[5o5] Début de restauration du Lanaverre n°192 de 1955
- gaston
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955
ben c'est un peu petit comme photo pour qu'on puisse admirer le travail
plus pret de la piéce confectionnée ça sera plus parlant... et sans vouloir abuser, sous plusieurs angles, c'est interressant... on est (oops pardon... je suis ) curieux...
bon le beau temps semble revenir... tu va bientôt pouvoir sortir le bestiau...
NB: je n'oublie pas les spis... là ça va devenir urgent vu l'avancée des travaux...
plus pret de la piéce confectionnée ça sera plus parlant... et sans vouloir abuser, sous plusieurs angles, c'est interressant... on est (oops pardon... je suis ) curieux...
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- coucoudou
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955
ça m'a l'air ...d'une catastrophe
un brin à l'arrière c'est l'équivalent de deux brins au centre donc tu as un palan 7 brins au centre !
Bonjour la longueur d'écoute et bonjour les frottements
un brin à l'arrière c'est l'équivalent de deux brins au centre donc tu as un palan 7 brins au centre !
Bonjour la longueur d'écoute et bonjour les frottements
Il était le plus beau mon bateau
Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955
Dans le concept je peut en enlever en fonction du vent...
Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955
Concernant les spi n oublie pas de me dire combien ca te coûte ... les bon comptes font les bon amis...
- wontola
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955
Je crois voir que tu as enlevé le winch central c'est déjà mieux pour l'équipier. Sur le Lanaverre rouge vu plus haut j'avais enlevé aussi la partie bois qui dépasse encore beaucoup.
- Philippe Blanchard
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955
Pas mal !
Mais attention au point de tire du hale-bas sur le mât : il est trop haut, et le hale-bas n'aura pas d'effet (à part arracher la fixation ...).
Il faut le baisser autant que possible, plus ça tire vertical, mieux c'est.
Mais attention au point de tire du hale-bas sur le mât : il est trop haut, et le hale-bas n'aura pas d'effet (à part arracher la fixation ...).
Il faut le baisser autant que possible, plus ça tire vertical, mieux c'est.
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5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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- gaston
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955
+ 1 pour le hale bas trop horizontal.
pour le rajout de la piéce bois, tu as conservé ton systéme de prolongement... perso, j'ai peur que ce soit pas assez solidaire du puits, trop de porte à faux sur un point ou il ya beaucoup de tirage... même avec de déplacement du tirage en "tire à l'arriére"...
en plus sur ta photo, même avec le tire à l'arriérre tu maintients deux poulies centrales sur le puits de dérive... donc deux point de tirage... en générale, avec tire à l'rriére il n'y à au final qu'une seule poulie centrale avec taquet coinceur (une tourelle)...
A mon avis... tu part sur de mauvais réglages qui fonctionnent peut être à terre, mais tu risques d'avoir des surprises une fois les voiles prises au vent ... avec même risque de casse...(sur cinquo même ancien ça pousse fort quand même)
pour le rajout de la piéce bois, tu as conservé ton systéme de prolongement... perso, j'ai peur que ce soit pas assez solidaire du puits, trop de porte à faux sur un point ou il ya beaucoup de tirage... même avec de déplacement du tirage en "tire à l'arriére"...
en plus sur ta photo, même avec le tire à l'arriérre tu maintients deux poulies centrales sur le puits de dérive... donc deux point de tirage... en générale, avec tire à l'rriére il n'y à au final qu'une seule poulie centrale avec taquet coinceur (une tourelle)...
A mon avis... tu part sur de mauvais réglages qui fonctionnent peut être à terre, mais tu risques d'avoir des surprises une fois les voiles prises au vent ... avec même risque de casse...(sur cinquo même ancien ça pousse fort quand même)
Dernière modification par gaston le 07 juin 2016, 18:59, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955
Pour le hale bas je pensait le modifier aussi en plus cette position m enpecheche de fermer la piece de bois qui ferme le passage de pont. Le soucie c est que en dessous j ai le rail du cuningam de foc.....
- olivier81
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955
houla,fais nous des photos de tout ça car je crois que c'est le gros bazar sur ton bateautryphon83 a écrit :Pour le hale bas je pensait le modifier aussi en plus cette position m enpecheche de fermer la piece de bois qui ferme le passage de pont. Le soucie c est que en dessous j ai le rail du cuningam de foc.....
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955
Photo du pied de mat.
- Pièces jointes
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