ForumVoile.com

Les dernières réponses sur les sujets du forum

Les sujets actifs sur le forum

Les mises à jour

semaine du golfe en Morbihan 2019
Fanch-c - Ven 18 Jan 2019, 18:14
... et ça repart pour un tour !

Je sait pas trop si un fil de discussion est ouvert à ce sujet ?

Qui vient se mélange avec les "plastique" ? ... Les inscriptions s'est devenu un peu n'importe quoi, il y a même un "Fox-trot" d'inscrit !!! ... et au moins un 5o5 :mrgreen:

>> voir le sujet sur le forum

[En cours] Un chantier Contender
Manille - Jeu 17 Jan 2019, 22:22
Je n'ai finalement pu préparer qu'une partie des premières réparations à faire :x j'ai n'ai donc rien résiné pour le moment.
J'attendrai du coup d'avoir tout reçu de chez Sicomin.

En ce qui concerne la dilution pour traiter le bois, l’acétone est-il suffisant avec la SR5550 ou vaut-il mieux prendre leur diluant, le EP 217?

>> voir le sujet sur le forum

Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 2019
Philippe Blanchard - Jeu 17 Jan 2019, 18:18
En principe je participerai à cet hommage qui saluera les dix ans (ou presque) de la disparition de Marcel.
Le connaissant, je peux dire .... qu’il aurait bien aimé y être ! Les bateaux, les copains, une belle tablée, des blagues sous la ceinture, c’est ce qu’il aimait.
Alors les anciens seront là, mais il aurait aussi aimé rencontrer des jeunes : donc les nouveaux cinquocinquistes seront les bienvenus, ce sera l’occasion de faire connaissance et de constater la variété des matériels utilisés.

>> voir le sujet sur le forum

[En cours] Un chantier Contender
Phil - Jeu 17 Jan 2019, 18:02
salut,

chez SF Composite a Frejorgues tu trouveras ton tissus d'arrachage.

>> voir le sujet sur le forum

[En cours] Un chantier Contender
Fanch-c - Jeu 17 Jan 2019, 15:26
Un carrossier qui répare... ça devient rare !... Coût de main d'oeuvre trop élevé, donc il change mais ne répare pas les pièces.

>> voir le sujet sur le forum

Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 2019
jb dupont - Jeu 17 Jan 2019, 11:44
Le CV Paris, son club de toujours, rend hommage à un très grand régatier que nous connaissons bien et qui nous a quitté voilà presque 10 ans : Marcel BUFFET.
Les 15 et 16 juin sur le plan d'eau des Mureaux, à l'occasion de son Bol d'Or, des bateaux représentant toutes les séries sur lesquelles il a régâté se retrouveront : des Scharpies (son premier bateau), des canetons, des cinquos (évidemment, il en a eu plus de 20 !), des 420 dont il a participé à la mise au point avec son architecte, des FD et aussi des Solings, des stars et quelques miniJ qu'il a un peu pratiqué aussi.
L'ambition est de réunir ses amis, ses anciens équipiers, ses adversaires pour deux journées de régate conviviales ponctuées d'un dîner où on aura l'occasion de raconter bien des anecdotes qu'il racontait volontiers où qui sont arrivées à ses équipiers.
Les prix seront constitués de souvenirs du grand marin et bien des surprises vous seront préparées pour commémorer notre ami.
Vous êtes tous sollicités pour venir participer à ce bel évènement qui se prépare.
Pour l'heure tout se prépare et tous ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l'organisation de cet hommage sont les bienvenus. Ils peuvent me contacter ou bien contacter le CV Paris qui va se mettre en 4 pour faire de cet hommage un beau succès.
Merci d'avance à vous tous.
Jean-Baptiste

>> voir le sujet sur le forum

[En cours] Un chantier Contender
Manille - Jeu 17 Jan 2019, 11:19
J'ai fait 2 magasins de brico dans le coin, et rien :x en début de semaine je suis même passé dans un shop, bon ok surtout spécialisé dans l'entretient et vente bateaux moteur, ils avaient bien différentes résines, mais pas le moindre cm de tissus d'arrachage même pas pour l'atelier :o

Ce matin je suis passé également chez 2 carrossiers dans le coin, là non plus, que dalle :x :cry: et là il fait un super temps pour travailler dehors :x


Si non pour ce qui est de la commande chez Sicomin, je vais la passer, j'ai mesuré et calculé les quantités dont je devrai à priori avoir besoin, je tombe sur 20 mètres linéaire de joins, si je prend 2cm de large et 1 cm d'épaisseur cela me donne un volume de 4 dm3 (le technicien de chez Sicomin m'à dit de calculer en dm3).
Je n'ai aucune notion, vous penser que ça peut-être juste, et que les 1cm d'épaisseur sont correct?

J’appellerai à nouveau Sicomin pour voir dans ce cas quelle quantité de résine pure et charge prendre.


gaston a écrit:NB: je reste quand même trés impressionné par l'état du bois qui est trés sain pour une coque qui devait fuir d'un peu partout... :lol
Le bois est effectivement plutôt sain, il y a bien quelques parties à reprendre, et le "vernis" à sauter sur une partie, mais c'est très très correcte :) c'est au moins ça hein :P

>> voir le sujet sur le forum

Les fiches bateaux :

Nb fiches : 267 - Nb archi. : 117

Les clubs/plans d'eau

Nb fiches : 189