[470] Mon ex 4'7 Rondar à moi... vices cachés!!!

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Mon ex 4'7 Rondar à moi... vices cachés soyez vigilants

Message par gaston » 18 sept. 2015, 16:23

le titre me va bien et la petite phrase en rouge aussi...

Pas une arnaque vu qu'il l'a repris? soit... mais si quelqu'un du site tombe sur l'annonce toujours active, là c'est plus la même musique...

Moi j'aurai mis un message dans la rubrique achat/vente de bateau avec l'annonce encore active, histoire de signaler... à priori, c'est plutôt là que vont aller chercher ceux qui voudrait acheter une occase sur le site...

je peux ouvrir ce sujet et écrire le message... à moins que ce soit à l'encontre de la charte et de la philosophie du forum... je dirai même que ça me démange... mais bon, c'est vous qui me dites oui ou non... je respecterai la consigne...

voili, voilà
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Mon ex 4'7 Rondar à moi... vices cachés soyez vigilants

Message par PJ47 » 18 sept. 2015, 18:02

Tu peux le signaler, pour attirer la vigilance, et mettre quelque chose du genre "sauf si travaux de réparation effectués, à tester sur l'eau avant achat", je pense qu'il ne faut pas tirer à boulet rouge sur un vendeur qui était peut être de bonne foi, en tout cas qui as bien assumer, et qui n'as peut être tout simplement pas pris la peine de retirer l'annonce (qui était toujours en ligne malgré que le bateau soit vendu) ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Mon ex 4'7 Rondar à moi... vices cachés soyez vigilants

Message par Nicolas » 18 sept. 2015, 18:07

PJ47, je suggère de trouver un client fantôme, ça sera instructif ;

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Mon ex 4'7 Rondar à moi... vices cachés soyez vigilants

Message par chl69 » 18 sept. 2015, 18:31

bonjour.
je ne vois pas pour l instant ou est le probleme , le vendeur a repris le bateau , il n as pas fait d histoire .
il serait peut etre bien que l un de vous l appel plutôt que de taper sur vos claviers.
pour ma part je pense que les modos devrait intervenir et couper court a ce post qui part en vrille .
christophe lebrun .
Navigateur de salon.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Mon ex 4'7 Rondar à moi... vices cachés soyez vigilants

Message par PJ47 » 18 sept. 2015, 18:44

chl69 a écrit :bonjour.
je ne vois pas pour l instant ou est le probleme , le vendeur a repris le bateau , il n as pas fait d histoire .
il serait peut etre bien que l un de vous l appel plutôt que de taper sur vos claviers.
pour ma part je pense que les modos devrait intervenir et couper court a ce post qui part en vrille .
christophe lebrun .

c'est ce que j'ai dis dans mon message précédent :
je pense qu'il ne faut pas tirer à boulet rouge sur un vendeur qui était peut être de bonne foi, en tout cas qui as bien assumer, et qui n'as peut être tout simplement pas pris la peine de retirer l'annonce (qui était toujours en ligne malgré que le bateau soit vendu) ;)
je vais verrouiller le sujet pour éviter des débats inutiles, je pense qu'il est judicieux de le maintenir en consultation au moins pour que ça nous serve à tous de leçon, il faut être vigilant (essai) même sur un bateau qui semble nickel et ne pas conseiller un bateau qui ne convient peut être pas tout à fait au programme (470/habitable).

Si le vendeur à fait remettre le bateau au chantier pour expertise, je pense qu'il va soit le faire réparer et le remettre en vente au même prix soit le vendre en l'état en signalant les problèmes et en baissant le prix. Je serais plus inquiet s'il l'avait repris chez lui et rafistolé à la va vite. Le maintient de l'annonce et du prix s'il fait les travaux, ce n'est plus une arnaque ;)

Verrouillé
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/