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navs sanguinet 2018
frednautic - Jeu 16 Aoû 2018, 06:20

Ptit Greg a écrit: ça a lâché en nav?


oui ça a laché avec mon pote au trap, on a réussi à pas déssaler, et de rage on est quand même rentrés sous spi !! :x

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navs sanguinet 2018
frednautic - Jeu 16 Aoû 2018, 06:16

Philippe Blanchard a écrit:Jamais eu ce problème sur aucun de mes quatre Parker. Mais je n’avais pas changé la tourelle ! Là, manifestement, les vis étaient trop petites, et il eût fallu mettre des boulons et des écrous. Je sais que c’est facile à dire, mais je l’ai fait sur mon premier Rondar après un arrachage : quatre vis à bois dans le balsa, un miracle que ça ait tenu jusque là.
La difficulté était de tenir les écrous à l’intérieur du puits de dérive ; j’étais si content de l’avoir fait que j’avais fait un article dans le bulletin Cinquo. Faudrait peut-être que je le retrouve ?


Bonjour Philippe, oui ça devrait pas mais ça a cassé quand même, on voit bien que le bois est humide autour des vis, ça a fini par lâcher en naviguant dans du vent montant (hale bas à fond).
Pour l'Amiral (et son doigté légendaire): je crois pas avoir "de pantoire"...

J'ai pensé de suite à ce que tu prposes: contre plaque écrou boulon, la difficulté que tu évoques aussi est bien de tenir les écrous par le fond du puit, étant donné bien sur que mon bateau est au club (sinon ça poserait pas de problème en soudant un clé à pipe au bout d'un fer à béton par exemple)

Ma question existentielle du jour étant :
De quoi est constitué le dessus du puit ? PLAQUAGE, et puis dessous ? résine/balsa/résine?

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navs sanguinet 2018
Ptit Greg - Mer 15 Aoû 2018, 22:17

volubilis a écrit:Salut Greg,
3 ou 4 litres d'eau c'est beaucoup pour un anni :mrgreen:
C'est toujours mieux que 3 ou 4 litre de pastis :mrgreen:
Bon anniversaire ;)

:lkj

:shock: ça a lâché en nav?

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une fan de plus
francois1907 - Mer 15 Aoû 2018, 22:10
Jaffar croyais beaucouo dans sont bateau cest simplement qu il a ru beaucoup de problèmes !

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une fan de plus
dominique 56 - Mer 15 Aoû 2018, 21:26
[tu va nous faire un beau sujet sur cet engin mais en ne négligeant pas les mauvais points;car on en à beaucoup discuté sur le forum y compris avec certains des concepteurs à la base avec photos bien sur ;) ;)
et oui car en dehors de l'ami jaffar il n'y à plus d'autres avis ni qoique ce soit sur ce bateau :roll: :roll:[/quote]

C'est rigolo que tu me dises ça car le barreur de l'Albatros avec qui j'aurai dû naviguer aujourd'hui, vient d'acheter le bateau si critiqué par Jaffar :grgr J'essaie d'en savoir plus pour vous donner quelques news...

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navs sanguinet 2018
coucoudou - Mer 15 Aoû 2018, 21:15
Il faut penser que le hale bas doit prendre une partie de l'effort du palan de GV ainsi que ta pantoire ....normalement ça ne devrait pas arriver en naviguant proprement et avec doigté
sinon c'est le signe que le bois est pourri..
Il faut replacer un morceau de contreplaqué en renfort dans le puits de dérive et le coller à l'époxy une fois le bois séché
le mieux c'est de retirer les lèvres ( et la dérive ) pour bien voir et de passer par en dessous en travaillant le bateau sur la tranche

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navs sanguinet 2018
Philippe Blanchard - Mer 15 Aoû 2018, 20:36
Jamais eu ce problème sur aucun de mes quatre Parker. Mais je n’avais pas changé la tourelle ! Là, manifestement, les vis étaient trop petites, et il eût fallu mettre des boulons et des écrous. Je sais que c’est facile à dire, mais je l’ai fait sur mon premier Rondar après un arrachage : quatre vis à bois dans le balsa, un miracle que ça ait tenu jusque là.
La difficulté était de tenir les écrous à l’intérieur du puits de dérive ; j’étais si content de l’avoir fait que j’avais fait un article dans le bulletin Cinquo. Faudrait peut-être que je le retrouve ?

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