bien rembourrer les barres , avoir de bonnes sangles et un bonsystème de stockage du bateau au plafond (il faut un palan 4 brins, 2 barres 4 poulies et 4 pitons çà s'installe en une demi-journée)...c'est ultra simple ainsi le bateau sèche grâce à la chaleur du moteur dans l e box et il est toujours en bonne forme pour régater.
Avec ce système c'est 2 minures montre en main pour descendre , sangler et partir...et si c'est bien amarré on peut rouler à 130 , voire plus..

Pour empiler 2 lasers l'un sur l'autre auxcun problème si celui du dessous est bien supporté avec un ber bien large , après tout un laser ne pèse que le poids de son barreur...qui s'asseoit dessus pour naviguer...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Quel Laser choisir

Message par LASEROLOGUE » 21 juin 2015, 21:32

Pour les barres , j'ai des barres THULE camionnettes en acier épais , prévues pour un Renault Trafic , elles font dans les 25 Cm de plus que la largeur du bateau...c'est du costaud,elles ont été sur la Volvo berline 240, puis sur la R21 et maintenant sur la 406 break

C'est vraiment costaud, c'était en place sur la R21 détruite en faisant un tonneau dans un ravin en Corse...je les ai démontées, détordues et elles sont sur ma 406.

Chez Thulé il y a au catalogue des colliers spéciaux pour lettre les barres transversales sur les barres"corbillard" des breaks genre logan MCV ou Duster ...mais moi je les ai fixées avec de ligatures très serrées et dédoublées en cordage préétiré de 4 mm , çà tient très bien si on sait serrer les ligatures intelligemment et çà ne bouge pas

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Quel Laser choisir

Message par Phil » 21 juin 2015, 22:04

Les pieds de fixation sont super mais les barres sont fendus sur une certaine longueur pour faire rentrer la fixation des pieds et au delà de 1m20( j'ai essayé au magasin) c'est trop long. Dommage!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/