Le temps compensé

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
NERZH BREIZH
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 20 avr. 2018, 17:34
Localisation : Naoned, Liger Atlantel

Re: Le temps compensé

Message par NERZH BREIZH » 05 juin 2018, 13:54

Je me souviens que dans les années 90, les 5o5 régnaient souvent en maîtres sur les régates d'été de Pénestin, que ce soit en temps réel ou en temps compensé. Maintenant avec le grand spi, je ne sais pas si le nouveau rating permet toujours aux 5o5 de rafler la mise.

Ce que je sais, c'est que les skiffs eux prennent cher. A part un 49er à Trentemoult et un RS 700 à l'Open de France 2014, jamais un skiff ne m'a battu en temps compensé. Pour le 49er, c'était par un vent épisodique et avec un fort courant en Loire (seuls le 49er et moi avions réussi à finir la manche). Pour le RS 700, c'était sur un parcours étudié pour ne laisser aucune chance aux Finns.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh

Avatar de l’utilisateur
NERZH BREIZH
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 20 avr. 2018, 17:34
Localisation : Naoned, Liger Atlantel

Re: Le temps compensé

Message par NERZH BREIZH » 11 juin 2018, 13:28

Hier, critérium départemental à l'ANCRE sur l'Erdre remporté en intersérie par... un Zef !
Je me demande encore comment j'ai pu finir 10e à la 3e manche en ayant autant d'avance sur mes concurrents. J'ai un Finn pourtant, pas un skiff.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Le temps compensé

Message par pi.r » 11 juin 2018, 19:33

NERZH BREIZH a écrit :Je me demande encore comment j'ai pu finir 10e à la 3e manche en ayant autant d'avance sur mes concurrents.
un début de réponse peut-être : tu dois rendre au Zef ....+ de 17 minutes par heure....!

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/ ... ateur2.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Le temps compensé

Message par francois1907 » 11 juin 2018, 22:33

Si sa peut te rassurer c'est un peu prêt pareil pour nous en 505 contre les skiff
Car souvent pendant les bord de largue on ne peut tenir le spi car on remonte trop au vent...
Seul les skiff y arrive
En gros si on veux pouvoir tenir contre des skiff il nous faut un long bord de largue pas trop serré ou un bord en vent arrière la ou les skiff tire des bord sous spi..

Avatar de l’utilisateur
NERZH BREIZH
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 20 avr. 2018, 17:34
Localisation : Naoned, Liger Atlantel

Re: Le temps compensé

Message par NERZH BREIZH » 21 juin 2018, 13:35

pi.r a écrit :
NERZH BREIZH a écrit :Je me demande encore comment j'ai pu finir 10e à la 3e manche en ayant autant d'avance sur mes concurrents.
un début de réponse peut-être : tu dois rendre au Zef ....+ de 17 minutes par heure....!

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/ ... ateur2.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
OK pour le zef, mais même les lasers standard à qui je rends peu de temps étaient assez loin derrière en temps réel, du moins quand j'ai coupé la ligne. Ils ont du avoir un gros coup de bol derrière.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Le temps compensé

Message par pi.r » 22 juin 2018, 20:03

NERZH BREIZH a écrit :K pour le zef, mais même les lasers standard à qui je rends peu de temps étaient assez loin derrière en temps réel, du moins quand j'ai coupé la ligne. Ils ont du avoir un gros coup de bol derrière.
pour le standard soit comme tu le dis c'est rentrè très fort "par derrière" , soit une belle "erreur de frappe" lors de la saisie (radial ou 4.7 à la place du standard)...déjà vu ;) !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/