ForumVoile.com

Les dernières réponses sur les sujets du forum

Les sujets actifs sur le forum

Les mises à jour

[5o5] Entraînements Arradon
thierry_1404 - Sam 21 Juil 2018, 14:43
Oui aucun problème de ce coté la, heureusement :gfgf :gfgf

>> voir le sujet sur le forum

[5o5] Entraînements Arradon
coucoudou - Sam 21 Juil 2018, 13:13
Tu vas lui proposer ton spare...? :lol:

>> voir le sujet sur le forum

[5o5] Entraînements Arradon
francois1907 - Sam 21 Juil 2018, 12:37
Et ton mat toujours droit ?

>> voir le sujet sur le forum

[5o5] Entraînements Arradon
coucoudou - Sam 21 Juil 2018, 09:56
Le système de hook ne m'a jamais inspiré confiance ....déjà tu vois les problèmes des catas au parking bien que leur système soit différent ... il y a une usure du manchon et une de la précieuse ferrure en hautdu mat qui rend le bloquage hasardeux au fil des ans .
j'ai toujours préféré le cable souple inox qui se fixe sur une crémaillère ou un crochet en bas bien en vue de celui qui hisse.
Je n'ai jamais eu autant que je m'en souvienne, de problème avec la drisse même avec des bateaux anciens ...

>> voir le sujet sur le forum

[5o5] Entraînements Arradon
thierry_1404 - Sam 21 Juil 2018, 07:24
Dur sortie ce vendredi avec Alexandre. 14h30 Début de navigation avec vent léger, Objectif tour de l'île aux moines via Port Blanc avec un vent nord/ouest se renforçant 2/3. jusque la rien d'anormal si ce n'est que le câble acier de drisse de GV lâche à la hauteur du manchon du hook. Voile à moitié en berne, on fait demi tour direction la plage de l'île aux moines pour coucher le bateau et fixer la GV en haut du mat avec un bout. Nouveau départ, direction Toulindac, le vent monte 3/4 voir plus... très instable en direction et force. et nous voila dessalé, le mat planté dans la vase, Alex l'eau et moi sur la dérive, rien n'y fait, heureusement un moniteur du club voisin vient nous sauver, nous lui lançons une boute de remorquage de 10m flottants qu'il fixe à l'avant du bateau et péniblement, avec son 10 chevaux il va réussir à faire pivoter le bateau et libérer le mat. Conclusion, retour direct à Arradon pour nettoyer la GV et le haut du mat de la vase bien collante de Toulindac. Demain pas de sortie avec l'Amiral Coucoudou pour cause d'avarie sur mon Cinquo. Pour réparer, pas grande solution si ce n'est que passer commande à Paris Voile refaire le câble avec le système de hook.

>> voir le sujet sur le forum

tall ship regatta 2018
feesa - Ven 20 Juil 2018, 21:30

Ricou75 a écrit:Fred : ton histoire débute bien et se termine en queue de poisson au moment où tout va commencer ! Allez hop deuxième partie : c'était comment en mer ! Les conditions, tes impressions, les amitiés nouées, les anecdotes, il doit y avoir une foule de choses à raconter non ?

merci Fred pour ton récit de voyage, moi aussi je veux bien la suite stp parce que je suis un peu trop loin pour venir écouter la suite lors de votre prochaine navigation dans le sud ouest ;)
en tous cas merci pour le partage, si on avait un bouton "j'aime" ou "remercier", j'aurai cliqué dessus à chacun de tes posts ....

>> voir le sujet sur le forum

Deriveur solo pour adulte
gaston - Ven 20 Juil 2018, 19:20
5 noeuds, c'est un minimum... En dessous c'est bricolage ou "Eurosport-canapé-canette" :mrgreen:

>> voir le sujet sur le forum

Les fiches bateaux :

Nb fiches : 264 - Nb archi. : 116

Les clubs/plans d'eau

Nb fiches : 184