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470 - de l'eau dans les caissons !
Baaat - Mer 21 Fév 2018, 21:21
Avec en plus une barre qui est une véritable œuvre d'art! :)

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470 - de l'eau dans les caissons !
frednautic - Mer 21 Fév 2018, 20:27
ah oui j'ai coupé un bateau il y a peu de temps, oubli la scie sabre et passe direct à la disqueuse 230 avec des disques fer.

C'est un peu bourrin mais c est de loin le plus efficace !! :sdfds

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470 - de l'eau dans les caissons !
francois1907 - Mer 21 Fév 2018, 20:23
Perso j'irais voir le vert aussi même que Gaston tu auras deux mat alu et une barre d'écoute le chariot.
Si j'avais de la place je serais aller le chercher ^^

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470 - de l'eau dans les caissons !
gaston - Mer 21 Fév 2018, 19:28
Perso, je trouve le bleu de l'annonce pas trop mal vu de loin... fougéres, c'est un peu plus loin, mais pas trop quand même
voir ici : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1370604392.htm?ca=6_s

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plus moderne, coque plus rigide, avec un étambrai à l'avant pour soutenir le mât (absent sur le blanc)... par de tourelle winch centrale (accastillage plus récent et moderne)... conservé à l'abri aussi... avec des boiseries qui ont l'air saines....

à choisir, je regarderais celui ci avant de me décider...
demander des photos au vendeurs... ;)

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470 - de l'eau dans les caissons !
francois1907 - Mer 21 Fév 2018, 19:09
Pour le mat je pense que tu dois être devant un vénérable mat en bois le mien était des même années et en avait un d'origine. Si tu peux garde le polaire semaine du golfe l'an prochain sa peux faire sympa. Sinon revend le sa peut faire un heureux.

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470 - de l'eau dans les caissons !
gaston - Mer 21 Fév 2018, 19:03
Pour la déchéterie, passe les voir avant et demande... chez moi ils ont accepté une coque pourrie entiére... ;)

+ 1 pour garder les piéces d'accastillage... tu en auras peut être besoin pour modifier le nouveau venus...
Pareil pour la dérive et le safran... ça se garde précieusement... au cas où...

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470 - de l'eau dans les caissons !
gaston - Mer 21 Fév 2018, 18:45
Bonne décision... mais...
celui à 350 euros est aussi à bien regarder de pret... un bateau à ce prix, c'est forcement un bateau un peu fatigué...

Bon point : il est stocké au sec... ça c'est plutôt trés positif...
y'aura un peu d'accastillage à revoir... équipé à la mode 1968.... avec tourelle centrale pour le foc... Nicolas aime bien... il fait partie des rares... pas top comme systéme...

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les vérifications à faire avant d'acheter :
- appuyer sur les caissons pour voir si c'est rigide ou mou... si c'est trés mou et que ça fait de drôles de bruits (laisser tomber. Oméga brisés trés dur à réparer)
- vérifier les points d'accroches où ça tire fort (cadéne d'étais et de foc à l'avant... cadéne de haubans... aiguillot support de Safran)... si ça bouge c'est pas top.... si ça bouge pas, ça roule
- bien regarder la liaison entre coque et caissons (là ou le tien était fissuré et à la jonction collée... ) Pareil pour la liaison base du puits de dérive-coque... le mieux c'est d'apporter une bouteille d'eau avec du produit vaisselle... tu badigeonnes les jonctions... un tuyau pour souffler par le trou du bouchon de nable à l'arriére, et tu souffle avec la bouche... pas de bulle, c'est bon... des bulles ça veux dire décollement.... pas top...
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_ pour les listons et la fausse quille... un couteaux pointu et tu piques dedans... ci c'est solide ça roule (même si le vernis est parti)... si c'est mou, c'est pourri... (à changer... c'est du boulot)
- bien vérifier surtout la solidité au niveau de la piéce support du pied de mât (sur la fausse quille avant) ... ç'est souvent là que c'est pourri...
- pareil pour safran et dérive en bois....
- Demander à déployer les voiles.... pour vérifier...
- regarder sous le bateau, en particulier les lévres de dérive...

si tout ça est correct... alors c'est bon...
sinon, attends un peu, fait des photos et montre nous... on te dira s'il y a gros boulot ou seulement bricolage léger...
si tout ces tests s'avére négatif, alors laisse tomber et cherche une autre occase...

NB: vu que tu viens d'arriver, je signale... je corije pa lé fôtes... ça me fatigue... :mrgreen:
les autres sont abituyé... fodra ti faire ;)

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