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toujours présent
Oliv44 - Mar 18 Déc 2018, 20:14
A quand les belles vidéos ??? :xc

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un peu de bon vent pour 470 sur Erdre
Oliv44 - Mar 18 Déc 2018, 20:12
Pareil pour la seine... en fait s'est la Marne qui traverse paris ![/quote]

Je pencherais plus pour l’Yonne, la Marne est nettement plus petite :mrgreen:

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yoleconcoincadeau !
Fanch-c - Mar 18 Déc 2018, 19:49
Entre un rabot et une toupie il y a une grosse différence.... laisser mijoter encore un peu Gaston serai assez intéressant !

:sdfds

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yoleconcoincadeau !
LASEROLOGUE - Mar 18 Déc 2018, 19:42
pour mémoire, les normes aviation pour les avions en bois (il y en a encore beaucoup, comme les Robin DR 400 et autres coucous d'aéroclub) c'est que si collage il ya on soumet un échantillon a diverses tortures de flexion et que la zône collée doit être plus solide que les pièces de bois raccordées ...çà doit casser à côté du collage.

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yoleconcoincadeau !
LASEROLOGUE - Mar 18 Déc 2018, 19:39
une écharpe c'est Scarf en anglais et une écharpe çà se porte à l'oblique (écharpe de maire, bras en écharpe)...bref çà veut dire un raccord en oblique entre deux panneaux de contreplaqué (un biseau assez aigu pour maximiser les surfaces de collage)....il faut le fare avec un rabot très spécial (une toupie)...

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in-board sur brick Herbulot..
LASEROLOGUE - Mar 18 Déc 2018, 19:30
Sinon, il y a lemontage volvo saildrive: le moteur IB est accpouplé à une sorte d'embase de Hors bord qui sort verticalement sous le bateau....mais c'est cher en neuf (surtout avec une hélice bec de canard) introuvable en occase , il y a des contraintes d'entretien (jupe d'étanchéité et pompe à eau)...et en plus sur un bateau comme les herbulot en bois moulé (les antiques cap vert ou autres) on ne peut pas l'installer au beau milieu de la carène car çà reviendrait à affaiblir dramatiquement la quille (pièce de charpente intérieure centrale)...c'est un truc qui convient par contre aux coques en plastique.

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in-board sur brick Herbulot..
olivier81 - Mar 18 Déc 2018, 19:25
perso,comme le dit laséro;un moteur inboard et surtout son installation est toute une science ;) ;)
si ça va bien avec un hobord ne change rien,à part risquer pas mal de problèmes :gb :gb

déjà sur un bateau équipé d'un inboard d'origine c'est pas triste,alors en installer un sur un bateau qui n'est pas prévu d'origine :roll: :roll: :roll: :roll:

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