quel est ce bateau?

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
snapepe
Équipier pas manchot
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2017, 09:36
Localisation : 56

quel est ce bateau?

Message par snapepe » 11 juin 2017, 18:30

bonjour à tous.
je voudrais acheter ce deriveur qui me plait bcp
mais je ne sais pas ce que c'est ?
qq'un peut il me renseigner ?
merci d'avance !
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: quel est ce bateau?

Message par wphantom » 11 juin 2017, 18:56

Ca ressemblerait pas à un Snipe ? Je n'en suis pas sûr je n'en ai jamais vu en vrai... mais cela me fait penser à cela...
Ca ressemble aussi à certains bateaux hollandais...


Edit : j'ai trouvé ce lien qui semble être ton (futur?) bateau : http://www.discount-marine.com/forums/f ... hollandais

une des réponses parle de la VB-Jolle (VB 480)... cela semble une piste
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

snapepe
Équipier pas manchot
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2017, 09:36
Localisation : 56

Re: quel est ce bateau?

Message par snapepe » 11 juin 2017, 19:41

merci de ta reponse.
effectivement il appartient à un hollandais .

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: quel est ce bateau?

Message par gaston » 11 juin 2017, 20:36

ça sent les vacances d'été là.... :)

et donc, C'est bien ça : VB 480... Bravo Wphantom... :lol
Un Volksboot 480.... surface de voile (foc + GV) 12m²50... Dérive relevable en aluminium... à priori un truc tranquille pour sortie en famille.... surface de voile faible pour un poids assez lourds et une structure de coque plutôt trés trés stable...
Pas un bateau de course quoi... un bateau de promenade, mais qui avance et gite un peu (moins stable qu'une caravelle)... avec bien de la place pour faire monter madame et le enfants sans inquiétude...
Volksboot 480.jpg
Volksboot 480.jpg (26.84 Kio) Consulté 4953 fois
Volksboot.png
Volksboot.png (111.46 Kio) Consulté 4953 fois
volksboot_extra.jpg
volksboot_extra.jpg (13.12 Kio) Consulté 4953 fois
A priori c'est un double coque avec mousse réserve de flottabilité posée entre les deux couches de fibre... présenté comme insubmersible... ça veut pas dire qu'il ne peut pas se retourner hein ;) ... mais qu'il y a une réserve de flottabilité pour l'empécher d'aller définitivement au fond... Bref il flottera toujours, même à l'envers.... :mrgreen:

Faudra cependant vérifier pour voir si la mousse à pris l'eau... si oui adieu l'insubmersibilité... le bateau est donné pour 200kg... si tu m'arrives pas à le soulever à deux, c'est que la mousse est imprégnée d'eau... à fuir...

Sinon, Il a l'air propre, aprés avoir était bien nettoyé... ;) Mais il a été stocké à plat, sous une bâche plastique qui aide à la condensation... Pas top...
Mât et voile ont l'air propre aussi... bref faut bien regarder et vérifier avant de se lancer...

Le probléme avec un bateau comme ça, c'est de trouver ensuite des piéces de rechange, notamment des voiles, si tu dois les changer...
Mais tu peux aussi lui coller des voiles d'un autres bateau plus connu comme un 420 par exemple...

Il est vendu combien????? la remorque est en quel état ???? (perso celle qui est vue en photo, je ferais par 300km avec ça)... Une remorque de route neuve c'est 1200euros minimum... et d'occase c'est entre 400 et 600, mais pas facile à trouver... tout ça rentre dans le calcul du budget, avec aussi le réparation à faire, si besoin....

Bref, selon le prix, ça peut être un bon plan pour les vacances... mais il faut vérifier de prét l'état du machin... surtout les point névralgique (état de la mousse entre les deux coques, puits de dérive en dessous et dans le cokpit, support de safran, état du pieds de mât sur le pont et en dessous, états des boiseries, des cadénes d'accroche des haubans... et surtout la dérive aluminium... si elle est voilée, faudra refaire... ça coute des sous... photo au flash de l'intérieur de la coque s'il y a des trappes de visite, etc etc etc....
Avec l'été qui vient on voit aussi arriver sur le marché de l'occase des vieilleries bien repeintes qui présentent bien mais qui sont en fait des poubelles... vigilence en cette période... pré estivale... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: quel est ce bateau?

Message par olivier81 » 11 juin 2017, 20:59

+1 avec gaston ;) ;)
je suis pas épais,mais j'arrive à soulever ma caravelle par le tableau arrière malgré ses 210 kg théoriques ;) ;)
perso j'ai un amis qui à un wizz bénéteau,ces engins sont farcis de mousse et à cause d'une infiltration d'eau,au lieu de faire dans les 60 kg coque seule,il dépasse allègrement les 200 kg :o :o
concernant la remorque,on voit bien que c'est du fait maison juste pour des petits trajets;un bateau de 200 kg faut quelque chose de plus sérieux ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: quel est ce bateau?

Message par Fanch-c » 11 juin 2017, 21:34

Gaston rien à redire ! .... Voilà Frankie renseigné.

Méfiance en effet avec les coque dédoublées avec une flottabilité faite avec de la mousse "expansée coulée" et non pas en pains découpés .... Du coup la mousse a tendance à être type cellules "ouvertes" 'enfin presque) et l'eau a tendance à y rester...... ajoute de temps à autre un coup de gel et tu te retrouve avec de la charpie de mousse en guise de flottabilité !

L'autre souci est en effet dans la jonction entre les deux parties de la coque... surtout du coté du puis de dérive et bien sur au niveau du liston.
Dernière modification par Fanch-c le 11 juin 2017, 21:41, modifié 1 fois.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: quel est ce bateau?

Message par Fanch-c » 11 juin 2017, 21:39

.... A propos, Frankie tu aurai pas oublié de te présenter ? :roll:


Aller hop au boulot, il y a une partie du forum pour ça....
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: quel est ce bateau?

Message par olivier81 » 11 juin 2017, 21:43

ben oui,la présentation dans l'équipage :o :o
autre truc,s'il y à des renforts bois comme les 4,45 et 4,85 qui ont pourri dedans :roll: :roll:
faudrait pas que ça flanche sous le mât par exemple :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

snapepe
Équipier pas manchot
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2017, 09:36
Localisation : 56

Re: quel est ce bateau?

Message par snapepe » 11 juin 2017, 22:01

ok . je me presenterai dès que je serai sur mon pc. Car c est pas trop fastoche sur le smartphone. ...

ceci dit, la coque m avait semblé vraiment en bon etat. mais je ne savais pas qu' elle etait doublée. Donc méfiance. Faudra que j'y retourne.. .

800 € avec un.moteur quasi neuf de 3 cv et un accastillage nickel mais des voiles à refaire ( ça je sais faire). et la remorque quasi HS.
c est trop ou pas ?
Votre avis avisé ?

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: quel est ce bateau?

Message par gaston » 11 juin 2017, 22:58

Ben çà dépend de tes moyens :mrgreen: , et du budget alloué pour cette affaire...

Perso, sans remorque et avec voile fatiguée, je négocierai ferme... si le reste est bon je proposerai 550, pour lâcher à 600 ou 700max en jouant fort sur la remorque qui est à changer...
Remorque neuve + voile neuve, ça te fait quand même pas loin de 2000euros à sortir... en occase, tu trouveras pour 1000 en tout...

je pense que c'est celui que WPhantom à répéré... y'a des photos intéressantes dans son renvoi...
j'en colle deux ici avec des indications
18403712-10155324594198799-3548663846435690410-n_imagesia-com_1e8am.jpg
18403712-10155324594198799-3548663846435690410-n_imagesia-com_1e8am.jpg (117.11 Kio) Consulté 4938 fois
20150203_141732.jpg
20150203_141732.jpg (82.63 Kio) Consulté 4938 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/