Présentation Théo 5O5 en Limousin

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation Théo 5O5 en Limousin

Message par olivier81 » 25 oct. 2023, 20:17

concernant l'accastillage en celoron, comme dit plus haut les poulies winch marchent quand elles ont le temps, souvent le ressort qui est hs; coté des réa y compris pour les autres poulies,ben on est très loin de la poulie à bille harken où copie style sail speed où viadana ;) ;)
les taquets, ben souvent ils restent grand ouvert (ressort hs) où dans de bonnes conditions il est difficile de libérer le cordage; un bon coup à finir au tas :gb :gb
les clam cleats s'ils sont d'époque à voir s'ils mordent encore; bref va falloir prévoir de remplacer tout ce petit monde avant d'être emmerdé sur l'eau :roll: :roll:

quand j'ai restauré mon Parker de 1978 j'avais voulu remettre l'accastillage d'origine et juste faire un complément de ce qui manquais, ben obligé de remplacer les taquets coinceurs; autant dire que j'ai pas refait la même erreur sur YA-ZA qui date de 1974 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/