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Sujet pour l'hiver
Danne - Jeu 13 Déc 2018, 15:17
Olivier.
Bome et tangon carbone 2000 euros.
Pour les quelques détails , ils ont déjà été fait ;)

Le 505 FRA 8541 est à vendre à 5000 euros.
Je pense que c'est son prix.

Mettre du carbone n'augmentera pas son prix de la valeur de la dépense.
Les 505 ont un prix de vente par rapport à leur N°

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Sujet pour l'hiver
olivier81 - Jeu 13 Déc 2018, 14:39
ben dans ce cas autant améliorer ton bateau actuel (bôme et tangons carbone),et optimiser quelques détails pour avoir la petite avance face à la concurrence ;) ;)
ça sera sans doute moins coûteux et autant bénéfique que de changer;et se retrouvera le jour de la revente ;) ;)

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Sujet pour l'hiver
Danne - Jeu 13 Déc 2018, 14:27
Salut olivier.
Pour mettre a pile comme tu dit au laser , c'est fait et bien fait les yoles et le reste aussi.
le 505 est le 1eme du chalande départemental (CDV 77) :ol

Il ne nous faut que quelque secondes en plus sur le temps de la régate , pour pouvoir être avant nous. :gfgf

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtC ... lId=148079

regate 21 oct. R .jpg

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Sujet pour l'hiver
olivier81 - Jeu 13 Déc 2018, 13:33
salut Danne;te faire plaisir en changeant de bateau est une chose,mais arriver à mettre la pile en temps compensé aux laser,et pire la yole qui est réputée comme une voleuse dans les inter séries en est une autre;qu'en est il de tes résultats de régate DANS le circuit de la série face à des bateaux plus récents :?: :?:
est que tu n'à pas plutôt intérêt à revoir certaines choses comme installer bôme et tangons carbone sur ton bateau :?: :?:
avec tout ce qui à été vu et testé sur le cinquo depuis 40 ans il y à matière à dire et à voir;à mon avis comme tu cherche à améliorer tes performances,il faudrait pouvoir essayer et comparer avec ton bateau actuel dans des conditions identiques avec ton équipier ce qui est loin d'être évident et facile :roll: :roll:

perso la dérive orientable je ne me suis pas trop penché sur le sujet,tellement d'autres élément à voir ne serait ce pour la restauration du YA-ZA;certes tu va me dire que maintenant c'est un vieux rafiot mais si on reprends son histoire,Marcel et ses divers équipiers ont fait des étincelles avec,ce qui n'à pas été le cas avec son propriétaire suivant qui actuellement jure plus dans le kilo harken au kilo de plomb :roll: :roll:
quand je vois sur le forum cinquo le projet de Philippe BOITE et quelques autres d'acheter des coques chez RONDAR dont ils n'ont aucune maîtrise sur la fabrication de ces coques;en gros construites comme chez lanaverre (on te donne ça et tu te démerde),vouloir faire des dérives plus légères;ben surtout avec tout ce qu'à pu me dire le paternel,que construire un cinquo c'est à prendre comme une FORMULE 1 des dériveurs,alors en occasion :shock: :shock:
bref en dehors du poids minimal à la jauge du bateau,déjà trop de point sont soit négligés soit ignorés allant du poids du mât selon son profil où sa marque,les voiles sont elles adaptées au mât;etc,etc,etc sans parler du centre de gravité,le moment d'inertie,etc,etc,etc ;) ;)
comme on dit,on sait ce qu'on perd,pas ce que l'on gagne;sur le cinquo il y à tellement d'éléments qui peuvent créer joie où déception surtout en compétition ;) ;)

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Sujet pour l'hiver
gaston - Jeu 13 Déc 2018, 11:15

Danne a écrit: Mais comme toi, tu navigues souvent tout seul, ça va être plus compliqué. :lkj


Probléme résolu... Pour le solo c'est D One... avec safran et dérive sabre.....
DSC_0045.JPG


Seul probléme lié au solo... mettre à l'eau dans la brise avec grosse houle en se posant la question: "comment qu'j'fais pour remonter la mise à l'eau sans voir le bateau s'exploser sur la cale en béton????" .... :mrgreen: ... ben faut coucher le bateau en espérant qu'il n'y ait pas une grosse vague qui se pointe pour l'emporter chez le voisin... :roll:

Du coup je sors seulement les jours où il y a les jeunes du "Pôle Espoir 29er "... on s'aide mutuellement pour mettre à l'eau et en sortir... ambiance sympa...

NB: si l'ancien de Ph Boite c'est celui ci... l'es bien joli... mais ça ressemble plus à un Ovington qu'à un Duvoisin
2.JPG

5.JPG

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Sujet pour l'hiver
Danne - Jeu 13 Déc 2018, 11:00
Gaston, pour ce qui est d'enlever le safran ou de le mettre dans les hauts fonds, c'est le barreur qui tire le safran comme une pelle pour guider le 505, et moi, je tiens la gite ou la contre gite selon...
Mais comme toi, tu navigues souvent tout seul, ça va être plus compliqué. :lkj

Pour le choix, personnellement, je préférerai un Rondar, duvoisin en deuxième.
Le Duvoisin à 10000, le 8773 en Belgique est un peu cher pour un 8773.
Quant au Duvoisin à 11500, l'ancien de Boite ça reste dans nos idées.

Si tu as vu sur le forum 505 le 8541 à 5000 euros c'est le notre .
http://www.cinquo.org/forum3/viewtopic.php?f=14&t=4714

Pour Pir : comme tu as pu le voir, dans le 5eme message ( se faire plaisir) et comme on fait des régates toutes l'année, pour rivaliser avec les lasers sur le temps compensé, il nous faut une super machine.... Que du plaisir .... :ol

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Sujet pour l'hiver
gaston - Jeu 13 Déc 2018, 10:24
Mon cinquo Kyrwood m'a couté 3000euros avec double tangon atomique en carbone fait maison qui fonctionnent trés bien...
et il tient la route pour la régate sans probléme...

un cinquo neuf "full carbone" comme ils disent, c'est 36 000 euros... et ça passe à 12 / 16 000 euros une fois arrivé sur le marché de l'occasion... même fabriqué en petite série, ça fait cher... Le tout carbone ça se paie... Top au niveau technique, ça peut aussi devenir la mort de la voile loisir accessible à tous.... Une question qui fait hésiter la Classe 4000 pour passer du "mât-bôme alu" au "mât-bôme carbone" sur ce skiff qui est encore à prix raisonnable en bateau occasion...

noter que tu trouves aussi des occases 505 sur le site à prix raisonnable... mais c'est sur le registre coque polyester et "mât-bôme-tangon alu"...

perso ça me va bien même si les dernier 505 Ovington me font rêver un peu...

img_3337.jpg

Ovington-2.jpg

une fois accastillé, l'usine à gaz est de retour..... double renvoi de réglage sur chaque bord avec ramasse mou pour chacun... ça fait des mêtres de bout, mais c'est propre... pour qui sait lire :mrgreen:
yandy120603.jpg

505_now_where_were_we2.jpg

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