puits de dérive 420 lanaverre

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
moussette83
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2013, 21:33
Localisation : tavernes var

puits de dérive 420 lanaverre

Message par moussette83 » 15 juil. 2013, 14:48

Bonjour,
J'ai refais un dériveur 420 LANAVERRE de 1976, lors de la mise à l'eau il y a 1 mois environ, l'eau pénétrait part la visserie en place des lèvres de dérive. J'ai donc remplacé les lèvres et mis du sikaflex pour l'étanchéité. Lors de la 2eme mise à l'eau, l'eau ne passe plus par les visseries de lèvres, mais maintenant, elle passe par le trou de goupille de maintien de la dérive.
Le bateau se rempli toujours très rapidement, et impossible d'arrêté l'entrée de cette eau.
Ma question est simple, Est-ce que c'est normal?
Y a t'il un joint ou quelque chose pour étanchéifier ce trou?
Je peux mettre unesi ça peut vous aider à votre réponse.
Je suis presque au bord de la désespérance, car je n'ai toujours pas pu profiter de mon petit joué.

Avatar de l’utilisateur
calhòc
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 22 mai 2012, 14:01

Re: puits de dérive 420 lanaverre

Message par calhòc » 19 juil. 2013, 09:16

mêmes problèmes que toi. du coup : j'ai sorti toute la visserie et remplacé par de la colle néoprène. ça tient, à peu près (les lèvres). pour l'axe de dérive : un joli joint avec du sikaflex, et le tour est joué. il doit y avoir moyen de découper une rondelle dans du néoprène, sinon, ou dans une matière de ce genre (ils font comme ça pour les 420 du club).
sinon, la solution c'est de naviguer vite, pour que ça vide bien... ou d'écoper --c'est moins rigolo.

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: puits de dérive 420 lanaverre

Message par Sylvanoe » 19 juil. 2013, 09:26

calhòc a écrit :sinon, ou dans une matière de ce genre (ils font comme ça pour les 420 du club)
Un bout de chambre à air de vélo, replié en deux, de chaque côté, et le tour est joué...

Sylvanoe
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: puits de dérive 420 lanaverre

Message par Guitton » 19 juil. 2013, 11:57

pour l'étanchéïté de l'axe de dérive, le joint qui va bien c'est celui des bouteilles de bière, celles que l'on peut refermer avec un système à bascule genre bouteille de limonade !
pour ceux qui seraient allergique à la bière, on peut trouver ça dans une droguerie à 0.02€ pièce !
FRA 2661

moussette83
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2013, 21:33
Localisation : tavernes var

Re: puits de dérive 420 lanaverre

Message par moussette83 » 31 juil. 2013, 22:59

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai finalement opté pour une rondelle en liège, et je vais essayer ça dès ce week-end. Je recherche des personnes qui naviguent du côté du lac de Ste Croix (83-04) et Esparron de Verdon, pour faire connaissance et améliorer ma navigation de débutant.
Bonne soirée à tous et merci beaucoup de votre aide. :)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: puits de dérive 420 lanaverre

Message par coucoudou » 01 août 2013, 09:44

Les joints ont été inventés por éviter les fuites
mais il faut qu'ils soient élastiques donc le liège faut laisser çà aux goulots de bouteilles :gfgf
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: puits de dérive 420 lanaverre

Message par olivier81 » 01 août 2013, 20:23

coucoudou a écrit :Les joints ont été inventés por éviter les fuites
mais il faut qu'ils soient élastiques donc le liège faut laisser çà aux goulots de bouteilles :gfgf
va chez un quincailler avec ton axe de dérive,rondelles,écrous et tu devrais pouvoir trouver des joints caoutchouc adaptés ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: puits de dérive 420 lanaverre

Message par sunfish » 02 août 2013, 09:17

quincailler ..... espèce en voie totale de disparition , remplacé par GSB sous blister

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/