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Sujet pour l'hiver
gaston - Dim 16 Déc 2018, 23:18

chaussettes tendues.jpg

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Sujet pour l'hiver
Philippe Blanchard - Dim 16 Déc 2018, 22:40
D'ailleurs, pourquoi le spi est-il mouillé ? Parce qu'il y a du vent, et donc des vagues qui submergent le pont en noyant l'avaleur et en envahissant le bateau.
Dès lors, le spi va s'ébrouer aussitôt que hissé, et l'eau qu'il porte va disparaître.

Si au contraire il y a peu de vent, le spi reste au sec, sauf si la chaussette est détendue et que le spi traîne dans l'eau qui traîne au fond du bateau.

Moralité : il faut toujours avoir des chaussettes bien tendues ! Sinon ça fait négligé.

Là-dessus, on va bien me trouver un portrait en pied de Gaston Lagaffe qui confirmera ces dires. ;) :lii

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Sujet pour l'hiver
Philippe Blanchard - Dim 16 Déc 2018, 22:34

Danne a écrit:Avec la chaussette au fond du bateau, le spi est souvent mouillé.

Jamais eu de problème (apparent) de spi mouillé avec la chaussette, dès lors qu'elle est bien tendue.
Évidemment, si elle est détendue et traîne dans le fond du bateau, le spi est trempé.
La chaussette est passée de mode au profit du spi bourré sous le pont (et c'est ça qui fait dire que c'est plus compliqué, en tout cas un poil plus long, car il faut affaler comme d'habitude, puis renvoyer le paquet de tissu vers l'avant), et c'est bien dommage.

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in-board sur brick Herbulot..
Phil - Dim 16 Déc 2018, 19:33
Va poser la question sur le forum hisse et oh. Ils seront plus à même de te répondre.

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in-board sur brick Herbulot..
Fanch-c - Dim 16 Déc 2018, 18:17
Bonjour, un pote se lance sur le rafraîchissement d'un brick Herbulot et il voudrai passer le moteur en "in-board".


Installer le moteur pas de soucis... Percer/installer/calculer la ligne d'arbre est plus délicat surtout que le budget est serré et l'emplacement pas évident.

Qui saurai ? .. ou qui aurai des infos sur ce genre de bateau/projet ?

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yoleconcoincadeau !
Phil - Dim 16 Déc 2018, 18:05

wontola a écrit:D'accord avec Phil.J'ai eu une cloison avant de Fireball changée par un chantier (merci assurance).Une partie tribord avec joint congé intérieur ,une latte verticale au centre à l'intérieur .Des tasseaux en butée intérieure puis la demi cloison babord .Un couvre joint au centre et une bande de strat tout autour.Avec les efforts dans cette partie ça a tenu.


La solution avec couvre joint, c'est la solution la plus rapide pour un chantier qui ne pourra pas facturer des sommes importantes pour ce type de travail.
La solution avec un scarf ne coûte que du temps en plus et quitte à le faire soit même et puisqu'il n'y a pas de surcout, autant le faire avec un scarf.

Olivier me disait tout à l'heure qu'il y a peut être même moyen de faire les joints congés intérieurs par la trappe... A condition qu'elle soit assez grosse!

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yoleconcoincadeau !
wontola - Dim 16 Déc 2018, 17:54
D'accord avec Phil.J'ai eu une cloison avant de Fireball changée par un chantier (merci assurance).Une partie tribord avec joint congé intérieur ,une latte verticale au centre à l'intérieur .Des tasseaux en butée intérieure puis la demi cloison babord .Un couvre joint au centre et une bande de strat tout autour.Avec les efforts dans cette partie ça a tenu.

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