Si le 470 du président est négociable niveau prix... (1400euros par exemple)... c'est un trés bon plan... peut être tu peux négocier aussi un réglement étalé????
comme je dis souvent, une occase moins cher avec des frais de réparation ou d'accastillage, ça revient vite plus cher qu'un propre un peu plus cher mais tout prét à naviguer...
Pour le dernier à 1000euros, ça tombe dans les prix d'occase ou en général y'a un peu de boulot...
Pour avoir des garanties, si tu ne peux voir le bateau en direct, demande des photos de l'intérieur des caissons (y'a une trappe de visite. avec un flash tu vois tout)... ceci pour vérifier si les renforts interieur soint en état ou pas... s'ils sont brisés, laisse tomber...
demande aussi un photo du dessous au niveau de la dérive... une autre des bases du puits de dérive dans le bateau... de la liaison coque et caissons... et de l'étrave... une photos de la remoarque et des essieux de remorque aussi...c'est là ou il y a les points sensibles, les risque de fuites, les endroit ou ça frotte et s'use...
demande aussi des photos des voiles et du mât... et une vue général du bateau de dessus pour voir l'accastillage en place...
si tu peux voir le bateau en direct avant achat, c'est tout ça qu'il faut vérifier... prendre un appareil photos pour voir l'intérieur des caissons...
Un avis quand même, mais c'est vu de loin...
Il me semble que c'est un bateau des années 70, vu certains point de l'accastillage...Les bancs de nages (renforts latéraux du puits de dérive) sont inclinés au format aprés année 70 et suivantes... avant il était horizontaux et plus fragiles.
Mais bizarement, il y a un piéce centrale qui me semble être un support de poulie de winch centrale (ceci date plutôt de modéle année 65-68)... Une étrangeté que ce mélange... Noter qu'il manque le winch lui même.. Du coup, vu cet ancien systéme, il n'y à pas de taquets et de poulies (ou de pontets) sur les caissons pour pouvoir régler l'écoute de foc... ni d’ailleurs les taquets de réglage du cahriot de GV... il faudra déjà rajouter ça...
Il y a ce qu'il faut pour le parcours d'écoute de spi, mais vu de loin on voit pas la qualité... en tout les cas, y'a des achats à faire pour l'accastiller correctement... et donc un calcul à faire pour ajouter les frais au 1000 euros demandés...
là, il peut pas naviguer tel que ou alors en catboat (sans le foc)... s'il s'avére que tu dois aussi revoir d'autre piéce du greement (drisse, cable, taquets à changer, etc...) tu arriveras vite à 1200 ou 1300euros... à réfléchir...
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mon 470 année 72... pour comparer...
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