Lanaverre Silex
Re: Lanaverre Silex
L’idee du short sur la combi c’est vraiment pas con! Merci de l’astuce
Re: Lanaverre Silex
on approche sérieusement de la fin
mise a l'eau de prévu pour la fête de la mer, en espérant pouvoir faire baptiser le bateau par le curée
j'ai commencé a posé l'accastillage ce week end ainsi que le balcon.
il me reste plus qu'a poser:
- le banc/console sondeur en bois en provenance du Benin, s'il vous plait.
- les plaques de supports moteur pour le tableau arrière
- le mat escamotable
- pose des stickers d'immatriculation
- un support pour la gaffe le long du balcon
Et a nous les Bars! (de plus de 42 cm hein !! )
mise a l'eau de prévu pour la fête de la mer, en espérant pouvoir faire baptiser le bateau par le curée
j'ai commencé a posé l'accastillage ce week end ainsi que le balcon.
il me reste plus qu'a poser:
- le banc/console sondeur en bois en provenance du Benin, s'il vous plait.
- les plaques de supports moteur pour le tableau arrière
- le mat escamotable
- pose des stickers d'immatriculation
- un support pour la gaffe le long du balcon
Et a nous les Bars! (de plus de 42 cm hein !! )
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Re: Lanaverre Silex
Au final avec un gréement au tiers ça pourrai être amusant :
https://www.facebook.com/groups/6816280 ... 749084813/
Mais les balcons en inox sont immondes ! .... A conserver si le jeune âge de l'équipage et le manque d'expérience l'exige.
Une petite inquiétude : tu a quoi comme dérive ? Si tu n'a que la "quille longue" que l'on vois sur les photos du bateau retourné ça va pas faire beaucoup et remonter au vent (vers le vent) sera pas évident à la voile ... donc usage du moteur ou des avirons donc en prévoir "des bons" car bien souvent s'est mal gaulé donc désagréable car peu efficaces.
pour le moteur tu va devoir faire la différence en utiliser un "gros" (pour cette coque) donc un 5cv pas trop lourd que tu gardera au ralentit longtemps sans t'exploser les oreilles ou un petit "2cv" léger plus facile à manipuler mais plus bruyant et plus exigeant sur la qualité du carburant - Attention les moteur 4t sont lourds !
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Mais les balcons en inox sont immondes ! .... A conserver si le jeune âge de l'équipage et le manque d'expérience l'exige.
Une petite inquiétude : tu a quoi comme dérive ? Si tu n'a que la "quille longue" que l'on vois sur les photos du bateau retourné ça va pas faire beaucoup et remonter au vent (vers le vent) sera pas évident à la voile ... donc usage du moteur ou des avirons donc en prévoir "des bons" car bien souvent s'est mal gaulé donc désagréable car peu efficaces.
pour le moteur tu va devoir faire la différence en utiliser un "gros" (pour cette coque) donc un 5cv pas trop lourd que tu gardera au ralentit longtemps sans t'exploser les oreilles ou un petit "2cv" léger plus facile à manipuler mais plus bruyant et plus exigeant sur la qualité du carburant - Attention les moteur 4t sont lourds !
........................................................ tout baigne !
Re: Lanaverre Silex
Il n’y a pas de derive, d’origine il y avait un safran plutot large et epais (je ne l’ai vu qu’en photo) et un 2cv sur le coté tribor du plat bord arriere.
Le mat ne sera pas bien long, 45 cm tout au plus. C’est juste pour poser a son sommet le feu de brouillard/nuit. Je ne compte pas faire de voile avec. Le 420 est la pour ca
Il est equipe d’un 9.9 johnson 2t. Je ne partirai pas sur un 4t, ce moteur me convient tres bien et est plutot resistant. De plus tu confirmes mes doutes, les 4t sont plus lourds a cause de la distribution en plus.
Il sort de revision (turbines & huile d’embase)
Je lui ai refait en plus une petit sante bref il est reparti pour un bout lui aussi
Le mat ne sera pas bien long, 45 cm tout au plus. C’est juste pour poser a son sommet le feu de brouillard/nuit. Je ne compte pas faire de voile avec. Le 420 est la pour ca
Il est equipe d’un 9.9 johnson 2t. Je ne partirai pas sur un 4t, ce moteur me convient tres bien et est plutot resistant. De plus tu confirmes mes doutes, les 4t sont plus lourds a cause de la distribution en plus.
Il sort de revision (turbines & huile d’embase)
Je lui ai refait en plus une petit sante bref il est reparti pour un bout lui aussi
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Re: Lanaverre Silex
9.9cv sur aussi petit s'est beaucoup !
Va y doucement surtout en virage, serre bien les pattes de fixation du moteur et gare à ne pas faire basculer tout le bateau si tu tourne du mauvais coté par rapport à ton poids sur une tentative de virage "sec" (qui fini humide) !... Le pas de l'hélice aura son mot à dire, j'aurai tendance à penser qu'un pas "court" (inférieur ou égal à 11 ) fournirai une poussée forte et immédiate, un pas "long" (supérieur à 13 ) mettrai plus de temps à se "visser dans l'eau" et fournirai une poussée plus progressive (à vérifier) mais aussi une vitesse de pointe plus grande qui peu être dangereuse.
Dommage si tu n'a plus le 2cv en 2t, s'est super léger et suffisant mais un peu bruyant si tu veut l'utiliser longtemps
Va y doucement surtout en virage, serre bien les pattes de fixation du moteur et gare à ne pas faire basculer tout le bateau si tu tourne du mauvais coté par rapport à ton poids sur une tentative de virage "sec" (qui fini humide) !... Le pas de l'hélice aura son mot à dire, j'aurai tendance à penser qu'un pas "court" (inférieur ou égal à 11 ) fournirai une poussée forte et immédiate, un pas "long" (supérieur à 13 ) mettrai plus de temps à se "visser dans l'eau" et fournirai une poussée plus progressive (à vérifier) mais aussi une vitesse de pointe plus grande qui peu être dangereuse.
Dommage si tu n'a plus le 2cv en 2t, s'est super léger et suffisant mais un peu bruyant si tu veut l'utiliser longtemps
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Re: Lanaverre Silex
Si tu compte naviguer à la voile avec cet engin ajouter de la longueur et même du lest sous l'aileron central de quille est concevable mais le retour sur la remorque devient délicat.
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Re: Lanaverre Silex
La vache, il est neuf ce canot!
Re: Lanaverre Silex
Suite et fin:
Deux sorties qui ce sont bien déroulées, bien évidement y a des correctifs a faire mais je suis hyper content du résultat: je peux enfin mettre mon bateau a l'eau et en solo !!
deux sorties et deja un premier bar de 46cm, un régal!
pour l'antidérapant, effectivement, il n'y a pas d'utilité a en mettre sur les bancs, je n'en mettrai pas au final.
merci pour vos conseils et a bientot sur l'eau!
Deux sorties qui ce sont bien déroulées, bien évidement y a des correctifs a faire mais je suis hyper content du résultat: je peux enfin mettre mon bateau a l'eau et en solo !!
deux sorties et deja un premier bar de 46cm, un régal!
pour l'antidérapant, effectivement, il n'y a pas d'utilité a en mettre sur les bancs, je n'en mettrai pas au final.
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Re: Lanaverre Silex
... et la stabilité ça donne quoi ?
Si il faut l'améliorer il y a des astuces
Si il faut l'améliorer il y a des astuces
Dernière modification par Fanch-c le 19 sept. 2022, 19:20, modifié 1 fois.
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Re: Lanaverre Silex
Je dirai que pour l’instant ca va. La quille aide bien et la forme de la coque aussi.
Apres j’ai pas tente de nav en solo, pour cela, je pense qu’il faudra que je mette un stick sur la barre du hors bord pour me placer le plus a l’avant et au centre.
A deux c’est fastoche un de chaque cote et glisse!
Apres j’ai pas tente de nav en solo, pour cela, je pense qu’il faudra que je mette un stick sur la barre du hors bord pour me placer le plus a l’avant et au centre.
A deux c’est fastoche un de chaque cote et glisse!
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