[505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
Publié : 13 nov. 2017, 10:44
JE METS A JOUR CE POST - A DONNER COQUE NUE DE 505 - VOIR PETITES ANNONCES
FRED
Bonjour, il y a quelques mois j’ai récupéré l’ancien 505 de Gaston …
Celui-ci m’avait donné pas mal d’accastillage, une belle dérive un spi et une chaussette.
Arthur m’a fourni une tête de safran lors de ma visite à Arradon (la war de Penboc'h)
ENCORE MERCI A VOUS, LES POTOS.
J’ai depuis, fait à partir d’une dérive cassée, une lame de safran adaptée …
Je n’ai pas de Mât ni de voiles pour ce cinquo, bien sur je dois racheter toutes les drisses et écoutes.
Sur cinquo je pourrai naviguer avec le mat et les voiles de 470 en attendant mieux, c’est une solution à envisager.
Mon dilemme est de trancher entre remonter le CINQUO ou continuer à réparer mon 4.7
CAR suite à notre sortie ventée de dimanche dernier à Sanguinet, sur mon vieux 470 l’étambrai s’est arraché, une nouvelle fissure est apparue dans la liaison coque/pont et l’avant du bateau s’est ouvert légèrement (au niveau de la ferrure de l’étai), j’ai aussi les anciens trous d’accastillage à reboucher …
QUE FAIRE ?
Quel serait le budget pour remonter ce cinquo dont la coque à l'air saine? qui éventuellement un gréement ou des voiles à vendre?
FRED
Bonjour, il y a quelques mois j’ai récupéré l’ancien 505 de Gaston …
Celui-ci m’avait donné pas mal d’accastillage, une belle dérive un spi et une chaussette.
Arthur m’a fourni une tête de safran lors de ma visite à Arradon (la war de Penboc'h)
ENCORE MERCI A VOUS, LES POTOS.
J’ai depuis, fait à partir d’une dérive cassée, une lame de safran adaptée …
Je n’ai pas de Mât ni de voiles pour ce cinquo, bien sur je dois racheter toutes les drisses et écoutes.
Sur cinquo je pourrai naviguer avec le mat et les voiles de 470 en attendant mieux, c’est une solution à envisager.
Mon dilemme est de trancher entre remonter le CINQUO ou continuer à réparer mon 4.7
CAR suite à notre sortie ventée de dimanche dernier à Sanguinet, sur mon vieux 470 l’étambrai s’est arraché, une nouvelle fissure est apparue dans la liaison coque/pont et l’avant du bateau s’est ouvert légèrement (au niveau de la ferrure de l’étai), j’ai aussi les anciens trous d’accastillage à reboucher …
QUE FAIRE ?
Quel serait le budget pour remonter ce cinquo dont la coque à l'air saine? qui éventuellement un gréement ou des voiles à vendre?