Un nouveau site de fiches techniques très complet

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Sailboat Data
Terrien
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2014, 18:41
Localisation : Nantes

Un nouveau site de fiches techniques très complet

Message par Sailboat Data » 27 juin 2014, 18:48

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de voile et j'étais il y a quelque temps à la recherche de mon propre bateau, après avoir fréquenté pendant longtemps les BDA.. je suis grand et certaine info comme la longueur des couchettes ou la hauteur sous barrot, très utiles, sont difficile à trouver, et très souvent absente des fiches que l'on trouve sur internet.
J'avais donc pour cette recherche fait mes propres tableaux et fiches avec les critères qui m’intéresse, j'ai décidé de les partager via un site internet que je vais continuer à alimenter : http://www.sailboat-data.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne visite, et si vous cherchez des infos sur un bateau particulier faites signes j'ai une bonne bibliothèque!

Clément

Sonmer
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2013, 21:36
Localisation : Châteauneuf de Galaure 26

Re: Un nouveau site de fiches techniques très complet

Message par Sonmer » 29 juin 2014, 09:53

Bonjour!

Je cherche des infos sur le Simplet, dériveur en CP des années 50, construit par différents chantiers et par des amateurs. Au moins deux sont en état, le n° 84 au musée des amis de la Rochelle et le n° 34 chez moi?
J'essaie de reconstituer l'histoire de cette petite série et en particulier du mien.
Je suis donc preneur de toutes infos, y compris les souvenirs, expériences que certains peuvent avoir en ayant navigué dessus.

Nautique ment votre.

Denys SONNOIS
0475687046
sonair2@yahoo.fr
Pseudo du forum: sonmer

Yann-Simplet293
Terrien
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2016, 18:31
Localisation : Belle ile en mer 56

Re: Un nouveau site de fiches techniques très complet

Message par Yann-Simplet293 » 03 déc. 2016, 19:19

Bonjour, nouveau ici. merci le hasard.
j'ai retrouvé deux ou trois photos de mon "simplet", le 293, que j'ai construit vers 1964/65, et qui a été mon premier bateau, et aussi un sacré cheval à dompter, par rapport à la caravelle ou le vaurien...
l'ami à qui je l'ai vendu, l'a aussi revendu...puis l'a perdu de vue...
ce simplet a participé à Un par série de "Bateaux", vers 1966, je crois.Il s'est comparé honorablement, mais j'étais étudiant... fauché à cette époque, et, il commençait à être surclassé par les formes et matériaux modernes.
Cependant j'étais l'ete durant à Le Palais, la terreur a vaincre, à cause du rating quand même avantageux.
voilà, ce fut un formidable apprentissage, qui a aboutit 20 ans plus tard à la construction d'un Ketch de 12,50m entre perpendiculaires exploitant à fond les possibilités du développement cylindrique d'une coque à double bouchain par contre, très fine par petit et moyen vents, super marcheur, presque trop raide au près ,
son "gros cul" à l'époque était la risée, , mais qu'en est il aujourd'hui.
Bon, voilà, le rêve que mon acquerreur et ami de longue date comme moi, rêvons de le retrouver, , pour??? remise en état? qui sait, sinon reconstruire un clone, surtout pour réapprendre ou retrouver ces gestes techniques particuliers d'une coque sur couples avec varangues, pontage, et cette dérive sabre, quel piège au vent arrière, et ce safran si loin là bas à cause du pontage arrière... et??? jamais je n'ai réussi à le mener sans barre, trop fin, alors que le vaurien, c'était sans problème.
donc... si... toute information sera bienvenue, et saluée comme Eole l'impose... Cordialement.

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Un nouveau site de fiches techniques très complet

Message par londe » 04 déc. 2016, 18:35

Bienvenue et bonne recherche !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un nouveau site de fiches techniques très complet

Message par olivier81 » 05 déc. 2016, 12:00

salut yann,pour la présentation,c'est dans l'équipage ;) ;)
pour retrouver ton simplet,déjà fouille les annonces sur le boncoin juste avec une fourchette de prix,disons 2500 euros sur toute la france,sans autres critères;car beaucoup de vendeurs voient une embarcation comme une barque,où faire une barque :( :(
tu peut aussi chercher en tapant "à restaurer,retaper",etc ;) ;)
perso,j'ai eu mon miracle internet concernant le 5o5 YA-ZA 5339 construit par mon père en 74,qu'il avait récupéré en 1979/80 et revendu au bout d'une saison;j'avais tenté de le retrouver via le site de la 5o5 class sans succès,et il est réapparu par hasard alors que je ne cherchais plus :) :)
bon courage et patience pour ta recherche
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Un nouveau site de fiches techniques très complet

Message par Misurarca » 05 déc. 2016, 13:45

Ce site donne des infos complètes sur certains bateau mais n'est malheureusement pas assez exhaustif.

Je remarque aussi un défaut;

on peut chercher par constructeurs, ça fonctionne très bien, mais j'aurais voulu plus de constructeurs représentés (leur demander les infos, a ceux qui existent encore?)

Par contre, lorsqu'on tente de passer par le formulaire "normal" impossible de trouver un voilier si on ne connait pas toutes les données !
C'est bien dommage !
Il faudrait ne pouvoir rentrer que le nom, ou la taille et obtenir toute une liste de voiliers à examiner, ce serait plus ouvert et bien plus instructif.

Bonne continuation pour ce site !
;)
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/